Votre avis sur Gruissan

Créer une discussion colette - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 17:47 par MUMUENZO
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gruissan/ville-11170

Afficher la suite 
Jean yves- 24 févr. 2013 à 12:30
J adore gruissan : J ai eu le coup de foudre pour cette ville sont port qui me fait penser a un petit st tropez mon souhait serait d y resider a l annee cela est mon projet tellement je my sens bien quant j y vais me promener tout les dimanche le climat est bon il y a du vent mais cela ne me gene pas les gens de gruissan sont sympatiques la plage est belle on ne sennui pas a gruissan il y a toujours des activite a faire je ne m en lasse jamais vivement que je realise mon reve dy habiter. Ce que j'aime à Gruissan : J aime le port sa plage et la ville est ses alentours les chalets ses animations l ete. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Les gens qui ne respecte pas les lieux.
Répondre
Dominique- 25 juin 2013 à 08:37
Sur la ville de gruissan : Nous avons acheté un appartement a gruissan il y a dix ans parce que nous sommes tombés sous le charme des lagunes et de la clape ou nous avons fait de nombreuses ballades mémorables avec nos chevaux. Les points de vue sur la mer sont souvent époustouflants. Le charme premier de gruissan, c'est le site et la nature environnante. Ce que j'aime à Gruissan : La variété des sites offerts, des pistes cyclables très pratiques, la propreté de la ville et la volonté de mise en valeur des espaces verts et de fleurissement. Le vieux village et son café au voûtes en bois de bateau retourné ou les olives sont offertes a l'heure de l'apéritif, c'est suffisamment rare pour être souligné. La base de voile de mateille qui fait un excellent travail avec les enfants. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Les nouvelles constructions de villas monumentales en front de mer sur le site de mateille pour le plaisir de quelques propriétaires assurément fortunés qui participent au grignotage de cette zone qui était naturelle et qui aurait du le rester. Le centre balnéo a lui aussi grignoté cette zone sauvage. Malheureusement tout les maires se veulent "bâtisseurs" alors qu'il serait préférable souvent qu'ils soient "protecteurs" du patrimoine commun. Les soirées sur le port aux décibels tellement insoutenables qu'il nous faut parfois quitter gruissan et revenir après deux heures du matin.
Répondre
jf le ch ti- 17 avril 2016 à 15:30
gruissan c est une histoire d amour avec la nature et la mer ....
Répondre
Marie- 9 nov. 2016 à 16:51
Chers amis touristes,

Les gruissanais ne nous aiment pas. J'ai entendu la postière cet été 2016 parler ouvertement avec un habitant : "Vivement qu'ils partent, tous ces touristes, je ne les supporte plus". J'ai enchaîné, m'excusant d'avoir des oreilles pour entendre : "Il semble, Madame, que vous n'aimiez pas les touristes ?". Et cette dernière de me répondre : "Oh, il n'y a pas que moi. Ici, on peut pas les voir". "Mais l'été, ils vous font vivre, vous devriez les choyer !". "Même pas, me répond-elle. Ils nous emmerdent !". J'ai dit "C'est sympa, bonne journée Madame et bon courage".

Pour le reste, j'adore Gruissan le vieux village. Dommage le coup de bambou sur les prix l'été. Mais je comprends que l'hiver, c'est mort de chez mort et qu'il faut bien se rattraper quand ces vilains touristes sont là". Oyez Monsieur le Maire !!!
Répondre
MUMUENZO- 2 janv. 2017 à 17:47
Quelle belle ville dommage que pour les fêtes de fin d'année elle ne soit pas plus animée mettre un sapin sur la place du village ne coûte pas une fortune la ville se mort à petit feu une ville triste
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !