Votre avis sur Ivry-sur-Seine

Créer une discussion Isabelle - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 10:40 par Gaspard
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ivry-sur-seine/ville-94041

John Red- 4 mai 2016 à 11:36
Si vous êtes intéressé(e) par cette ville pour devenir propriétaire LISEZ ÇA...Le danger d expropriation et de préemption est imminent !
La municipalité d Ivry sur Seine fait vivre un Cauchemar aux habitants ! Le quartier Ivry Port est en train d être entièrement démoli...des pavillons, des commerces, des appartements ...la plupart en bon état...sont en train d être détruits entièrement par la municipalité d Ivry...au total au moins 400 logements des commerces des associations humanitaires et des entreprises sont concernés...PRESQUE TOUS obligés de quitter Ivry car leurs biens sont spoliés pour une bouchée de pain ce qui les oblige à aller vivre en 5ème zone pour trouver un toit vu le prix de rachat...
La démolition s étale sur 145 hectares !
Il y a des habitants qui apprennent qu ils sont expropriés un mois après avoir acheté
Les anciens habitants confirment en disant que la préemption et l expropriation est l ADN de cette ville ultra communiste...
Pour les logements sociaux il y a des habitants qui attendent depuis les années 80 pendant que les copains du parti obtiennent un HLM dans les plus brefs délais...
La ville ne fait rien pour la sécurité des habitants...donc les mots clés pour décrire cette ville...
Staline, injustice, copinage, saleté, insécurité, bétonnage, souffrance...
Bref passez votre chemin !
Répondre
Farah942- 5 août 2016 à 09:06
Bonjour Ivry c est une ville un peu sale ya bcp de roumains ya bcp d activités un seule parc les cormailles on peut pas trouver logements facile l'a mairie attribué les logements à qui ils veulent vraiment c triste
Répondre
marc- 13 oct. 2016 à 13:14
la ville dangereuse: récemment mon ami s'est fait agresser par les trois individus, parlant pas français qui ont lui demandé: "telephone "…il a donné son portable sans discuter…flambant neuf….il n'a pas été agressé physiquement…Le soir, toute la partie entre la Seine et les voies ferrées est vraiment un lieu glauque….
Répondre
Anonyme2532- 14 mai 2017 à 07:38
Je n'aime pas du tout Ivry je ne me sens pas en sécurité il y a rien à proximité. On m'avait attribué ce logement. Je pense qu'on m'a menti sur les raisons du déménagement du précédent locataire. Je regrette amèrement. J'envisage de déménager.
Répondre
Gaspard- 16 oct. 2017 à 10:40
Soyons clairs - on ne vient pas habiter à Ivry pour la ville elle-même mais parce qu'on n'a plus les moyens d'avoir un logement décent à Paris. Au niveau immobilier, Ivry c'est si proche de Paris, si loin de ses prix!
Coté négatifs: les rues sont très sales; je pense que la mairie malgré sa volonté d'éradiquer ce "fléau", gère mal; par exemple elle pourrait installer plus de poubelles dans les rues... En effet cela fait "boule de neige"; plus la rue est sale plus les gens prennent la rue pour une poubelle. Autre côté négatif où la mairie pourrait améliorer les choses; l'architecture et l'entretien de la voirie; plus de pistes cyclables / trottoirs dignes de ce nom seraient les bienvenues. Il faudrait aussi des bornes AutoLib (aujourd'hui il faut aller à Villejuif pour en trouver) !
Autre point noir; il y a très peu de restos/bars sympas (ils se comptent sur les doigts d'une main). Il manque également des services et commerces de proximité. Enfin, effectivement l'architecture urbaine est un peu un fourre-tout... Enfin on regrette la rareté des crèches (on aurait pu s'attendre à mieux avec une mairie et un CG communiste...)
Côté positif: l'offre culturelle (Théâtre Vittez, le Luxy...) et sportive (l'USI) pour adultes et surtout enfants à des tarifs très bas. Les écoles primaires/maternelles sont très bien (on en a pratiqué 2) avec des équipes éducatives impliquées.
Au niveau sécurité; nous habitons Ivry depuis 8 ans et n'avons jamais eu de problèmes à part le vol d'une trottinette (mais cela aurait pu arriver aussi à Paris). Après c'est vrai qu'il y a des incivilités, mais globalement je trouve qu'il y a un vivre-ensemble qui fonctionne plutôt bien (fête de la ville, fêtes de quartier, associations...)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !