Votre avis sur Guénange

Créer une discussion Marie-Thérèse - Dernière réponse le 8 déc. 2016 à 12:16 par Claudia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/guenange/ville-57269

Bernadette- 20 janv. 2011 à 11:32
Je vais être nouvelle : J'ai un coup de c?ur pour cette ville, où je voudrais me faire des connaissances. Ce que j'aime à Guénange : Les services de proximité. Ce que je n'aime pas à Guénange : Je ne sais pas.
Répondre
Devine- 21 juil. 2012 à 22:30
Ma ville C sure! : Guenange il y fait bon vivre il y a eut quelques degradations ces derniereres annees avec de nouveaux arrivants, mais de la a dire que c un ghettho faut pas exagerer ! Voila plusieur annee que je suis installee a marseille... Je peux vous dire que guenange c du luxe a coter ! Ce que j'aime à Guénange : La courtoisie des gens et les place pour se garer gratuite lollol. Ce que je n'aime pas à Guénange : La ville n'evolue pas assez vite a mon gout, culturellement entre autres.
Répondre
Suzanne- 6 juin 2013 à 14:40
Guénange : Je suis arrivé à guénange en 1953 j'étais jeune j'ai passée une belle jeunesse avec copains et copines tout en s'amusant sans dégrader comme aujourd'hui c'est bien dommage guénange est une belle ville. Ce que j'aime à Guénange : Tous est à proximatif nous sommes bien déservis en médecins kiné et autres commercants. Ce que je n'aime pas à Guénange : Les dégats faits les bruits des motos sans cesse et surtout le trafic qui se passe.
Répondre
guénangeois- 7 déc. 2016 à 14:01
Ville de plusieurs milliers d'habitants en pleine expansion démographique mais malheureusement gérée comme un village. Le strict minimum est fait en matière de vie culturel, associative, d'éducation.. J'ai rarement vu une équipe municipale répondre aussi peu aux attentes de ses concitoyens... Nombre d' agents municipaux au stricte minimum et cela se ressent sur la qualité de vie dans la ville. Tant sur la propreté en générale, que sur les espaces verts, les voiries, la sécurité et j'en passe! De part son emplacement géographique, la richesse de ses habitants sur le point de la mixité, l'arrivé de nouvelles familles actives...Guénange devrait être selon moi bien au dessus de ce qu'elle est actuellement. En tout cas bien mieux géré...Je le sais la critique est facile mais l'immobilisme l'est tout autant!
Répondre
Claudia- 8 déc. 2016 à 12:16
J'habite à Guénange depuis 1956, j'ai connu bien des évènements, je sais qu'il ne faut pas pas stagner, mais j'ai l'impression que nous régressons. En effet, avant, les élus pensaient aux citoyens de leur ville, maintenant, ils pensent à eux d'abord. Je m'explique : étant de 1949, j'attendais un geste des élus pour la fin d'année, c'est-à-dire un minuscule colis, depuis mes 65 ans. Aujourd'hui toujours rien ! Nos élus socialistes font des économies, eh oui ! pas sur leur salaire, non, sur leurs citoyens. Et quand je leur ai posé la question il y a maintenant 3 semaines, je n'ai toujours pas de réponse, il faut croire que Guénange est plus surchargée de travail que l'Elysée de qui j'avais eu une réponse du temps de l'ancien président. Et qu'on ne me taxe pas de droite ou de gauche, j'ai beaucoup travaillé pour la commune en tant que bénévole tout en restant "apolitique". Je crois en la politique et non aux politiciens. Ce que j'aime à Guénange, sa situation. Ce que je n'aime pas à Guénange, on est invisible dès lors que nous sortons de la vie active.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !