Votre avis sur Guignes

Luc - 11 oct. 2006 à 11:06
 242 - 29 nov. 2016 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/guignes/ville-77222

Arrivé en 2015: Une commune calme axée sur la nationale et francilienne
ce que j'aime c'est la proximité des villes comme Melun, Sénart autres grandes villes ce que je déplore: le manque de commerces, forte présence d'agences immobilières
aucune activité pour les jeunes
Ce que j'aime à Guignes depuis mon arrivée en Juillet 2009, le supermarché, la réfection du centre-ville & la table d'information sur la campagne Napoléonienne à Guignes, le déplacement (enfin) & agrandissement de la Poste.
Ce que je n'aime pas, le passage des poids lourds au centre-ville & l'absence (toujours) d'une déviation, le manque de bus en journée pour Chessy RER/TGV, le manque de loisirs pour les jeunes, le manque d'un vrai Marché, le nombre important d'agences immobilières pour une petite ville comme Guignes, le manque de petits commerces au centre-ville.
Guignes Rabutin : Petite ville à la croisée des chemins ou la vie est reposante et tranquille. Ce que j'aime à Guignes : -le centre ville, les commodités, ses habitants, sa tranquillité, son climat. -le prix des habitations encore abordable.-l'entretien permanent des espaces verts, de la voirie et des monuments qui font de guignes une ville propre.-etre à 15 min de brie comte robert et melun ou encore 25 min de serris / val d'europe.-l'accès rapide à la francilienne et l'a4. Ce que je n'aime pas à Guignes : La traversée des poids lourds, une déviation est à l'étude.
Dommage qu'il y est tant de circulation... : Petite ville de Seine et marne qui pourrait être très sympatique si il n'y avait pas tant de circulation N19 et N36 traverse la ville... poids lourds, etc. Ce que j'aime à Guignes : La situation pas trop loin des pôles d'activités Senart, Melun... à moins de 20 KM, les alentours plutôt sympa pour la Seine et Marne, les écoles, les commerces de proximité, 2 boulangeries, banque, épiceries, coiffeurs, fleuriste, poste... et récemment un super marché à la sortie de la ville. Ce que je n'aime pas à Guignes : La circulation routière surtout les poids lourds, le manque d'espace vert aménagé dans la ville.
Nouvel arrivant : Un petit village charmant. Ce que j'aime à Guignes : La vie paisible au vert. Ce que je n'aime pas à Guignes : Le manque d'une moyenne surface pour les emplettes courantes.