Votre avis sur Hérouville-Saint-Clair

Guy - 28 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  MarocFN
- 8 mai 2017 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/herouville-saint-clair/ville-14327

Afficher la suite 
Quelle surprise : Revenue sur Caen il ya 3 ans, c'est à Hérouville que j'ai posé mes bagages et j'ai été agréablement surprise. Ce que j'aime à Hérouville-Saint-Clair : Nombreuses activités pour les jeunes, le bbc, le festival de beauregard, les commerces de proximité ( je fais tout à pied ) le ciné art et essai, la médiathèque très bien fournie, le théâtre, le canal. Ce que je n'aime pas à Hérouville-Saint-Clair : Les crottes de chiens dans les quartiers.
Ville triste en générale comme la populations aussi .les bâtiments sur les bords de route sont repeint mais pas ceux de derrières juste pour faire propre à ceux qui passent en tramway ou voiture .la ville est pluto bien desservie par les transports jusqu'à très tard même en jour férié moi étant originaire du Sud de la France je mis suis.quand même plus ,la populations et discrete et très renfermé sur elle-même .mais en brossant la glace on trouve des gens accueillant et facile à vivre ,très râleur parfois mais cela fait le.charme de la région qui a ma grande surprise me manque terriblement
c'est une ville qui n'a pas de charme, Les taxes sont élevées et très peu de gens payent des impôts. Certain quartiers comme le Grand Parc et les Belles Portes sont d'une part super moche et d'autre part des quartiers sensibles et difficiles. Je reste correct en décrivant ces quartiers ! Je déménage bientôt ! Et oui fini pour moi les crottes de chiens dans les cages d'escaliers, les voisins désagréables et la super vue sur bâtiments moches. Pourtant j'habite dans le quartier du Bois qui fut une époque était un des meilleurs quartiers d'Hérouville.
J'ai connu cette ville enfant, A mon époque c'était plus un village, agréable, avec des bois, de la verdure, des champs, et curieusement un village très bien desservie coté commerce, Je me souvient de jeux dans les champs alentour, a Marignan, et même les Belles portes restaient agréables. Sa n'allait pas plus loin que le château d'eau et ses couleurs bleu emblématique de l'époque. Au delà, c'était donc, des champs ou des bois et quel plaisir alors même si je me souviens aussi d'un lieu un peu triste, un squat mais qui respirait bon la vie !
Aujourd'hui, qu'en dire ?
Les belles portes ressemble a un ghetto de Varsovie, le reste, jusqu'au grand parc ont l'aspect d'un foutoir indescriptible avec des feux tout les dix mètres dont on se demande leurs usage...
C'est devenu moche, sale, on croirait à Tchernobyl , les bois autours ont été détruit, la zone pavillonnaire n'existe plus, elle a été remplacer par du commerce qui est vide, et peine à être sauvé par quelques clients.
Certes, les transports existent et c'est bien le seul point positif que j'ai trouvé.
Cette ville est un beau gâchis construit a la hâte pour loger des émigrés de toute région y compris étrangère, Une ville qui n'a d'âme que parce qu'elle est occupée.
Une ville déplorable où les commerçants d origine marocaine sont les seules à avoir des locaux pistonner par un maire ( sous la menace ) qu'elle honte.
Commenter la réponse de Guy