Votre avis sur Guyancourt

Créer une discussion Sylvie - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 06:02 par Yes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/guyancourt/ville-78297

Afficher la suite 
Comité action pdr- 21 févr. 2012 à 17:24
Ville morte : Ville morte, il n'y si passe rien après 20h00 de plus le maire n'écoute pas ça population alors pour la jeunesse c'est une catastrophe rien de rien à part quelques activités pour faire jolie. Ce que j'aime à Guyancourt : La verdure. Ce que je n'aime pas à Guyancourt : Les élus qui sont déconéctés de la réalitée, est qui ne ce remette pas en question sur de nombreuses choses.
Répondre
Fabrice- 24 mars 2013 à 19:41
Une bonne qualité de vie : Cela fait maintenant 5 ans que nous habitons à guyancourt et nous ne regrettons pas notre choix. La ville offre une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population. Ce que j'aime à Guyancourt : Le cadre de vie. Les nombreux services et équipements destinés à la population et notamment aux enfants et aux jeunes. Le nombre important d'associations proposant à peu près toutes les activités possibles pour toute la famille. Ce que je n'aime pas à Guyancourt : Parfois trop peu animée le soir mais avec les concerts à la batterie les choses commencent à bouger.
Répondre
Loulou- 26 févr. 2015 à 22:13
Habitant le quartier Villaroy depuis près de 10 ans, je rejoins ce qui a été dit précédemment :

Ce que j'aime :
- Diversité des associations sportives/équipements sportifs
- Réseau médiathèque
- Espaces verts (Minière...)
- Proximité Versailles/Paris
- Bonne prise en charge petite enfance/enfance
- Mairie accessible et disponible (allo, Monsieur le Maire...)
- Idéal pour les enfants, moins pour les ados (activités/mauvaises réputation collèges, lycée)
- Nombreux bus
- Nombreuses places de stationnement
- Petits commerces de proximité
- Praticité d'une ville nouvelle
- Joli centre Historique

Ce que j'aime moins :
- Turn over important
- Ville dortoir/Animation de la ville liée au rythme des entreprises (sorties déjeuner/ sorties des bureaux..), manque de dynamique les week-ends
- de nombreuses entreprises
- Incivilités et petite délinquance dans certains quartiers
- Nombreux programmes de construction avec accession aidée/forte mixité sociale avec paradoxalement des difficultés de logement liées aux prix de l'immobilier
- Certains prennent les rues et sens giratoires (G.Besse par exemple) pour un circuit de course
- Beaucoup de priorités à droite par rapport à une signalisation par feu tricolore
- Transformation du quartier Villaroy (augmentation des commerces alors que certains quartiers semblent en manquer, une tendance à devenir un centre commercial)
Répondre
Jacques- 22 août 2016 à 19:15
nous étions venus pour le cadre de vie agréable a 30 km de Paris (verdure, services, commerces, accès autoroutiers rapides) mais sommes repartis à cause de l'explosion des incivilités et de la délinquance sur certains quartiers (pont du routoir, villaroy) : rodéos de quads et motocross, dégradations, insultes et menaces, trafics... Ville à éviter !
Répondre
Yes- 14 janv. 2017 à 06:02
Habitant Guyancourt VIlaroy depuis environ 6 ans je vois le quartier se dégradé de jour en jour, aucun respect pour l'environnement Dans l'immeuble (ILM) où j'habite, on subit les sacs poubelle et autres détritus de locataires non respectueux dans les patries communes, vols et dégradation dans le parking souterrain et local à vélos. Population étrangère en majorité, dont certains ne s'intègrent pas du tout. Je quitte mon logement pour un autre au standing mieux quoté en qualité de propreté, respect et sécurité.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !