Votre avis sur Gujan-Mestras

Patrick - 26 mai 2005 à 12:16 - Dernière réponse :  Nellie
- 26 nov. 2017 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gujan-mestras/ville-33199

Afficher la suite 
Gujan ? Oui mais jusqu'à quand ? : Gujan devient, pour le plus grand bonheur des bobos, un deuxième Arcachon. Et pour leur plaire, les élus locaux détruisent les charmes naturels de cette commune. Plus de place pour les gujannais, rejetés et méprisés. Place aux marchands de bétons et aux spéculateurs de tout poil. Ce que j'aime à Gujan-Mestras : A ce jour, ce qu'il reste de préservé : les ports ostréicoles, le sentier du littoral. Ce que je n'aime pas à Gujan-Mestras : Cette commune change tellement vite ! Plus de prés salés, les zones naturelles disparaissent très vite, bientôt plus de bateaux ostréicoles, des 4x4 partout, des faux riches et de vrais prétentieux.
Une ville agréable et fleurie : Un petit joyau. Ce que j'aime à Gujan-Mestras : Son cadre de vie exceptionnel, la beauté de ses ports et de ses cabanes ostréicoles un plaisir pour les yeux. Ce que je n'aime pas à Gujan-Mestras : Son réseau routier qui est le moins que l'on puisse dire déplorable, mais des efforts son fait actuellement mais la tache est importante.
Le golf en retrait de la ville : Ville agréable, mais attention, c'est bien de distribuer des arbustes chaque année, s'il n'y a pas plus de constructions que d'arbres donnés. Ce que j'aime à Gujan-Mestras : Le calme du golf a condition de ne pas construire de nouveau lotissement a côté. Ce que je n'aime pas à Gujan-Mestras : Depuis 3 ans je réclame avec d'autres une piste cyclable au golf, pour rejoindre la ville, des promesses, mais toujours rien depuis. Nous sommes à part entière de l'autre côté de la ville.
Gujan ville accueillante : Cette ville est accueillante et dynamique. Ce que j'aime à Gujan-Mestras : La fête du parc de la magdeleine, les jeudis de larros, le sentier du littoral et les pistes cyclables. Le sport mais dommage que les licences soient chères. Ce que je n'aime pas à Gujan-Mestras : Les ports ostréicoles sont sales, l'abus des ralentisseurs non conformes. Et le plan de circulation avec beaucoup de bouchons. Mais bientôt il n'y aura de la place que pour les gens aisés.
3 villages réunis en fait ,pas de vrai centre-ville et du coup l'urbanisme à transformé cette ville en du grand n'importe quoi ! Lotissements ,extensions ,on s'y perd . La qualité de vie s'en ressent . Bouchons énormes ,prix des loyers , taxes d'habitation . Décourageant! Reste les forêts , la proximité de Bordeaux , des plages mais quelle galère pour les atteindre les WE et les mois d'été .
Commenter la réponse de Patrick

12 réponses