Votre avis sur Gruissan

colette - 24 août 2006 à 14:25
 Babou - 7 août 2022 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gruissan/ville-11170

Nettoyage des quais autour des commerces, serait plus que nécessaire.
Délimiter une zone à vélo également sur les quais, car ils arrivent de partout et cela est très dangereux.
Prévoir des distributeurs de toutounettes sur le chemin de terre le long du boulevard du bois de l étang (ce chemin devient un crotoir)
Bernard Patricia
31 juil. 2022 à 11:56
Depuis 25 ans que nous venons à Gruissan c est toujours aussi plaisant, tout est embelli , dommage qu il y est moins d animations le soir . Pour les personnes que le bruit gène il faut rester dans votre résidence principale, c est comme d aller se reposer à la campagne lorsque le coq ou les vaches dérangent ????????seul petit problème cette année les moustiques . Bravo mr le Maire pour l embellissement de Gruissan . Cordialement
Super station pour chiens, vous pouvez les promener sur les plages non surveillées situées de part et d'autre du chenal entre Mateille et le port il vous suffira de slalomer entre leurs déjections en effet c'est super les chiens y sont autorisés UN GRAND BRAVO A CETTE MUNICIPALITE qui préfère les chiens laisser ces plages aux chiens
Été 2022, Gruissan c'est la ville des moustiques, tout le monde se gratte, se fait piquer si bien que les vacanciers s'en vont ailleurs, maintenant le port est très calme le soir. Vive l'écologie !
Été 2022, Gruissan c'est la ville des moustiques, tout le monde se gratte, se fait piquer si bien que les vacanciers s'en vont ailleurs, maintenant le port est très calme le soir. Vive l'écologie !
Il est dommage .. la revue touristique syndicat d initiative ne reflète pas les remarques des vacanciers Mateille depuis 20 ans des poteaux électriques sont là jetés sur les dunes de sable contactée la responsable de l environnement nous répond c est pour contenter les lapins de garenne donc les touristes on s en fout c est comme les soit disantes parking des chalets en terre donc de grandes flaques d eau alors que bien goudronnés ça contenterait tout le monde Gruissan sauvage mais confondre sauvage et abandon il n y a qu un pas ,,
Un port mort alors que se sont les vacances scolaires.... rien d'ouvert, il ne faut pas se plaindre ensuite.. et après on ns dit que l'on ne trouve pas de personnel hôtelier...????
Plage désastreuse avec des maîtres nageur irrespectueux surtout le minimoys qui se prends pour the rock alors que c’est une brindille laimabilité est à revoir
Belle ville surtout les chalets sur pilotis et l'absence totale de vent.
Commerçants sans sourire et les restaurants nous pregnant vraiment pour des pigeons... cher et pas bon et tous. Ville sympa.
Que les commerçants fassent le minimum quand meme.
Quelle belle ville dommage que pour les fêtes de fin d'année elle ne soit pas plus animée mettre un sapin sur la place du village ne coûte pas une fortune la ville se mort à petit feu une ville triste
Chers amis touristes,

Les gruissanais ne nous aiment pas. J'ai entendu la postière cet été 2016 parler ouvertement avec un habitant : "Vivement qu'ils partent, tous ces touristes, je ne les supporte plus". J'ai enchaîné, m'excusant d'avoir des oreilles pour entendre : "Il semble, Madame, que vous n'aimiez pas les touristes ?". Et cette dernière de me répondre : "Oh, il n'y a pas que moi. Ici, on peut pas les voir". "Mais l'été, ils vous font vivre, vous devriez les choyer !". "Même pas, me répond-elle. Ils nous emmerdent !". J'ai dit "C'est sympa, bonne journée Madame et bon courage".

Pour le reste, j'adore Gruissan le vieux village. Dommage le coup de bambou sur les prix l'été. Mais je comprends que l'hiver, c'est mort de chez mort et qu'il faut bien se rattraper quand ces vilains touristes sont là". Oyez Monsieur le Maire !!!
gruissan c est une histoire d amour avec la nature et la mer ....
lena11430 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 14:43
Personnellement j'irais pas jusqu'à appeler Gruissan ville mais plutôt village avec encore tout le charme que cela sous entend. Rien de comparable avec des station dortoirs comme Palavas etc....et coté hébergement j'ai découvert un appartement meublé super cosy qui se loue à la nuitée comme la semaine que vous pouvez découvrir sur https://www.locamed.fr/
Sur la ville de gruissan : Nous avons acheté un appartement a gruissan il y a dix ans parce que nous sommes tombés sous le charme des lagunes et de la clape ou nous avons fait de nombreuses ballades mémorables avec nos chevaux. Les points de vue sur la mer sont souvent époustouflants. Le charme premier de gruissan, c'est le site et la nature environnante. Ce que j'aime à Gruissan : La variété des sites offerts, des pistes cyclables très pratiques, la propreté de la ville et la volonté de mise en valeur des espaces verts et de fleurissement. Le vieux village et son café au voûtes en bois de bateau retourné ou les olives sont offertes a l'heure de l'apéritif, c'est suffisamment rare pour être souligné. La base de voile de mateille qui fait un excellent travail avec les enfants. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Les nouvelles constructions de villas monumentales en front de mer sur le site de mateille pour le plaisir de quelques propriétaires assurément fortunés qui participent au grignotage de cette zone qui était naturelle et qui aurait du le rester. Le centre balnéo a lui aussi grignoté cette zone sauvage. Malheureusement tout les maires se veulent "bâtisseurs" alors qu'il serait préférable souvent qu'ils soient "protecteurs" du patrimoine commun. Les soirées sur le port aux décibels tellement insoutenables qu'il nous faut parfois quitter gruissan et revenir après deux heures du matin.
J adore gruissan : J ai eu le coup de foudre pour cette ville sont port qui me fait penser a un petit st tropez mon souhait serait d y resider a l annee cela est mon projet tellement je my sens bien quant j y vais me promener tout les dimanche le climat est bon il y a du vent mais cela ne me gene pas les gens de gruissan sont sympatiques la plage est belle on ne sennui pas a gruissan il y a toujours des activite a faire je ne m en lasse jamais vivement que je realise mon reve dy habiter. Ce que j'aime à Gruissan : J aime le port sa plage et la ville est ses alentours les chalets ses animations l ete. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Les gens qui ne respecte pas les lieux.
Un lieu privilégié : Une station de vacances qui a du cachet, et qui mérite d'être connue pour ses plages, sa proximité des montagnes, à deux pas de l 'espagne. Je viens à gruissan depuis 1998 et je ne m'en lasse pas. Ce que j'aime à Gruissan : Tout, c'est un coup de foudre que nous avons eu pour cette station. Ses animations estivales, sa richesse culturelle, son climat malgré la tramontane qui en 14 ans ne m'a pas gêné grandement, et il y a tant d'autres activités à pratiquer à gruissan, autres que la bronzette. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Ce que j'aime moins, l'incivisme d'une minorité de propriétaires de chien, qui laissent faire leurs besoins à leurs amis à quatre pattes n'importe où, ainsi qu'aux automobilistes qui se garent en marche arrière à 1m des jardinets ou des façades des immeubles ce qui est de la pollution surtout quand on connaît les risques du diesel.
J'adore gruissan : Ex camping cariste je connais gruissan depuis 15 ans et ma crainte c'est que, ce qui était un grand \"\"village \" ne devienne une'' usine à touristes ''et perde son ame. Ce que j'aime à Gruissan : Tout. La ville est vivante toute l'année et encore plus pendant la période estivale. Tout est a proximité commerces / plages/bois/étangs/montagne. Bref c'est le bonheur. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Point a améliorer : la prolifération des goélands qui en été squattent les toits \"\"dromadaires\" sur le port coté capitainerie et provoquent des nuisances (excrements sur les balcons, terrasses donc les tétes + les voitures ).
Je viens d'acheter un pavillon : Quelle ville adorable par sa propreté et sa beauté... J'imagine qu'en période touristique cela va changer, mais c'est comme ça partout, le touriste n'est pas respectueux ! Ce que j'aime à Gruissan : Les grandes plages, des gens sympa, le climat, la proximité mer-montagne,. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Ne pas l'avoir découvert plus tôt...
Gruissan : C'est une belle ville. Ce que j'aime à Gruissan : J'aime le paysage, le port qui est magnifique c'est idéal pour y passer des vacances en famille, il y a des bonnes balades à faire. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Le coté nature que les gens ne respectent pas, et ce qui me chagrine le regard des gens, on se montre très polie et très sociable mais cela n'empêche pas l'opinion des gens dans le regard c'est dommage.
Allez ailleurs ! : Village à différentes facettes : le vieux village avec la tour Barberousse et son petit port, le port de plaisance, les chalets, les Ayguades, le tout entre mer et clape. Ce que j'aime à Gruissan : Nombreuses activités grâce à une municipalité dynamique, une situation géographique exceptionnelle permettant les activités nautiques comme les terrestres, la tramontane qui provoque une luminosité intense et un ciel bleu... Ce que je n'aime pas à Gruissan : Trop de monde qui ne respecte pas la nature (détritus papiers, déjections des chiens que l'on rencontre sur les quais, sur l'eau, et toutes les promenades dans la clape)  envahit ce petit espace en été.
jean pierre
12 nov. 2007 à 14:16
J'aime Gruissan : J'ai choisi d'habité Gruissan depuis 1 an et je ne regrette pas mon choix. Ce que j'aime à Gruissan : La mer, la clape, son climat, son port, le dynamisme de son yacht club, et des associations sportives en générale. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route, surtout les stops, à vélo il faut être très prudent.
Gruissan : Je vais souvent dans cette ville pendant mes vacances d'été et je m'y plais. Ce que j'aime à Gruissan : Une très belle ville, son vieux village est magnifique et authentique, la situation du village avec ses ruelles circulant autour d'une butte calcaire sur lequel trône au sommet la tour Barberousse est vraiment original. La ville est propre et aérée, son port est animé de jour comme de nuit. La circulation est fluide. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Les quais du port et ses magasins sont trop peu nombreux (à peine sur 2 kilomètres), mais le vrai problème c'est le vent avec la Tramontane qui y souffle en permanence rendant impossible la baignade ou la bronzette sur la plage (le sable vous tape le dos et la mer est glaciale).
N'hésitez pas, allez y ! : Le vieux village est vraiment très sympa avec son marché coloré, le port est très animé en période d'été et tous les nouveaux quartiers (Mateille, les Ayguades) débordent de dynamisme. Ce que j'aime à Gruissan : Ses pistes cyclables, ses plages, sa base conchylicole, ses lagunes pour la pêche, ses commerces. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Le vent, mais on s'habitue...
Gruissan, une habitude : Nous nous y plaisons assez puisque cela va faire 20 ans que nous y allons. Il va de soi que comme nous sommes propriétaires cela devient un automatisme. Ce que j'aime à Gruissan : Le village, la mer et la plage, le marché. Son aspect paisible et les promenades possibles. Ce que je n'aime pas à Gruissan : Les prix sur le port mais cela n'est pas propre à Gruissan puisqu'il s'agit d'une station de vacances.
Une ville en plein dévelopement : Une ville que je connais de 1985 et qui ces 5 dernières années fait un immense progrès touristique et de toutes ses structures. Les ravalements de façade donnent l'image d'une ville propre... Les 30 ans de cette station ont été bien honorés fin juin 2006. Ce que j'aime à Gruissan : Le charme des bassins avec ses immeubles aux toits... en forme de dromadaire! et son ancien village bien rénové bravo à la municipalité !! La beauté des chalets plages ! Ce que je n'aime pas à Gruissan : Peut-être maintenant le prix des appartements a fait un bond "énorme" ;  un peu d'animation en période mai juin serait nécessaire.