Votre avis sur Gouvieux

Fabien - 27 nov. 2004 à 17:58
 M.d'O - 6 juil. 2021 à 13:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gouvieux/ville-60282

45ans de vie belle à Gouvieux, je ne détaillerais pas tous les point positifs tellement ils sont nombreux, que nous devons à notre Maire qui a géré, amélioré régulièrement
notre village avec beaucoup de goût et d'intelligence. je précise simplement que
l'on y trouve une bonne ambiance avec gens souriants.
GOUVIEUX : nous habitons Gouvieux depuis 45 ans, je ne détaillerais pas tous les points positifs tellement ils sont nombreux,, nous avons été témoins de l'évolution
magnifique au fil du temps, que nous devons à notre Maire qui a géré ce village avec beaucoup de gout et d'intelligence. M.d'O
du coup été témoins
6 juil. 2021 à 12:45
gouvieux : les avantages sont tellement nombreux que je ne vais pas les énumérés,
j'y habite depuis 44ans et j'ai été témoin de toutes les évolutions magnifiques que nous devons à notre Maire
Ville charmante dans laquelle nous vivons depuis 3ans. Ses commerçants sont accueillants, le centre est dynamique, au marché de Noël des balades à poneys sont offertes aux enfants. La ville est elle même est joliment fleuri puis est propre. Les décorations de Noël sont simplement sublimes.
Après 43 ans de présence a Gouvieux, j'ai vu la transformation très positive de notre ville. Seuls bémols : la petite enfance et les transports. L'agence locale safti ma aidé a vendre, bien a regret notre bien immobilier.
Nous sommes en 2019 et tout a changé à Gouvieux et en bien. __Nous avons la fibre et plus de problème avec internet.__De nouveaux commerces et logements face au parking de la mairie. Un nouvel Intermarché qui est intégré dans une belle architecture. Le centre a été revové avec beaucoup de goût, c’est magnifique.__Il fait bon vivre à Gouvieux. Nous avons d’excelents commerces. Le stationnement n’est pas payant mais il faut respecter les 1:30 dans les zones bleues. Les animations de Noël sont féeriques pour les enfants. L’environnement, nous sommes privilégiés avec les bois, étangs etc Nous avons aussi une vigne aux troglodytes. Sans oublier des manèges, écuries pour les amoureux des chevaux. De nombreuses associations très actives. Tous les ans il y a un salon de bien être, en février ou mars pendant un week-end, où sont proposés des ateliers, conférences, restauration bio et des séances individuelles qui permettent de découvrir les bienfaits des massages ou de thérapies douces. Oui vraiment un lieu où il fait bon vivre à Gouvieux. Et j’en oublie.....
Ville charmante mais effectivement rien à faire pour des jeunes adultes. Un service municipal qui se complait à compliquer la vie des habitants, un article est d'ailleurs paru dans le parisien fin 2017 à ce propos. Maintenant ils veulent rétablir les zones bleues donc si vous êtes godvicien allez vous garer à Chantilly ou vendez votre voiture... dommage car la ligne de bus pour Chantilly est très limitée... il y a des bouchons dès que quelque chose se passe dans le centre ville. Le supermarché central et les commerces variés sont vraiment bien.
En même temps tagada c'est une ville qui est à leur goût
ville de vieux
trois étoiles.... à cause de la prise en charge de nos petits dans les écoles maternelles. Une politique minimaliste. Très peu inverti dans l'importance des écoles maternelle pour l'apprentissage et la préparation à une scolarité primaire. Pas de cantine, pas de périscolaire. Et maintenant une demi ATSEM par classe. Economie sur l'apprentissage de nos tous petits pour favoriser une politique d'assistantes maternelles chouchoutées. DEPLORABLE
Moi je suis là pour dénoncer un vole qui a lieu a la piscine de gouvieux.....
Samedi 22 aout 2015 a 14h21 on est rentrés dans les vestaires pour passé une agréable après midi en familles. On a mis nos affaires dans le casier et on a fermer le casier a clef et tres bien fermer.
On est sorti de la piscine vers 17h45 on a étaient chercher nos affaires dans le casier et surprise plus mon sac disparu.......je vais a l acceuil je demande a l'homme a lacceuil sil n'a pas trouver un sac il me dit si même pas il me demande la couleur et les objets a l'intérieur. Je regarde il me manque mon portable, l'homme c'est foutu de moi et n'a pas voulu rien savoir . Il n'a pas voulu medire l'heure et les personnes qui l'ont depsoer. Il a était odieux ......j'ai porter plainte et j'ai appris qu a la piscine de gouvieux avait mauvaise réputation pour vole par les personnes qui y travail. L'hommea l acceuil est normalement l'agent de sécurité bah lui il sert a juste surveiller les sacs......donc attention a vos affaires et attention au agent d'entretien qui circule devant les casiers. Car ils ouvrent les casiers........moi c'est fini et je ne marreterais pas la on ma voler mon téléphone et mes photos ma vie privée...... honte a la piscine de gouvieux au directeur car lui ne fais rien......
Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Tres mauvais souvenir 4 ans de galere personne peu accueillante pour les personnes venant de l'exterieur et ville dortoir et me parlons pas du samedi rues desertes sans vie quelle desolation.
Ce que j'aime à Gouvieux : La pierre, le centre ville, les associations, l'approche de noël, l'intermarché contrairement à tous les commentaires que j'ai pu lire (c'est qd même pratique de pouvoir acheter un peu d'alimentaire le soir ou le dimanche matin) la mairie (et le personnel fort sympathique de l'accueil) la plaine de jeux, les américains immenses vendus dans la brasserie de la place et bcp d'autres choses encore... Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Comme alain, le débit internet déplorable pour mon activité informatique ! Je pleure ! Je suis arrivé en août et viens d'un village de 1 800 hab. À 25 km près de senlis. J'avais 16. 5 mo/s de débit, quel bonheur ! Ici, en plein centre-ville, avec le fai donnant le meilleur débit (je préfère ne pas le nommer) j'arrive péniblement à 4. 10 mo/s. Je suis en double play (tél. + web) et non en triple play (tél + web + tv) car je n'ai pas assez de débit, bien évidemment. Pour parler d'autres choses, ce que je n'aime pas non plus à gouvieux : très peu de choses... Les crottoirs (au lieu des trottoirs en centre ville mais c'est partout pareil, maintenant, puisque bon nombre de propriétaires de chien ne sont pas respectueux) et je dirais aussi l'attroupement de fumeurs devant la brasserie côté rue de la mairie faisant un peu "mauvais genre" alors que ce sont des clients sympa comme les autres.
Ce que j'aime à Gouvieux : - la situation de la ville, à proximité de chantilly, lamorlaye, saint maximin. - les commerces- les écoles- le marché. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Un débit internet et un réseau téléphonique indignes d'une ville comme gouvieux. Nous sommes en 2012 et on a l'impression de revenir aux balbutiements du web avec les modems 56k. Exerçant une activité indépendante à domicile, internet est mon outil de travail et ce manque de réactivité me cause de réels problèmes au quotidien. Je ne comprends pas comment une ville aussi grande que gouvieux, ne puisse pas être dotée d'une meilleure technologie que ça ?
J'y suis bien mieux qu'à Chantilly ! : J'habite Gouvieux depuis 9 ans et je m'y sens bien. C'est pour moi un village tranquille à la campagne, tout en étant proche de paris. J'ai vu dans les commentaires que l'intermarché faisait polémique ; je n'y vais moi aussi que pour dépannage et encore... Mais le bâtiment est bien intégré sur la place, ça pourra resservir à autre chose (sauf j'espère, une banque, une assurance, une agence immobilière ou un opticien, en nombre suffisant). Ce que j'aime à Gouvieux : Pour moi, le c?ur de Gouvieux, c'est sans hésitation : la brasserie ! Personnel sympa et compétent, nourriture bonne et copieuse (si vous prenez un sandwich, comptez le pour 4 personnes) ! Sa terrasse lors des animations (fête de la musique, foot, marché...). Je trouve que c'est le seul endroit vivant... (non je n'y ai pas de famille et je n'y connais personne). Ce que je n'aime pas à Gouvieux : A priori, il n'y a rien à faire, quoique je rate chaque année le forum des associations...
Gouvieux ville familiale et dynamique : Ville agréable et, malgré tout, dynamique par rapport à certaines villes voisines (à part Chantilly bien-sûr), je pense aux activités culturelles, aux animations de noël, au centre de loisirs, au superbe parc. Ce que j'aime à Gouvieux : Le cadre de vie, le centre ville, la vieille pierre, les troglodytes, la forêt, le côté vacances de certains quartiers notamment aux abords des forêts, l'intermarché (tant critiqué) ... Et pourtant si bien intégré au centre ville et si pratique pour ses habitants, le marché exceptionnel pour une ville de cette taille, la diversité des activités, le centre aquatique, la notoriété de la ville avec notamment ses relais chateaux, etc, etc, etc. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Les gens qui se focalisent sur l'intermarché soi disant trop grand ... Alors qu'il y a tant de choses intéressantes à Gouvieux ... Les automobilistes qui roulent trop vite, le fait qu'il n'y ait pas de cantine en maternelle.
Ville calme et pleine de charme : Le premier mot qui me vient à l'esprit pour les enfants est sécurité, découverte de la nature ! Nous sommes arrivés en début d'année et je peux vous dire que malgré certains propos non fondés, votre ville reste quand même un endroit privilégié ! Malgré quelques petits inconvénients, vous en conviendrez qu'il n'y a jamais de ville idéale et sans reproche. Ce que j'aime à Gouvieux : Tranquillité, sérénité, calme, la nature, le gymnase et ses sportifs, du basket de bon niveau et leur état d'esprit, le café sympathique en face de la mairie, les parkings nombreux, le superbe parc, la belle piscine, la poste, l'école de chaumont (conviviale). Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Bien sur le supermarché car je ne comprends toujours pas pourquoi il est la ! Trop grand ! Peu de produit ! Et bien sur des gens qui roulent à grande vitesse sur la route de l'école de chaumont ! C'est insupportable pour nos enfants !
Mon avis sur Gouvieux : Les maisons sont excessivement chères. Il faut être très riche pour y vivre et se permettre de ne pas travailler en tant que femme. Politique de la famille insatisfaisante (petite enfance). Ce que j'aime à Gouvieux : La forêt proche, la plaine de jeux et ses animaux. La journée de l'éveil le 1er mai. La brocante et les animations à Noël. La piscine. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Centre Ville triste, même le samedi, déserté par les godviciens qui préfèrent aller au centre commercial de St Maximin. L'intermarché est trop grand par rapport au nombre de clients. Rayons toujours vides. Caissières désagréables. Pas de cantines dans les maternelles. Pas de centre aéré le mercredi.
Gouvieux : une effervescence culturelle : Gouvieux est une ville qui s'endort, mais pas selon le site internet de la ville, qui voudrait nous faire croire que Gouvieux est une ville dynamique, ou il y a une effervescence culturelle... Ce que j'aime à Gouvieux : La foret, les balades. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : L'immobilisme de la mairie, le prix de l'immobilier, le centre ville désertique...
Il faut du changement : La dynamique a disparut depuis longtemps. Ce que j'aime à Gouvieux : La proximité de la foret, la rivière. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : L'endormissement de ce bourg.
Quel écroulement : En 30 ans la ville a dépéri, les commerces disparaissent, c'est une ville de seniors, aucunes activités, ville morte, dépenses inconsidérées, le maire et son équipe ne sont pas à l'écoute des godviciens. Ce que j'aime à Gouvieux : Les bois, la nature. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Le peu de commerce, un supermarché désert aussi bien dans les rayons qu'à l'intérieur, la place démesurée par rapport au village décadent.
Il faut que ça bouge ! : Le constat qui ressort des différents avis est largement partagé par les Godviciens. Ce que j'aime à Gouvieux : Le calme, la verdure. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : L'immobilisme, le manque de concertation, la politique de la famille d'un autre temps, le manque de dynamisme...
Petite ville rurale : Une petite ville sympathique proche de Paris. Ce que j'aime à Gouvieux : La piscine de Gouvieux est un super complexe même si elle est assez petite. Beau centre ville refait. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Pas d'animation pour les jeunes (moins de 30 ans).
Gouvieux : Une ville sans vie, voire sinistre selon la lumière... Une ville peu agréable de mon point de vue. Ce que j'aime à Gouvieux : Son calme effectivement, ses forêts, ses coins de balades. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Son ambiance générale.
Une ville agréable : Petite ville dynamique où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Gouvieux : Une petite ville où l'on se sent en sécurité, dynamique, sportive, même si le niveau de vie est élevé. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : La voirie et l'éclairage public ! Le manque de cantine pour les écoles maternelles. Les bus de transport scolaire sans ceinture de sécurité.
Il y fait bon vivre : A moins de 30 minutes de Paris en train. Gouvieux est un village où la vie est agréable. Ce que j'aime à Gouvieux : L'aspect de gros village qui est préservé doit rester intact. L'implantation du nouveau supermarché est une belle réussite architecturale. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Le prix de l'immobilier est trop élevé.
Une ville qui dort : Une petite ville dortoir, sans grand charme et sans grand chose à y faire à part les balades en forêt. Heureusement qu'il y a des villes plus dynamiques à proximité. Ce que j'aime à Gouvieux : Le calme. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Les transport en commun. Le prix de l'immobilier. On s'y ennuie ferme.
Avis sur Gouvieux : Petite ville de campagne... Ce que j'aime à Gouvieux : Les balades, la tranquillité, l'impression de village. Ce que je n'aime pas à Gouvieux : Une ville en plein vieillissement, l'impossibilité d'acheter un logement car le prix au m² est au-dessus des prestations. Les transports ne sont pas en adéquation avec les personnes actives.
Une ville où il fait bon vivre en famille.
Ce que j'aime à Gouvieux : Le fait qu'il y ait beaucoup d'activités en tout genre, la proximité de la forêt.
Jean Philippe
22 avril 2005 à 23:36
Gouvieux est très sympa.
Gouvieux est une commune sans vie, très chère au niveau des taxes locales, peu attractive pour les gens actifs. Heureusement Paris et Chantilly ne sont pas loin.
Pour pouvoir profiter des activités, il faut avoir un certain âge. Il n'y a toujours rien à y faire pour les jeunes, les transports en commun sont juste bons pour ceux qui vont encore au lycée, mais pour les autres c'est encore à travailler.