Votre avis sur Issy-les-Moulineaux

Sophie - 3 juin 2005 à 21:30
 GASTRO ANTERITE - 19 nov. 2022 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/issy-les-moulineaux/ville-92040

GASTRO ANTERITE
19 nov. 2022 à 16:09
MAMA KITCHEN un heuuu resto a oublier
si voulez bien manger je vous conseil
LES COLONNES ou LE COMPTOIR D ISSY
Cela fait 10 ans qu’on habite ce quartier. Nous avons 2 enfants en bas âge et ce quartier piéton est comme un petit village. Les écoles sont au sein du quartier et nous y allons à pied. Les écoles et la crèche rythme le quartier et tous les parents se retrouvent dans les différents squares (3!). La ville organise des animations pour les enfants et la proximité de Paris et les différents modes de transport en font un lieu privilégié.
Nous avons tisser des liens avec de nombreuses familles et nous nous retrouvons souvent ensemble. La présence du centre commercial et le marché deux fois par semaine en fait également un quartier pratique.
Nous y habitons depuis 10 ans et nous y sentons très bien. D’autant plus depuis que nous avons 2 enfants. Le quartier des épinettes est comme un petit village et piéton!
Les écoles et la crèche rythme le quartier et tous les parents se retrouvent dans les différents squares au sein du quartier (3!)
La proximité de Paris et les différents transports en font un lieu privilégié.
La ville organise régulièrement des activités pour les enfants et les différentes maisons de quartier des spectacles.
Insupportable on ne peut plus habité dans ces bâtiments sale et qui pue la délinquance et la pauvreté augmente trop de chômeur dans ce quartier dévasté par la drogue et la violence les policiers ont beau venir chaque jour mais ne sont pas respecter et les jeunes du quartier recommence chaque jour je ne demande que de quitter ce quartier qui est devenue trop dangereuse une insécurité total je me suis fais agresser puis arracher par un jeune ils s'amusent même a volé des vitre pour rénover nos bâtiments
Trop de travaux. Objectif du maire surpeuplé issy. Il y a que l’aspect quantitatif qui compte et non qualitatif. C’est rare de pouvoir marcher tranquillement sur les trottoirs avec toutes ces constructions. Quand je promène mon bebe en pousette, je doit souvent descendre sur la route car trottoir fermé. Super pour les personnes en fauteuil roulant.
Cette ville est toujours en construction il y a des travaux partout c'est insupportable ! et il n'y a pas que ça, dans le quartier des hauts de seine (les épinettes) une délacance s'agrandis avec les vendeurs de drogue les bagarre et les tir de feux d'artifice sur la police qui interviens mais ne fait jamais rien.
Ce n'est pas finis ! Les immeubles sont squatté h24 on est plus chez nous et ces jeunes détruits toutes les portes tag sur les murs et portes avec écris LAZAC 92i !

Le seul point positive c'est l'école à proximité et des activité loisirs mais devenus trop dangereux de laisser ces enfants traîné dans ce quartier tout seul
Que de changements depuis mon arrivée en 2001 ! Une ville agréable, un bel environnement, une mixité équilibrée, la proximité de Paris, et surtout un petit côté 'province' et convivial. Nous avons vécu de belles années à Issy-les-moules ! Malheureusement ce qui m'enchentait a disparu au fil des années dans cette ville devenue un vaste chantier générant d'immenses immeubles moches, du bruit et un trafic de plus en plus densifiė et polluant. Pour ma part, je vais fuir cette ville qui ne me correspond plus. Il en faut pour tout les goûts, et du béton on en avait déjà chez nos communes voisines...
Arrivé sur Issy en 2001, environnement agréable, mixte, convivial, bien géré. Avantage de la proximité de Paris, tout en ayant un caractère 'province' où l'on se sentait humain et intégré avec une vraie vie de quartier et de voisinage. Nous avons vécu de belles année à Issy-les-moules. Malheureusement, depuis de nombreuses années le béton s'installe, les belles maisons disparaissent, et Issy est devenu un vaste chantier, sonore, pollué, avec un trafic qui se densifie d'années en année, sans compter l'augmentation de la délinquance et la drogue à Jacques Henri Lartigue,fruits de la mutation de la ville où je ne me reconnais plus. Oui nous demenagerons dans les années à venir pour fuir ces nuisances.
Béton,Béton,Béton
Garé 2 roues de mon véhicule sur un terre-plein de chantier pour amener une petite fille en fauteuil roulant à sa classe, 135€ d'amende pour "stationnement très gênant sur un trottoir" . Courrier au maire sans réponse.
Nous y vivons depuis 10 ans... Au départ, ville tranquille, propre, on s'y sentait en bien. Ces deux dernière années ça devient un peu n'importe quoi. Je ne sais pas si c'est le grand Paris, mais c'est devenu le paradis des chantiers ininterrompus depuis 2 ans. Il y en a PARTOUT. Il y a des utilitaires et des camions partout dans les rues aussi. De la poussière de chantier sur les routes. On a droit à la pollution sonore (et probablement de l'air) toute la journée, samedi compris. Donc en été, quand on ouvre les fenêtres la journée, le bruit de marteau-piqueur, scie a métaux et j'en passe, devient vite lassant. Les travaux du grands Paris sont prévus pour durer jusqu'en 2021 semble-t-il... J'espère que nous aurons fui cette ville avant cette date.
Cela se détériore depuis 3 ans. On voit arriver un nombre record d'immigrés d'Afrique du Nord et du Mali. Les femmes voilées qui n'existaient pas encore sur Issy il y a 5 ans, sont partout. Des quartiers entiers se ghettoïsent et en plein centre ville apparaissent des "bandes de jeunes". Issy devient une ville banlieusarde où il ne fait plus si bon vivre que ça.
J'y suis née en 1943 et j'y suis toujours........à 75 ans, invalide à + de 80%. J'ai connu la ville en RUINES et INDUSTRIELLE, plusieurs Maires et l'arrivée de A.SANTINI, en 1980 en même temps que la naissance de mon fils que je n'espérais plus ..... Que de changements depuis surtout au niveau administratif car, comme je ne peux plus me déplacer, ce sont eux qui viennent. J'habite dans un quartier particulièrement calme et, avec la maladie, j'apprécie.
En un seul mot: Bétonville dirigée par un cacique qui n'écoute que rarement les habitant, et cela depuis plus de 38 ans.
belleville30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
19 sept. 2017 à 10:26
Bonjour. Pourrait-on favoriser l'installation dans le centre ville d'un coiffeur pratiquant des tarifs moins élevés que ceux relevés actuellement. Les coiffeurs installés imposent des forfaits avec des prestations inutiles (brushing pour un homme à calvitie sévère) à des montants trop élevés que ne peuvent s'offrir les personnes à revenus modestes ou suivant leurs choix. Cordialement.
belleville30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
19 sept. 2017 à 10:20
Bonjour. Pourrait-on favoriser l'installation dans le centre ville d'un coiffeur pratiquant des tarifs moins moins élevés que ceux relevés actuellement. Les coiffeurs installés imposent des forfaits avec des prestations inutiles (brushing pour un homme à calvitie sévère) à des montants trop élevés que ne peuvent s'offrir les personnes à revenus modestes ou suivant leurs choix. Cordialement.
Bien sur le plan des écoles, des commerces et des transports. Quant à la fréquentation elle était encore très bien jusqu'à 2016 mais depuis 1 un cela commence à changer quelque peu et on le remarque surtout à la sortie des écoles.. Même le soir des endroits commencent à être mal fréquentées et en plein centre ville ! Cela devient de plus en plus difficile même dans le 92 de trouver des endroits calmes.
Collectif truffaut
19 déc. 2016 à 18:06
Et pendant ce temps Mr Laurent Rivoire maire UDI de Noisy le sec s'obtienne à vouloir bétonner le square François Truffaut, mais le collectif continue a se battre. Déjà 1 850 signatures.
J'habite Issy-les-Moulineaux depuis maintenant 10 ans et je ne peux que confirmer l'avis précédent le mien. C'est une très belle ville où on se sent en sécurité. Les services proposés sont efficaces, et quel bonheur de ne pas payer des impôts locaux exorbitants comme dans beaucoup d'autres villes. Issy est attractive et celà se sent. Bravo au Maire et à son équipe qui gèrent parfaitement la ville et pensent au bonheur de leurs administrés en priorité. C'est devenu quelque chose de rare.
Issy-les-moulineaux, il n'y a qu'un seul mot : Merci. Amoureux de cette ville depuis 1998, jour de mon arrivée. J'ai malheureusement fait l'expérience de quitter celle-ci pour raison professionnelle, je n'ai jamais retrouvé un cadre rivalisant à cette commune. J'ai donc connu les hauts et les bas de cette ville. Le professionnalisme et l'accessibilité de l'administration de cette commune sont des plus qualitatifs; d'autant, que la proximité des commerces et transports en commun sont une qualité non négligeable.
Depuis tout ce temps je n'ai jamais ressentis une once d'insécurité dans cette ville, que ce soit de jour ou de nuit, de l'enfance à la maturité.
Je ne peux dire que remercier la commune pour leur intégrité.
Merci Issy, Ici c'est Issy.
Je cherche la famille Rondeau,qui habitait av De La Paix.je m'appelle Fathia
Mastouri amie de Noëlle Rondeau
Beaucoup de quartiers chauds ou pas enormement de HLM que ce soit au fort, au quartier des epinettes, quartier de la gare et quartier de Auchan et Abbé Derry une ville peu agreable je me suis deja fait agresser une fois avenue verdun et l'autre quartier des Epinettes. INSECURITÉ depuis peu de temps il y a souvent des voitures,poubelles brulées dans certains quartiers dont la mairie ne se souci plus comme aux epinettes le 11 juillet ou un tir au mortier contre la police le 13 juillet au soir...
Ville assez sympathique bien que manquant cruellement de commerce. Le quartier des Epinettes est très agréable (calme, verdure, quelques commerces en bas des immeubles) sans aucun problème de sécurité (en tout cas, durant les 7 années pendant lesquelles nous y avons vécu). Un des derniers endroits pas trop chers dans la banlieue Sud/Ouest de Paris.
Issy la moderne : Ville extrêmement dynamique, en constante rénovation, avec de nouvelles entreprises complètement morte en terme d'animation des habitants car beaucoup de turn-over en raison des loyers élevés, club d'athlétisme très actif. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Son modernisme, suppression des immeubles très vétustes par de nouveaux, y compris autour de la gare rer d'issy prochainement dans le cadre du grand paris et av de verdun. Beaucoup d'entreprises y sont implantées, de nombreuses associations parfois chères en inscription, médiathèque superbe avec une ludothèque qui propose de nombreuses soirées jeux. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Quartier de la gare d'issy même si j'y habite. Mais pas d'agressions me concernant, coin plutôt désert et peu de bandes de jeunes par rapport à d'autres cités.
Bienvenue au Fort... Dans deux ans ! : Le quartier du fort reste à terminer... La vie devait y être paisible mais le chantier reste permanent et se prolonge encore pour longtemps (espace aquatique)dommage pour ceux qui pensaient que cela serait un ghetto de riches... Ils sont déçus.Beaucoup de logements sont à vendre ou à louer... Un signe ? Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Ville bien placée, bien équipée, bien desservie, bonne mairie, bonne population (mixage, quartiers,...)peu de quartiers chauds (mais quand même ! Police efficace, bonnes écoles. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Transport lointains (pour le fort) et bondés, quartiers défavorisés par les commerces (pour le fort)... trop loin de la mer.
Issy , une ville qui peut mieux faire . : Ville qui a un potentiel mal exploité. Insuffisance des commerces de proximités. Peu d'activité le soir. Hétérogénéité de la ville : une ville hypercentrée, dans certains quartiers c est la stagnation. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Proximité de paris. Fiscalité locale intéressante. Ville sécurisée. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le manque de commerces sur l ensemble de la ville vers les epinettes et gare rer c en particulier. La desserte de la ville, malgré les transports la circulation est difficile en ville. La densité urbaine et le bruit des axes routiers avec bouchons.
Mes débuts au Fort : Ville de proche banlieue... C est un peu comme paris en plus loin. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Ville bien tenue et bien dotée en équipements et commerces. Le quartier du fort est ilot que devrait etre agreable une fois les travaux terminés. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Mixité sociale et ethnique pas toujours heureuse. Sécurité a travailler dans certains quartiers. Le quartier du fort est un peu en retrait de tout et reste un vaste chantier.
Issy et pas ailleurs ? : Cela fait bientôt 1 an que j'habite à issy les moulineaux. De manière générale c'est une extension du 14/15 eme arrondissement de paris. Les possibilités de transports vers paris, la défense, versailles etc sont ses principaux atouts. Vous pouvez passer d'un quartier "chic" à un quartier populaire en quelques pas. Rien à voir cependant avec les zones sensibles du 9. 3 ou les quartiers de paris/marseille. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Les espaces verts (stade suzanne lenglen, l'île st germain etc). Les transports publics (même s'ils ne sont pas toujours à l'heure). La proximité avec paris, on a les avantages de paris sans en avoir (tous) les inconvénients :. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Certains quartiers sociaux (les epinettes, la ferme, la gare rer issy etc) où la population "cosmopolite" est souvent source d'inconvénients... Les difficultés de trouver une place de stationnement gratuite. Le prix exhorbitant de l'immobilier (on n'est pas à neuilly !.
Issy une ville en plein essor : Issy-les-moulineaux a quitté son manteau industriel pour se réorienter résolument vers la modernité et les nouvelles technologies. Ville d'avenir, sa gestion intelligente en fait une des villes les plus appréciées par ses habitants. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Sa proximité avec la capitale, le maillage intense des moyens de transports à sa disposition : rer, métro, bus, tram, mais aussi voies de circulation très accessibles en quelques minutes seulement : périphérique, autoroutes a6, a 10 et a 13, et aussi ses établissements scolaires jusqu'au lycée et certains de ses quartiers qui ont conservé une petit air provincial. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Les sens de circulation qui, malgré un référendum négatif il y a quelques années, ont été modifiés quand même.
Agréable : Ville plutôt agréable et prospère. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : L'ensemble de la ville est bien desservie par les transports, et est à proximité immédiate de paris. La ville est bien entretenue, propre, dynamique et assez bien fréquentée. Certains quartiers (corentin celton, la mairie, l'ile saint germain) sont devenus très agréables. Niveau des établissements scolaire assez correct. Services municipaux de qualité. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le manque de commerces évident dans certains quartiers (les epinettes en particulier) la multiplication des projets de construction de sièges sociaux et de bureaux au détriment des espaces verts (quartier val de seine, quai stalingrad...) des commerces et des logements (dont l'offre insuffisante fait explosée les prix) font que la ville perd de son charme et de vie d'années en années. Il devient également très difficile de circuler et de se garer dans la commune. Malgré un niveau de sécurité globalement élevé certains quartiers sont à éviter (avenue verdun, centre commercial les 3 moulins).
Génial ! : J'y est vécu de ma naissance jusqu'à mes 21ans et aimerais y revenir vivre mais le prix de l'immobilier est très cher ! Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Les transports très accessibles bus, tram, rer, métro, vélib et borne de voiture éléctrique ! La sécurité de la villele maire les nombreuses activités pour que soit pour les jeunes ou séniors le centre commercial "les 3 moulins"le parc de l'ile st germain, très grand, agréable qui reçoit des concerts, feu d'artifice et fête foraine sans oublier le centre équestre ! Proximité de paris ! Et de la défence et du centre aquatique l'aquaboulevard dans le 15ème. Bonnes écoles. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Prix de l'immobilier très élevé c'est pour cela que malheureusement j'ai du quitter cette super ville pour emménager avec mon conjoint.
Vivre à Issy : Ville très agréable, mais j'avoue habiter un endroit privilégié ( ile saint.Germain ) ou le parc occupe une surface importante, et les immeubles assez.Neufs. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : La proximité de paris, son bus local gratuit ( le tuvim ) le métro proche,et les bus toujours à l'heure. J'apprécie son office de tourisme, son maire.Également, très accessible. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Pas beaucoup de commerces alimentaires, très peu de boutiques, marché très.Cher, sauf à corentin celton, carrefour très vivant !
Je jette l'éponge... : Ville attractive pour qui travaille dans le 92. Si vous revenez quotidiennement sur paris et que vous n'avez pas de voiture, oubliez ! Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Un centre-ville vivant comparé à d'autres communes du département. Un réseau de transports qui ferait l'affaire si... Cf. Ce que je n'aime pas. Les services municipaux sont très corrects et réactifs. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Les transports en commun sont impraticables et tout est trop loin de tout ! Soit ils sont blindés aux heures de pointe (t2, métro) soit complètement vides quand on a passé une certaine heure (je pense au rer c). S'arrêtent assez tôt, difficile d'avoir des horaires décalés dans son travail ou un dîner sur paris. Beaucoup de marche à pied pour rejoindre son domicile, où que l'on habite (sauf en hyper-centre). Avec la marche, les temps d'attente sur les quais, les changements éventuels, vous rejoignez paris-centre en minimum 45 minutes. La différence de prix au m² avec paris est trop faible pour s'autoriser à subir autant de galères, et je ne parle pas des grèves et pannes diverses et variées sur le rer c (quand on y est, le métro est à une bonne vingtaine de minutes à pied). Le jeu en vaut-il la chandelle ? Personnellement je dis que non. Dommage. Vraiment dommage.
Belle ville : Ville agréable, propre, bien desservie par les transports, à proximité.Immédiate de paris. Mais ville polluée, impossibilité de circuler en.Voiture (pv, embouteillage...) peu d'espaces verts, mauvaises écoles,cher, et mal fréquentée. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : J'habite à issy depuis 11 ans et j'aime l'architecture moderne, la densité.Des transports et la proximité avec la capitale. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Cependant il y a très peu de places de parking, beaucoup embouteillages et.De pollution, peu de parcs, des prix de l'immobilier élevés, et un mauvais.Enseignement dans les écoles, il est préférable d'inscrire les enfants dans.Le privé. La sécurité des habitants n'est pas toujours garantie dans.Certains quartiers comme le soir à la mairie d'issy (ou je me suis déjà.Fait agresser deux fois) ou vers l'avenue de verdun. J'ai habité 3 ans.Dans le quartier des epinettes (avant de déménager à corentin celton) les.Epinettes est très honnêtement le quartier le plus vert (avec 3 parcs, et.De nombreuses rues piétonnes) mais montre aussi à quel point issy n'est.Pas une ville sure. Mon hall d'immeuble était squatté 24h/24 par des.Trafiquants de drogues, souvent eux même drogués. Les boites aux lettres.Étaient défoncées et ma voiture garées dans les sous sols régulièrement.Abimée.
Issy les Moulineaux : Ville de banlieue dortoir, sans âme, hétérogène dans son aspect. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : La proximité des axes de transport et de paris. Ville propre des transports en nombre. Un peu moins cher que paris. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le bétonnage et ce n'est pas fini. L'absence de petits commerces et de commerces alimentaires : il n'y en pas dans les quartiers et très peu vers la mairie et à corentin celton. Aucune ambiance ni animation dans les rues sauf aux heures de sortie de bureaux. Il faut tout le temps payer le parking. Des fréquences de r e r et de bus trop insuffisantes particulièrement à partir de 18h30 et en soirée. Marché très cher et choix limité pour une qualité moyenne.
Sécurisante, mais usante : Ville globalement agréable à vivre, grâce à son niveau de sécurité, son dynamisme technologique, culturel et associatif, la proximité de paris, le choix des transports. A condition de privilégier, pour s'y installer, les quartiers excentrés (les hauts d'issy) véritable hâvre de paix au sein d'un tissu urbain bien trop dense, envahi par les voitures, ce qui peut rendre cette ville pénible à la longue.

Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Les hauts d'issy, aérés, pavillonnaires. Les transports en commun et paris à coté. La sécurité.

Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : La diminution des rares ilots de verdure, déjà réduits à la portion congrue. La bétonisation outrancière, la densité, la prédominance de la voiture, ce qui est ahurissant dans une commune aussi bien desservie par les transports. L'absence de zone piétonne et de volonté en ce sens. Le coût de la vie (marchés hors de prix). La gestion de l'office public d'habitat envers ses locataires, absolument détestable, masquée derrière une communication lénifiante.
Ne regrette pas son choix d'y habiter. : Une ville agréable à vivre où les enfants sont privilégiés... Après 4 ans. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Les espaces verts. Les impôts raisonnables. Les transports : rer, métro (très bonne ligne 12) les trams, la proximité du périph, des quais et des autoroutes. Une ambiance sympa, très tranquille les we. Les écoles, bon professeurs et bien équipées. Le tarif résidentiel pour se garer 1?/jour. Un maire dynamique -et omniprésent-. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Une ville qui grossit trop rapidement, en un peu plus de 10 ans +20% d'habitants... Les crèches on a dû laisser tomber et faire sans. Les prix de l'immobilier délirants, mais c'est partout maintenant. Les pv qui pleuvent rapidement dès qu'on oublie de payer.
Issy une ville nouvelle : Dans l'ensemble belle ville et agréable mais encore trop hétérogène. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Issy est une ville moderne, propre, calme, proche de paris, très bien desservie par les transports, belle activité culturelle, ambiance conviviale et familiale. J'habite à issy depuis plus de 20 ans, j'ai donc vu cette commune évoluer et je pense donc pouvoir dire que cette commune à beaucoup changée et dans le bon sens. J'ai connu issy comme une ville industrielle pauvre de la banlieue parisienne et la tertiarisation qui à eu lieu aux environs des années 2000 à très franchement bouleversée la commune et la franchement embellie. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Ville beaucoup trop hétérogène à mon gout, je trouve que les quartiers sont beaucoup trop différents les uns des autres. On a d'un coté vers la mairie et corentin celton une face de la ville très moderne assez chic voir même plutôt bourgeoise et de l'autre autour de la station de la gare rer c des quartiers encore assez sensibles (aux alentours des epinettes, de la gare d'issy...) vestiges du passé industrielle de la commune ou la pauvreté l'insécurité et les mauvaises fréquentations semblent encore présent. Je trouve également que la ville devient un véritable quartier d'affaire et devient ainsi progressivement une ville fantôme dans certains quartiers qui sont totalement dépourvus d'habitations et de commerces (val de seine). La ville se bétonne de plus en plus et les espaces verts deviennent rare. Je trouve également aberrent le manque de place de stationnement gratuit pour les riverains.
Se garer à issy les moulineaux : Ville agréable à vivre et sécurisante. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : On ne peut plus se garer sans payer. J'ai de la famille qui vient me voir et qui sont obligés de payer pour rester. Au train ou vont les choses plus personne ne viendra et la ville risque même de se dépeupler...
Ville agréable, propre et sécurisée : C'est une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Nouveau quartier Issy val-de-seine.
Issy et nul part ailleurs habitant depuis 8 ans : Belle ville dommage qu'elle soit trop hors de prix. A la recherche du calme et de l'espace sans quitter vraiment paris j'ai opté pour le quartier des épinettes où les prix sont plus abordables car quartier excentrique(il faut compter 15 mn/ pieds. 5minutes/ bus pour se retrouver à la mairie). Aujourd'hui non seulement que je ne le regrette pas mais je me félicite. Le niveau de l'école est excellent, le quartier est familial, verdoyant, calme. Et la belle vue sur le parc Rodin et paris tour eiffel pour ceux qui sont en étage élevés 3minutes du RER c. Un RER C bien régulier sur ce tronçon et qui vous dépose aux invalides en 15 mn sans parler de toutes les améliorations que connait le quartier notamment le projet de l'escalier roulant pour accéder au RER C... Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : La tranquillité, des impôts locaux et fonciers raisonnables, la population : l'administration performante, les parcs, les moyens de transports. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le prix de l'immobilier.
No : Issy est une belle ville et tranquille ! Assez proche de paris. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Proche des transport, tranquille, quelques espaces de détente possible "ile st germain". Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Ghettoisation des jeunes, mais inflation des prix de l'immobilier"pour les riches, trop d'embouteillage aux heures pleines.
Une ville où il fait bon y vivre : Belle ville : tranquille, fleurie , propre.. On s'y sent en sécurité. Bien desservie en moyen de transport ; bien que le nombre de la population active fait que malgré la variété de ces moyens de transport il reste à améliorer encore ce côté. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : -la sécurité : il n'existe pas de cités dans cette ville, pas un endroit qui soit mal fréquenté. On peut rentrer tard chez soi le soir sans avoir à craindre pour sa peau. Très proche de Paris. -les moyens de transports sont nombreux et variés : rerc, Metro ,bus, Tramway.- deux très belles mediathéques !-des rues fleuries.-. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Ville très chére, une grande partie des habitants est arrogante et hautaine, les prix de l'immobilier a atteint un niveau qui commence à faire fuir même une certaine classe moyenne seuls les riches peuvent désormais acheter à Issy les moulineaux.
Travailler à Issy : Une ville avec de gros moyens au niveau sportif, mais vraiment très morcelée et sans réel charme. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : - les infrastructure sportives- le marché (mais hors de prix!)- beaucoup d'entreprises et bonne situation géographique. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : - centre minuscule et avec très peu de boutiques- prix exorbitants du logement- pas de charme, tissus architectural décousu- les 3 moulins, intéressants mais pas central et mal entretenu à l'extérieur.
Se garer à Issy les Moulineaux : Ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : La proximité de Paris de mon travail. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : C'est une ville où il n'est possible de sortir de sa voiture pour poster une lettre sans se prendre un pv, dépasser de 5 minutes l'horodateur et pv aussi. Le bonheur, c'est une ville pauvre ; on comprend que la municipalité a besoin de taxer les automobilistes.
Mais où est donc le coeur de ville ? : Ville plutôt bien entretenue, dynamique pour les ntic et les activités de loisir mais complètement dépourvue de boutiques. On ne comprend pas pourquoi au regard du nombre d'Isséens d 'ailleurs au coeur de ville endormi. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Les parcs nombreux, les activités sportives, intellectuelles et de loisir, les rues fleuries dès le printemps et bordées d'arbres, le quartier de l'église St Etienne en particulier est très agréable, le centre-ville coté mairie mais qui mériterait ses rues piétonnes animées de boutiques. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le manque de boutiques criant, un coeur de ville piétonnier avec de jolies boutiques justement, qui donnerait son cachet à la ville (à l'instar de Rueil par exemple), le vieux quartier de Corentin-Celton dont certains vieux immeubles mériteraient une complète réhabilitation avant de devenir complètement hideux... Le mélange bureaux/immeubles qui tourne à l'excès et manque d'âme.
Issy les Moulins à Eaux, la pionnière : Cela fait des années que je connais Issy les Mx (vécu depuis 1982), très fier au début de cette ville émergente, croissante en tout point de vue, maintenant je la regarde de bien loin (partis depuis 2002), l'espace ni est plus, j'étouffe dès que j'y reviens, je n'apprécie plus cette guerre du bétonnage. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : L'enthousiasme. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : A vouloir en faire de trop, rien ne ressort. Trop de béton, les embouteillages importants, très peu d'intérêt si le cadre ni est plus.
Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Je travaille à Issy les Moulineaux, et maintenant, il va falloir payer pour laisser ma voiture sur mon lieu de travail. C'est inadmissible ! Plus aucune zone n'est gratuite ! En plus, la procédure pour obtenir un badge de stationnement salarié est totalement prohibitive, notamment pour les prestataires de service pour lesquels la demande va être complexe (la société cliente du prestataire ne va pas pouvoir nécessairement pouvoir faire la demande facilement).
Nouvel habitant depuis fin aout : La qualité de vie est excellente ; les services publiques sont très performants ; il m'a fallu 5 jours pour obtenir mon passeport (trois mois dans la ville de petite couronne où j'habitais précédemment) ; la mairie est très efficace ; on ne fait la queue quasiment nul part ; les enfants sont tous très bien élevés ; les parents interviennent et sont présents dès qu'il y a quelque soucis. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Les gens sont sympathiques ; les commerçants sont courtois ; il y a des produits de qualité ; je n'ai qu'un regret : ne pas avoir déménager plus tôt. Les gens sont fier de leur ville et ont choisi d'habiter ici. Il y a un esprit positif qui existe nul part ailleurs, ça fait plaisir. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le prix de l'immobilier.
Avant issy était belle : Je n'aime plus Issy, je cherche à déménager. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Je n'aime plus rien, une ville qui ne ressemble à rien... Trop condensée, saturée, on étouffe. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : J'aimais bien Issy avant la démolition du pont qui se trouvait place de résistance, aujourd'hui la ville d'Issy à perdue son charme, trop de constructions, les immeubles sont construit cote à cote pas assez d'espace entre eux, dès qu'on ouvre la fenêtre on a les voisins chez nous? partout surtout les nouvelles constructions pas même de petit parc entre les immeubles à croire qu'il ne faut perdre aucune miette c'est vraiment moche, je préfère de loin le style de construction à Suresnes il y a plus d'arbre et d'espace vert entre les immeubles.
Cite dortoir : Issy les Moulineaux autre mentalité, manque d'ouverture d'esprit, sentiment qu' il faille appartenir à un clan, ville sans aucune chaleur. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Juste la place de la mairie, et le quartier de l'Eglise St Etienne (très belle église. Ne pas comparer avec la paroisse ste Lucie, hideuse). Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le bus 123 toujours bondé. La ratp intraitable avec les passagers devrait faire preuve de rigueur avec son personnel. Pas de petits commerces, ville morte en dehors du marché. Tout est fermé à 20 h. Cité dortoir.
ISSY : Une ville qui s'affirme et se dynamise. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Ville où l'on se sent en sécurité et heureusement avec une mixité et un mélange de gens de tout horizon. Plusieurs parcs pour faire du sport. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Manque de petits commerces, surtout dans certains quartiers, le bruit et la pollution dûs aux voitures, l'axe central est une vraie autoroute. Squares prévus pour les enfants et en fait squattés par des SDF.
Fort développement mais entraves : Reconversion industrielle vers tertiaire assez réussie avec autant d'emplois que d'habitants (env. 70 000). Mais peu d'habitants travaillent sur place et inversement, d'où de gros problèmes de transport. Les entreprises présentes sont dynamiques mais ne sont plus en croissance, donc peu d'emplois proposés. Un tissu de PME correct. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : La qualité des bureaux (tous construit après 1990, certains très récents). La qualité du centre ville : dessert métro / tram, restaurants, ambiance Pour les familles : le nombre de parcs et d'espaces verts. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : L'urbanisme : beaucoup d'immeubles récents assez hauts qui a fait perdre l'âme de la ville. Issy, c'est une ville nouvelle ! De plus, la majorité des immeubles sont construits en zone innondable, sur d'anciennes usines chimiques, et les majorité des pavillons sont construits sur d'anciennes carrières ! Des taxes relativement élevées pour une ville aussi dynamique. La circulation : INFERNALE (surtout le matin à 8h et le soir vers 19h).
Venez issy ! : Issy est une ville en pleine expansion, avec un grand nombre d'entreprises. Très bien desservie (RER C très régulier, 2 stations de métro de Paris, bons réseaux de bus). Animations régulières et de très bons équipements sportifs (Palais de Sports tout récent). Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Les transports, les activités, le dynamisme, la proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le niveau moyen des collèges et lycées, le manque de cinémas et commerces en général, la circulation, le prix de l'immobilier.
La ville qui monte : Excellent cadre de vie pour les familles. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Centre de loisirs pour les enfants. Activités culturelles proposées. Transports en commun (RER, métro, bus, Tramway). La cybercité. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Traffic automobile (embouteillage de plus en plus importants). Manque de magasins de grandes marques.
ISSY c'est ma ville... : Isséenne depuis plus de 30 ans, j'aime ma ville, il y fait bon vivre, proche de Paris, transport en commun, tram, RER, métro, bus, un petit côté bourgeois, province, ses maisons individuelles, ses parcs et jardins fleuris... Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Cette cité ouvrière en ruine est devenue en ville moderne, avec l'installation de nombreuses sociétés, son dynamisme culturel, ses équipements sportifs, à ISSY on pratique tous les sports, les enfants ont un large choix d'activités, lieux de vacances, voyages à l'étranger, ils ont de la chance de vivre Issy, c'est aussi la ville de l'informatique, les internautes sont très nombreux, et puis la sécurité, c'est ma ville, je ne peut être objective ! Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Les prix de l'immobilier, le manque de parkings.
La vie à Issy-Les-Moulineaux : Issy-Les-Moulineaux est une ville charmante à proximité de Paris, bien qu'elle ne présente pas tout les inconvénients de la ville monde. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Le quartier des hauts d'Issy, sorte de campagne urbaine. Le maire très à l'écoute. Les activités nombreuses et variées. La sécurité hormis dans le quartier des Epinettes. Le réseau des transports en commun surtout d'un point de vue routier. La présence de beaucoup d'entreprise. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le trop grand nombre de tours.
Le calme à deux stations de métro de Paris : Cadre de vie agréable, notamment pour les familles. Bonne mixité sociale (même si, hélas c'est en train de changer à cause du prix de l'immobilier en très forte hausse). Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Grande offre culturelle et associative de qualité à des prix raisonnables : excellente médiathèque et très bon conservatoire. Nombreux transports en commun : tram, métro, bus. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Urbanisme peu réfléchi, environnement peu esthétique. Trop de trafic automobile. Manque d'âme.
Avis partial car personnel : Une ville agréable à vivre au quotidien. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : La tranquillité des parcs et jardins, le dynamisme des activités disponibles (danse à l'espace Icare, arts martiaux, médiathèque, cinémas de quartier... je ne suis pas prêt d'en avoir fait le tour). Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : L'absence de club connu de jeux de rôles par les personnels de la ludothèque.
Le bon vieux temps : ISSY, c?est toi ma ville Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Une ville où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le fait de devoir payer pour garer ma voiture en bas de chez moi. La circulation et le stationnement n?ont pas évolué, à partir de 8h il y a de la place les gens vont au boulot et à partir de 18h les gens sont rentrés du boulot c?est plus difficile. Les travaux dans tous les sens, qui n'ont aucune utilité, on défonce les rues on réduit les places de stationnement, et le mois suivants on s'aperçoit que cela ne va pas alors on recommence. Et si pour une fois on réfléchissait avant d'agir.
Isséenne depuis 30 ans expatriée en province : Il y a 15-20 ans quand vous disiez : "j'habite à Issy " ce n?était pas vraiment positif... Mais depuis la rénovation, les projets urbains et la réhabilitation urbaine sont passés par Issy. Certaines réalisations auraient pu ne pas voir le jour car pas très réussies sur le plan architectural : le magnifique mur antibruit le long du centre commercial des Moulineaux ! Et oui, la nationale (une 2x2 voies) devait passée derrière ! Heureusement, le projet n'a jamais vu le jour, par contre l'architecture de cet ensemble a été réalisée avant l'abandon du projet de la RN ! C'est une ville très agréable à vivre, avec une offre au niveau des secteurs culturels et sportifs très importante et accessible au plus grand nombre. C?est une ville à taille humaine où les transports ont su être développé en bonne intelligence avec nos déplacements quotidiens... Bien évidemment elle n'est pas parfaite, il reste toujours des améliorations possibles. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : L'accessibilité des transports en commun, la richesse au niveau du secteur associatif, culturel et sportif... Tous mes souvenirs d'enfance qui sont rattachés à chaque lieux de la ville... C'est ma ville alors je ne pourrai pas être objective. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Le fait qu'il n'y ai pas le projet de mettre les axes de circulation en sens unique avec les voies de bus en site propre voire même à contre-sens (Avenue de Verdun, Avenue A. Briand). Cela limiterait le bruit dû à la circulation, limiterait la vitesse sur certains tronçons. Bref augmenterait le bien-être et améliorerait la cadre environnemental.
Pas mal : Tout, en restant proche de Paris. Le calme et la joie de vivre, une nouvelle ville. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Les services et les équipements, les transports en commun, le parc de l'île Saint Germain, le tram qui dessert d'autres communes du 92 jusqu'à la Défense. Les pistes pour les vélos, les habitants et la sécurité. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : A mon goût, l'urbanisme en augmentation.
EVOLUTION DE LA VILLE : J'ai connu cette ville il y a plus de 30 ans et c'était une banlieue pas terrible, mais le maire a fait un travail énorme et nous trouvons maintenant de très beaux complexes résidentiels un peu chers toutefois pour certains budgets. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Toutes les rénovations. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : J'y vais souvent mais je n'y habite pas : peut être quand même le stationnement payant partout y compris le dimanche.
Theophile de lazac
17 nov. 2006 à 17:15
Issy superbe ville : Issy les Moulineaux est une ville moderne est très commerciale. C'est un ville où la population augmente énormément. Où il y a de hauts immeubles : les Epinettes (ZAC RODIN) et la tour Rodin. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Le téléphérique, le nouveau fort numérique, la proximité des centres commerciaux.
Les inconvénients de Paris... sans les avantages : Comme la plupart des communes de la petite couronne, les friches industrielles ont laissé place à une frénésie de programmes immobiliers juteux sans aucun soucis d'un quelconque schéma d'urbanisme au service des habitants. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Les transports en commun permettant de rejoindre Paris et La Défense (mais saturés aux heures de pointe). Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Embouteillages inextricables aux heures de pointe, circulation difficile dans la journée, impossibilité de trouver des places de parking près des commerces du centre ou des services publics, urbanisme sauvage basé sur le profit des promoteurs, activités sociaux-culturelles limitées et d'un coût élevé (par rapport aux autres communes limitrophes, sans parler de Paris), ville sans "cachet".
Ni banlieue, ni ville de province, une ville qui se consomme : C'est bon, on se pose et on cherche désormais comment respirer mieux en allant chercher le pain à pied... Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : De nombreux services et équipements, bien desservie en transports en commun. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Un urbanisme délirant, des parcs certes mais sur lesquels on restreint parfois l'espace public (île Saint Germain), une circulation difficile, de plus en plus de bruit, pas de vrais pistes cyclables, commerces très mal répartis et insuffisants  dans certains nouveaux quartiers : un vrai problème.
Ma vie à Issy : C'est très bien, il fait bon y vivre. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : La proximité des services, les transports, les magasins, etc. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Les prix de l'immobilier, les prix en général.
Ville très agréable à vivre que l'on soit célibataire ou en couple avec ou sans enfants. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : La proximité des commerces, des écoles, des crèches. Les animations proposées ainsi que l'accès facile à la ludothèque et à la médiathèque. Les nombreux parcs.Le dynamisme de la ville. Ce que je n'aime pas à Issy-les-Moulineaux : Les prix de l'immobilier et la circulation automobile difficile.
Issy : Superbe grande ville qui a 65 000 habitants contrairement à ce qu'on dit. Peut être la plus belle et la meilleure ville de France ? Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Tout, la proximité des commerces et du centre commercial, mais aussi le dynamisme de l'emploi et on se sent en sécurité.
Avis très positif : Très bonne qualité de vie dans cette ville. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : La ville est très bien desservie par les transports en commun (RER, métro, bus, tramway), et très proche de Paris tout en conservant un coté provincial. Il faut également noter la qualité des équipements culturels de la ville et un brassage de la population qui est intéressant.
Qualité de vie banlieusarde à proximité de Paris : Un cadre de vie très agréable comme si on était à Paris en raison du réseau des transports en commun. Ce que j'aime à Issy-les-Moulineaux : Sa propreté, son animation, le week-end, sa proximité avec Paris, son dynamisme économique.