Votre avis sur Ivry-sur-Seine

Isabelle - 4 juin 2005 à 00:01
 PepeR - 24 août 2022 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ivry-sur-seine/ville-94041

Mon immeuble est soumis à cinq arrêtés de péril non imminents. Le premier datant de 1981, soit Brejnev. Les services publics sont incompétents, sans doute par manque de cadres expérimentés ou de moyens. Les budgets vont aux copains.
On ne comptait pas rester et SURPRISE, 19 ans plus tard, on y est encore. Culture top, avec le TQI Vitez et autres theatres, le ciné, et autres évènements ponctuels... On est servis et a pied, quel luxe. Il y a des pauvres !!??? A mon Dieux, quelle horreur ! Priez bien pour que ça ne vous arrive jamais et pour que, si c'est le cas un jour, vous soyez accueillis comme a Ivry, quelque part. Sportifs? Vous serez comblés. Ecole en ZEP avec des instits tres motivés. Point noir, a partir du college, comme tout ceux qui ont le bras long ou une adresse sur Paris ou suffisamment garnis pour passer dans le privé, s'en vont, il ne reste que les enfants pas trop studieux .... et ça se ressent vraiment.
Aucun suivi pour les appartements loué à l'OPHLM moisissures chauffage etc...en attente des prochaines municipales bien à vous
Pas pire que le squat La KUNDA à Vitry sur seine détruisant la qualité de la vie au quotidien.
Je pense qu'il faut juste vivre à sa manière quelqu'en soit le quartier en choisissant ses fréquentations.
Ville en perdition
Ville crasseuse et pauvre remplie de roms accueillis en masse qui trainent et salissent la ville comme nulle part ailleurs, aucune sécurité, aucune règle de circulation et de stationnement et malheurs à vous si vous osez vous plaindre ,pas de mixité le blanc commence à y être rare ....une ville avec un maire d'extrême gauche incapable et fainéant
Je suis bien contente d'avoir quitté cette ville en 2015 ... Son seul vrai atout est la culture.
Ville malfamée gangrénée par l'insécurité et le clientélisme, 3 cambriolages en un an!! fuyez
Kite la ville c simple non vien parler de sa a gag
SCANDALEUX ACCEUIL DES SERVICES PUBLIQUES. Scandaleux service d’urbanisme et gestion de cette ville. Il est vraiment choquant de payer aussi cher d’impots, lorsque l’on voit le service d’accueil téléphonique de ce service d’urbanisme. J’ai téléphoné, l’agent de service en charge du téléphone, m’a littéralement insultée et criée dessus comme une hystérique, car je lui demandé des renseignement concernant la prise de rendez-vous, afin de pouvoir me rendre dans ce service et pouvoir obtenir des informations sur la construction.... En effet, cette dame préfère que l’on envoie des mail...Parait il, qu’elle n’est pas payée pour recevoir du publique!!! ( juste là, pour insulter les gens qui téléphone, si elle est mal lunée ). Je suis propriétaire depuis de nombreuses années à Ivry et j’ai déjà à plusieurs reprises, constaté un manque de respect de la part de plusieurs employées de la commune, qui vous ris au nez en vous demandant d’aller vous plaindre a monsieur le maire!!! Chercher l’erreure !!! Lorsque l’on voit le nombre de chômeurs et les pass droits dans cette ville... on regrette de payer ces impôts ici . Vraiment dommage, car j’aime réellement vivre ici.. la proximité de Paris, les transports, les commerces vers KB, la mixité sociale,...je pense que je finirais par laisser ma place aux pollueurs qui gérent cette ville.
16 novembre 2018, ville dirigée par des incompétents, a cause du clientélisme électorale tout est permis ou presque, drogue, combine, arnaque, squats, ville sale, plus de commerces, plus de police, communautarisme de plus en plus présent.
Soyons clairs - on ne vient pas habiter à Ivry pour la ville elle-même mais parce qu'on n'a plus les moyens d'avoir un logement décent à Paris. Au niveau immobilier, Ivry c'est si proche de Paris, si loin de ses prix!
Coté négatifs: les rues sont très sales; je pense que la mairie malgré sa volonté d'éradiquer ce "fléau", gère mal; par exemple elle pourrait installer plus de poubelles dans les rues... En effet cela fait "boule de neige"; plus la rue est sale plus les gens prennent la rue pour une poubelle. Autre côté négatif où la mairie pourrait améliorer les choses; l'architecture et l'entretien de la voirie; plus de pistes cyclables / trottoirs dignes de ce nom seraient les bienvenues. Il faudrait aussi des bornes AutoLib (aujourd'hui il faut aller à Villejuif pour en trouver) !
Autre point noir; il y a très peu de restos/bars sympas (ils se comptent sur les doigts d'une main). Il manque également des services et commerces de proximité. Enfin, effectivement l'architecture urbaine est un peu un fourre-tout... Enfin on regrette la rareté des crèches (on aurait pu s'attendre à mieux avec une mairie et un CG communiste...)
Côté positif: l'offre culturelle (Théâtre Vittez, le Luxy...) et sportive (l'USI) pour adultes et surtout enfants à des tarifs très bas. Les écoles primaires/maternelles sont très bien (on en a pratiqué 2) avec des équipes éducatives impliquées.
Au niveau sécurité; nous habitons Ivry depuis 8 ans et n'avons jamais eu de problèmes à part le vol d'une trottinette (mais cela aurait pu arriver aussi à Paris). Après c'est vrai qu'il y a des incivilités, mais globalement je trouve qu'il y a un vivre-ensemble qui fonctionne plutôt bien (fête de la ville, fêtes de quartier, associations...)
Anonyme2532
14 mai 2017 à 07:38
Je n'aime pas du tout Ivry je ne me sens pas en sécurité il y a rien à proximité. On m'avait attribué ce logement. Je pense qu'on m'a menti sur les raisons du déménagement du précédent locataire. Je regrette amèrement. J'envisage de déménager.
la ville dangereuse: récemment mon ami s'est fait agresser par les trois individus, parlant pas français qui ont lui demandé: "telephone "…il a donné son portable sans discuter…flambant neuf….il n'a pas été agressé physiquement…Le soir, toute la partie entre la Seine et les voies ferrées est vraiment un lieu glauque….
Fuyez et Fuyez encore....!!!

Je viens de quitter Ivry sur seine. Au début je ne croyais pas aux différents avis que je lisais sur les différents sites...mais en réalité c'est encore pire que ce que vous pouvez le lire.

Cette ville est catastrophe : extrêmement sale, impôt locaux hors de prix, aucun restaurant, les camps de roms insalubres (plusieurs incendies ont déjà eu lieu).

La mairie très très à gauche....ce qui pour moi n'est pas un problème, mais ce n'est que du copinage. Certains bars obtiennent des passes droit du fait de la proximité de la maire.
En réalité, la maire ne souhaite pas que la population change afin de tenir un électorat.
Ivry restera un ghetto pour pauvre...la mixité social n'est pas l'objectif de la maire.

j'ai vécu dans plus d'une dizaine de ville (en France et à l'étranger) et Ivry est la pire que j'ai connu.
Croyez moi !! fuyez
Les gens sont très aimables , j'aime bien
Ivry Ivry Ivry.....
La ville ou j'ai passé ma jeunesse et que j'ai vu dépérir mais la depuis peu on a atteint un stade de médiocrité absolue.
Depuis quelque temps les rues de sont plus sûr pour des femmes cruellement tabasser gratuitement (je peux vous le dire vu que quelqu'un de ma famille y a eu le droit). Je pense qu'il est grand temps de virer cette gauche qui passe leur priorité autre part que dans la sécurité et là propreté.
Il est grand temps que les ivriyens se réveillent
Ivry reste parmi les communes les plus populaires de la proche banlieue, mais justement l'une des dernières - et donc une commune qui entame sa transition, sa gentrification comme on dit.
C'est cosmopolite, et on s'y sent en sécurité, du moins autant qu'on peut l'être en ile-de-france, je n'ai en tout cas personnellement jamais eu de soucis même en rentrant tard à pied le soir !
Vu les projets actuels - développement du XIIIè autour de la BNF, Ivry Confluences, futures lignes de métro, on peut imaginer que Ivry va gentiment et naturellement devenir une ville recherchée et que de nouveaux commerces et habitants vont s'installer, et je l'espère s'intégrer harmonieusement avec les habitants actuels.

Maintenant attention, elle reste une ville (et là les futurs projets urbains ne font que confirmer cette tendance) d'un goût esthétique douteux, d'une froideur avérée. Je ne dis pas ça pour le centre commercial Jeanne Hachette au centre que je trouve suffisamment original et typique d'une époque pour être intéressant et avoir un certain charme. C'est presque le plus beau bâtiment de la ville. Non le problème ce sont les avenues froides et trop larges, l'hétérogénéité du bâti, ces blocs posés çà et là au gré des projets immobiliers. Et ce n'est pas en plantant des parcs carrés au milieu de tout ça que ça règlera le problème, qui veut aller se poser dans un parc froid et peu chaleureux ? On se sent nu quand on marche dans Ivry... Y'a beau avoir du monde on ne sent pas la foule, les rues sont trop larges.
Il faut virer la voiture et resserrer le bâti proprement pour qu'on ait envie de s'y promener. Donner des repères visuels... Enfin je n'ai pas à donner de leçons urbanistiques mais c'est dommage de répéter les mêmes erreurs inlassablement...
Moi j ai beaucoup apprécié j y ai passé un séjour très bien
DuChangement
15 avril 2015 à 15:47
Comme d'autres l'ont certainement déjà dit, la ville est très bien desservie et proche de plusieurs noeuds de transport. Sa proximité avec Paris et d'autres villes (Charenton, Alfortville, Kremlin Bicêtre,...) est un plus.

Soyons clair, Ivry est une ville dans laquelle vous habitez pour son côté pratique en termes de transport et de proximité mais certainement pas une ville dans laquelle vous vivez. Il faut entendre par là, que si vous cherchez des commerces potables, des restaurants ou des brasseries agréables, un cadre vivant avec des gens civilisés et citoyens, une ambiance qui respire autre chose que la « ploucitude », il vous suffira très facilement d'aller rejoindre l'une des nombreuses villes limitrophes.

La proximité, soit le principal atout d'Ivry, ne fait malheureusement que mieux ressortir son énorme défaut : l'absence totale de commerces digne de ce nom ! Si nous prenons, par exemple, le cas du Kremlin-Bicêtre ou du quartier chinois, qui ne sont pas spécialement des coins foncièrement si différents que ça d'Ivry, on remarque que le commerce y est extrêmement développé, varié. C'est justement cela qui amène la vie dans une ville. Ce n'est certainement pas en laissant Ivry être envahie par les bazars, kebabs, ou autres bars à Zyvabeaufs aux activités douteuses que l'on attire le chaland. Maintenant, les lignes semblent bouger légèrement du côté de la mairie, mais bon se rendre compte de l'état des choses 15 ans plus tard... Euh, bravo les artistes !

La ville rénove certes le bâti, enfin très tardivement, et s'est lancée dans pas mal de projets censés dynamiser le quartier (Ivry Confluence), encore que ce soit au détriment des habitants des zones concernées. Toutefois il reste encore beaucoup à faire du côté des comportements d'une minorité d'hurluberlus qui ne semblent guère connaître les règles élémentaires du savoir vivre. Pour eux le stationnement anarchique est une norme, la rue est leur poubelle quand elle n'est pas le prolongement de leur salon, et leurs faciès sont à l'image de leur bêtise dont ils se rengorgent à longueur de journée, attablés dans de minables troquets avec leur physique de «sportifs», à accomplir leur rude tâche d'inactif qui est leur pitoyable raison de vivre.

Le tableau n'est pas si sombre que ça, vu que comme toutes les villes de la petite couronne, Ivry finira par évoluer avec la venue de nouveau habitants. Mais encore faut-il que les édiles, tous courants confondus, s'en donnent les moyens.
Cette ville m'a déçu. Miskine pour elle et ses habitants.
J'ai vecu toute mon enfance à Ivry, je suis vraiment attachée par cette ville. Je trouve que c'est une ville très bien située, proche de Paris, avec des moyens communication fluide et près. Les services sociaux aident les familles défavorisée, alors ce "système communiste" n'est pas si mal. En effet, beaucoup de Roms y habitent, mais en quoi est le problème ? Nous font-ils du mal ? Est ce qu'il volent nos appartements ? En ce qui concerne les boutiques, il est vrai que nous n'avons pas énormement de commerces... Mais nous possédons un centre commercial "Quais D'Ivry" situé à Ivry Port. Mais, comment pouvez vous dire qu'ici, il n'y a que des islamistes ? Avez-vous vu les attentats passés? Je pense que nous n'avons pas la même définition de musulmans, ici les ivryens sont tolérents, il y des mosquées, des églises, des synagoges... Pour reparler de la propreté de notre ville, il est facile de critiquer, oui, mais je pense que personne ici, nen s'engage a la propreté d'Ivry, et vous mettez tout sur les éboueurs qui essayent de faire leur travaille.
Une ville grise et sale. Tres peu de commerce sans doute du à la proximité de la capitale. Les impôts sont tres élevés... et les services rendus beaucoup moins. Beaucoup de petites délinquances. Néanmoins le prix de l'immobilier est attractif pour une famille qui veut s'installer.
on ne se sent pas en securite quand on marche dans la rue, les roms fouillent nos poubelles et rodent partout, des bandes de voyous passent leur temps à vendre de la drogue, à casser, c'est sale sur les trottoirs.
Faut que ca change, car on ne batit pas l'avenir de nos enfants, en faisant payer de plus en plus les actifs, et laisser les autres faire des enfants à gogo, rester chez eux, leur donner des aides alimentaires. Et pis quand je vois l'etat des HLM, ils detruisent tout.
j'ai habité cette ville il y a plus de 40 ans, c'était bien, nous étions des jeunes respectueux, ma mère habite toujours à Ivry, je ne peux que dire ce que les internautes disent, rue sale, l'odeur d'urine, les hall d'entrées de Gagarine est une poubelle, les sacs d'ordures sont jetés par les fenêtres, les ascenseurs , sentent l'urine.......quant aux impôts locaux c'est tout simplement scandaleux de faire payer autant dans une cité aussi crasseuse....çà me dégoute...... et finalement j'ai honte pour le maire et son équipe....
Ville extrêmement bien située et desservie par de nombreux transports en communs : Métro L.7, Rer C, Tramway et L.14 proches pour ceux qui vivent à proximité du Moulin/Porte d'Ivry. L'aéroport d'Orly à 15 minutes en voiture n'est pas non plus négligeable. La ville n'est pas en proie à l'insécurité mais...

Mais les incivilités, le manque de savoir-vivre et la saleté ambiante (ordures, odeur de pisse,...) ne cessent de prendre le pas depuis ces cinq dernières années. De même, 15/20 ans en arrière, on trouvait de bons commerces de bouches, mais maintenant soyons clair la plupart ont été repris par des gens qui ne méritent même pas le titre d'artisan. Vous cherchez un bistrot sympa ou vous posez ? Vous allez vite déchanter à la vue des minables et autres ratés qui y trainent, et qui étalent de plus en plus leur médiocrité. Et beurk, ça pullule ! Lentement la ville change, et a un gros potentiel, mais tout ce travail est foutu en l'air par une minorité de moins que rien. J'ai beau vivre depuis plus de 25 ans dans cette ville, mais maintenant j'envisage de plus en plus à déménager...
Je travaille à Ivry et c'est déjà trop pour moi. Parcourir cette ville m'écoeure, la ville est très mal gérée, rien n'est fait pour améliorer le cadre de vie des habitants et des salariés , c'est sale dès le lundi quand j'arrive jusqu'au vendredi quand je m'en vais respirer dans ma ville, où l'environnement est plus propre et plus sain.
C'est une ville poubelle , que du rafistolage au niveau de l'entretien de la voirie. L'insécurité y est constante, une galerie commerciale en plein centre-ville proche de la mairie qui est laissée à l'abandon et cela ne gène pas les élus dont le mandat est renouvelé ! A croire que la politique sociale proposée suffit pour se faire élire mais il faut aussi responsabiliser les gens. C'est vraiment immonde ! heureusement que je n'y vis pas !
Cela fait 8 ans que j'ai acheté à Ivry, je rejoins les autres commentaires : ville très mal gérée, du social, tjs du social , rien que du social : mais qui paye ?? la classe moyenne ou les travailleurs pauvres.
ville très sale, impôts très chers, plus chers que dans les villes de droite, faut croire que les villes de droite sont mieux gérées !! c'est malheureusement un constat. Est ce que propreté et meilleure gestion rime avec Bourgeoisie??
Délinquance, on est tjs dérangé par les jeunes voyous en scooter, drogue, incivilité et j'en passe.
Ce que j'aime à Ivry , sa proximité avec Paris et le parc des Cormailles, c'est TOUT!!! Il n'y a rien qui puisse vous faire rester dans cette ville, d'ailleurs je veux déménager!!!
Ivry/Seine : Cette ville est sympa dans son ensemble. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Il y a des espace verts suffisants, le système social bon. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'abandon du centre jeanne hachette en plein centreville, dommage !
Taxes à Ivry sur Seine : Ceux qui prétendent que les taxes sont élevées à ivry se trompent ! Elles ne sont pas élevées, elles sont exorbitantes ???. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Le clanisme des "camarades" qui sont persuadés que la ville est leur propriété. Dans les cités qu'ils se sont attribuées, la sécurité est assurée par leur milices, mais partout ailleurs, c'est la jungle.
Quel gâchis : Je rejoins tous les précédents commentaires. Ivry a un potentiel incroyable mais la municipalité ne fait rien pour la développer... Rejet du beau, du propre, et refus absolu de la propriété privée ! J'ay vis depuis 1 an je n'ai jamais vu une ville aussi sale, où les actes d'incivilité sont permanents... Autour du centre commercial délabré, l'odeur d'urine et de poubelle remonte jusqu'aux étages où sont situés les "impôts". Les impôts locaux sont prohibitifs, taxe foncière et taxe d'habition dont fuire la classe moyenne ! Ne vous y trompez la ville est riche : beaucoup d'entreprise et d'écoles de prestige mais la ville préfère dépenser sans compter dans l'aide sociale et n'aide malheureusement pas la classe moyenne ou celle qui veut développer la ville ! La volonté de mixité sociale au niveau des quartiers et des nouvelles construction dénature et défigure encore plus la ville... La ville affiche clairement ses positions. Est ce que la beauté serait synonyme de bourgoisie ? Tout à ivry est laid, on prône la culture du laid, la non culture d?ailleurs est omniprésente... Je suis à chaque fois génée quand je me promène dans les rues, c'est sale, les gens urinent partout, gênent à même le sol les détritus, vous poussent ne s'excusent pas... Les pouvoirs publics ne font rien... On je voit jamais la police. Les impôts très chers ne servent à rien... Le seul quartier bien est le quartier du port vers quai d'ivry mais malheureusement l'usine d'incération gâche tout, les gens fuient à cause de celle-ci qui devrait être fermée depuis longtemps, comme d'habitude la municipalité ne fait rien trop... La classe moyenne est laissé à l'abandon, la ville est devenu une cité dortoir... La municipalité s'entête à ne rien faire et détruit les espoirs de ceux qui veulent rester et construire quelque chose... Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Le quartier du port, les quais, l'église, la mairie. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Le centre ville, l'usine d'incinération, les cités, les tours... La saleté, les incivilités, les détritus, les gens, la pauvreté qui y règnent, le manque de savoir-vivre...
Une ville mal géré... : Je vis à ivry depuis presque 2 ans, une ville qui a un sacré potentiel mais qui est laissé a l'abandon par les pouvoirs publics ! J'ai également travaillé 9 mois dans la ville. Les salariés vont faire leurs courses dans les villes voisines. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Sa proximité de paris, des axes périphériques et autoroutes. Le parc des cormouailles. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les taxes trop chères, trop de social. Une ville salle, du squat. Pas assez de place pour se garer. Un coût élevé du stationnement en ville (plus cher qu'à paris !. Manque de petits commerces, de restaurants et de bars, ne serait ce que pour partager un moment avec des collègues.
Ivry une ville sale, déprimante : Je n'habite pas à ivry et tant mieux mais par contre, j'y travaille et c'est déjà suffisant comme ça. La ville est sale, surtout aux abords du centre commercial, tout le long de la seine est en train de s'installer des caravanes, des dépotoires d'objets et d'ordures (si, si, tout le long de la seine, même au niveau du pont nelson mandela). Quasiment pas d'espaces verts, du béton à perte de vue, la ligne d'austerlitz qui défigure tout et coupe presque la ville en 2... Et cette horrible usine d'incinération à proximité de laquelle je travaille... Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Le centre commercial, le cinéma pathé et le parc des cormailles. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La saleté, l'usine d'incinération, le béton,.
Barre immobiliere insecuritè : Agreable ville, j'y vis depuis 27 ans mais la ville devient sale. Avant j 'habitait près de la mairie toujours les rues impeccables maintenant loin du centre ville dèpot ordure malgrè enlèvement gratuit. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Ville calme. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les voitures roulent vite surtout rue ledru rollin ou des enfants traversent toute la journèe... Pas assez espaces verts, stop au immeubles...
Une ville qui a du potentiel mais ne l'exploite pas à fond : J'ai aménagé à ivry sur seine y a 2 ans et je cherche à partir maintenant... Dommage ! Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité de paris, la richesse culturelle, les différents centres commerciaux entourant ivry, malgré tout ce qu'on dit, pour ma part, je trouve qu'il y a quand même une certaine sécurité, on peut rentrer tard le soir sans se faire agresser. Enfin je touche du bois. Et je n'habite pas le beau quartier d'ivry. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les taxes trop chères, y a trop de social et effectivement c'est toujours les mêmes qui doivent payer. Le centre de santé est une très bonne chose mais quand je me revois le moment où j'étais pas en mesure d'avancer mon frais de consultation et que je prenais rv au centre. On m'a envoyé balader tranquillement en disant que l'on ne peut rien faire pour moi vu que je ne suis pas au cmu, rageant. Les infrastructures ne sont pas de bonne qualité, les charges coutent chères car les immeubles sont en majorité en train de mal vieillir. Anecdote : un collègue m'a taquiné quand j'ai dit que je vais acheter à ivry en me disant que c'ets une ville "rouge" et que c'est mon compte qui va virer au rouge si je m'y installe. Malheureusement mon compte n'a jamais été aussi rouge que maintenant... Je rejoins les autres avis sur le manque civilité de certains ivryens (moto, saleté...).
Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Proximité de paris des grands axes autoroutiers, periph... Centres commerciaux. Montreuil est pire. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les incivilités, le bruit, le squat, le vol, l'insalubrité et cela se dégrade de plus en plus depuis un peu plus de 2 ans où la population a bien augmenté. On paye des impots et c'est tout pour les autres (le social). Quand on veut se plaindre à la police pour des problemes de voisinages on vous envoie "bouler" alors que la police est normalement là pour nous defendre, non. Par contre on ne manque pas de vous mettre un pv alors qu'il y a un manque de place de stationnement dans la rue... C'est automatique, maintenant vous recevez çà par la poste. J'ai jamais été aussi malade depuis que j'habite à ivry sur seine.
Incivilitée, toxicomanie et nuisances sonores généralisées : Ville pas attirante. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La médiathèque, les gens qui y travaillent sont les seuls personnes respectables et aimables de cette ville de toxicos et d'alcoolo. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les seuls endroits paisibles sont réservés aux bobos, plan de circulation imbécile, trottoirs détériorés et non refaits envahis par les clients des nombreux bars fréquentés par une clientèle essentiellement maghrébine. Ville sale, police incapable, découragée, ou impuissante. Pas de mixité sociale, prédominance d'une population attirée par la pauvreté apparente de la ville et par l'impression que tout y est permis. Les comportements incivils des petits crétins et des minables faisant pétarader leurs motos dans une impasse, les nuisances sonores permanentes des toxicos qui font le guêt et planque leur dope, constituent l'atmosphère générale de mon quartier. Aucun commerce de valeur, aucune poissonnerie, aucune boulangerie faisant du pain digne de ce nom, que des épiceries faisant leur beurre avec le commerce d'alcools et dont les enfants participent au commerce de la drogue. Lieux d'habitation envahies par les toxicos qui font la loi dans les cours, les escaliers, les impasses, tous les lieux de passage où il s'installent pour faire le guêt ou planquer leur dope. Bref, ville dont l'essentiel de la population est soit dealer, soit toxico, soit alcoolique. Avec ça on se demande pourquoi la taxe d'habitation est si élevée.
Je vais déménager : Ville industrielle, proche de paris. J'y travaille et y vit. Aujourd'hui je souhaite déménager car y travailler cela suffit largement, supporter la qualité de vie médiocre de cette ville la journée quand on est dans un bureau ça va, mais pas 24h/24. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Proximité de paris, à st michel en 7 minutes avec le rer c. Métro 7 pratique aussi. Le grand cinéma gaumont, quais d'ivry avec le grand carrefour et les activités qui sont gratuites mais qui deviendront payantes à la rentrée... Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La pollution : mon appartement donne sur une rue très passante et j'ai constamment des bruits de voitures, bus, camions en tout genre en file discontinue sous mes fenêtres (l'hiver ça va, mais l'été impossible de dormir la fenêtre ouverte ou de profiter de mon balcon à cause des nuisances sonores. L'usine d'incinération la plus grand d'europe. Soit disant la fumée que l'usine crache n'est que de la vapeur d'eau... Mouai mouai, je n'ai jamais été aussi malade de ma vie depuis que j'habite à ivry. Des petites plantes détoxifiantes viennent d'être plantées pour assainir les sols... C'est pour vous dire ! Projet d'une usine d'incinération encore plus grande en 2023... Je serai déjà partie depuis longtemps ! Beaucoup d'axes routiers, des gens qui klaxonnent, écoutent leur musique à fond dans la voiture et s'en foutent des riverains. L'incivilité : trop de gens qui ne respectent pas la ville, mettent leurs mobiliers endommagé partout, les poubelles qui sont fouillées. Les gens pas aimables. Le pipi / vomi dans beaucoup de rues. Etant une fille je me fais souvent siffler, mais rien de méchant, je n'ai jamais été agressée. Le manque cruel d'espace verts : aucun vrai parc, ah si peut-être le parc des cormailles... Super le parc sans arbre !
Trop dommage! : Trop dommage que les réels efforts faits pour rendre la ville agréable (parc, espace verts, activités culturelles) soient anéantis par la saleté des rues, et l'ensemble est triste. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité de paris, le parc., le centre commercial et ses activités gratuites. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La saleté des rues, l'usine d'incinération et l'odeur qu'elle dégage. Le manque de petit commerces. Le rer c trop peu fréquent pour une zone 2 (toutes les 20 minutes).
Ivry sur Seine : Je n'ai jamais habité ivry sur seine et pourtant c'est là que mon regard se portera en premier si je retournais vivre en région parisienne, je n'en ai que de bons souvenirs et j'y passais et m'y arrêtais très souvent... Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Son centre commercial ivry grand ciel, peu de boutiques mais bien variées, ensuite son cinéma avec une ambiance assez chaleureuse pour un grand cinéma et les alentours du cinéma pas mal non plus la taille de la jardinerie et du magasin du bricolage. Je n'oublierai pas de citer son "usine à fumée", il en faut bien une quelque part et puis elle ne me dérange pas plus que cela. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Je ne connais malheureusement "bien" que ce quartier mais un des points négatifs de ce quartier me semble être le manque de places de parking aux alentours du cinéma et non réservées aux clients des magasins d'à côté...
Laideur, puanteur, gabegie, corruption : C'est une ville soviétique complètement archaïque, en raison d'une gestion archaïque (en dépit de moyens absolument considérables) depuis des décennies. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : S'il faut vraiment trouver un point positif, je dirais que la proximité de paris pourrait en être un (pour ceux qui considèrent cela comme un point positif...). Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'usine d'incinération est la plus grande d'europe, et une des plus vétustes... Près de 60 milliards de mètres cubes de de fumées supratoxiques en sont crachées chaque année, parmi lesquelles des dizaines de kilos de mercure (en raison des vents dominants, les charentonnais y sont encore plus exposés que les ivryens). La porte d'ivry est l'endroit le plus embouteillé de france ! Suivi de près par les portes de charenton, puis d'italie, on a déjà un bon aperçu de la qualité de l'air (et de l'odeur) qu'on hume dans cette ville. Le trafic intra-muros est incessant, les bagnoles, tout le monde y passe, mais ne s'y arrête pas, et pour cause... S'y déplacer à vélo relève de l'exploit quotidien (il faut déjà qu'on ne se soit pas fait voler son vélo) d'autant que les pistes cyclables sont quasi inexistantes, et les rares présentes sont en permanence occupées par tout sauf des cyclistes. Les « incivilités » sont de mise dans la ville, les agressions verbales sont à peu près permanentes (je plains notamment les conducteurs de bus) pour ne citer que celles-ci... Les murs sont tagués partout, les rues jonchées d'immondices (environ 3500 employés municipaux à ivry pourtant...) bref c'est un bidonville. La violence, l'agressivité, l'absence totale de respect sont de rigueur de façon générale. Les impôts locaux sont exorbitants. En résumé, c'est une ville à fuir, que personnellement je n'habite que parce que je suis logée gracieusement.
C'est mieux que là où j'étais à montreuil-Ivry pendant 14 années : Usine d'incinération = c'est une pollution négligeable à coté du trafic. Arrété de vous plaindre sur tout et n'importe quoi comme si vous sachiez tout sur tout, je trouve cela agaçant et assez français ! Sachez que les 3/4 de l'usine sont des process de filtration des fumées et que les fumées que l'on peut voir sont quasiment à 100% de la vapeur d'eau. En ce qui concerne l'insécurité arretez de vous tirer dans les jambes, je vois 2 avis extrêmes à chaque fois -\" ça craint à mort meme si jsuis pas rasciste \" et \" c'est super tranquille peace n love j'aime toutes les couleurs\" . Il y'a des quartiers chauds et des quartiers super tranquilles (j'ai la chance de vivre dans un de ceux-là) essayez de relativiser et prendre un peu de recul avant d'émettre des avis aussi virulents - @+ sous le bus. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Belle piscine, transports en communs (bien desservis). Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'aspect morose du centre ville - un bon coup de peinture ne lui ferait pas de mal -.
Centre ville pas beau du tout ... : Personne n'écrit depuis 2010 ? Quelques améliorations en termes de propreté mais toujours les mêmes qui passent le samedi à déchirer les sacs dans les poubelles, laissées sur le trottoir. Ville toujours sale le dimanche - on a honte. Le tri sélectif, le respect de l'espace publique défaillant. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Le médiathèque, le luxy, la proximité de paris, les ateliers ouverts, le petit boucher et la fleuriste dans la rue voltaire. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les impôts locaux très élevés malgré ce qu'ils disent. Le centre ville, rien que du ciment, les zones sombres où ça sent l'urine. Ils devront enlever l'espèce de pont qui assombrit tout. Pas de bar sympa, rien que des friteries. Très peu de commerces autres que des bazars, des banques et des agences immo. Donne pas envie d'y rester, de flâner.
Bien vivre ensemble : Ivry-sur-seine est la ville de mon enfance... Maintenant à la retraite, j'y vis toujours. C'est dire que je trouve qu'il y fait bon vivre. C'est une ville qui a une histoire très forte et est en même temps très accueillante, avec un vrai sens de la solidarité et un bon mélange de générations. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : J'aime particulièrement sa mixité sociale, son métissage culturel qui permettent une grande ouverture aux autres. Je m'y sens en sécurité. J'apprécie les nombreuses activités proposées à des prix tenant compte du budget des familles : théâtres, cinémas, expositions, sports pour tous. J'apprécie également les concertations organisées par la municipalité sur le budget, les nouveaux projets... À ivry, la citoyenneté n'est pas un vain mot. J'aime beaucoup l'immense parc des cormailles dont le terrain a été préservé de la spéculation immobilière. J'apprécie aussi les marchés. Nous bénéficions aussi de nombreux transports en commun. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Un bémol pour le plan de circulation dont je ne comprends pas toujours la logique. Les rues ne sont pas toujours aussi propres que je le voudrais, mais comme je vois souvent les services de nettoiement à l'?uvre, il me semble y avoir beaucoup d'incivilité en cause. Avec la construction de nombreux logements (ce que j'apprécie) j'espère que le petit commerce local, et surtout alimentaire, se renforcera car il y a un manque de poissonniers, charcutiers, fromagers, bouchers... En dehors de l'hyper-marché.
Bien vivre ensemble : Ivry-sur-seine est la ville de mon enfance... Maintenant à la retraite, j'y vis toujours. C'est dire que je trouve qu'il y fait bon vivre. C'est une ville qui a une histoire très forte et est en même temps très accueillante, avec un vrai sens de la solidarité et un bon mélange de générations. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : J'aime particulièrement sa mixité sociale, son métissage culturel qui permettent une grande ouverture aux autres. Je m'y sens en sécurité. J'apprécie les nombreuses activités proposées à des prix tenant compte du budget des familles : théâtres, cinémas, expositions, sports pour tous. J'apprécie également les concertations organisées par la municipalité sur le budget, les nouveaux projets... À ivry, la citoyenneté n'est pas un vain mot. J'aime beaucoup l'immense parc des cormailles dont le terrain a été préservé de la spéculation immobilière. J'apprécie aussi les marchés. Nous bénéficions aussi de nombreux transports en commun. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Un bémol pour le plan de circulation dont je ne comprends pas toujours la logique. Les rues ne sont pas toujours aussi propres que je le voudrais, mais comme je vois souvent les services de nettoiement à l'?uvre, il me semble y avoir beaucoup d'incivilité en cause. Avec la construction de nombreux logements (ce que j'apprécie) j'espère que le petit commerce local, et surtout alimentaire, se renforcera car il y a un manque de poissonniers, charcutiers, fromagers, bouchers... En dehors de l'hyper-marché.
Une ville agréable à vivre : Je vis a ivry depuis 37 ans. C'est une ville agréable à vivre. Les villes sont le reflet de leurs habitants et de leurs élus. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Beaucoup de parcs, ville fleurie, une vie associative très active, ville sportive, beaucoup d'effort pour limiter les voitures et de plus en plus de piste cyclable. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Le manque de respect d'une certaine population.
ivry ville militante : J'ai travaillé 15 ans à ivry sur seine depuis 1978 jusqu'à 1993 au 191 rue molière c'est une ville militante et très active dans beaucoup de domaine il n 'y a pas que le social dans la ville, il y a aussi la jeunesse, le sports, l'économie, l?industrie et les échanges internationaux c'est une ville ouverte sur le monde où différentes communautés cohabitent intelligemment, c'est la richesse de la ville durant 15 ans j'ai gardé de bons souvenirs, j'ai milité et participé à la créations de 2 associations la 1ere pour la libération de nelson mandela 1er président de l'afrique du sud avec des campagnes d'affichage et de distribution des tracts et d'information des ivryens sur ce qui se passe là bas et sur l'apartheid subi par les africains noirs, et grâce à la mairie d'ivry que le pont de charenton aujourd'hui porte le nom de nelson mandela puis nous avons crée le comité ivryens pour la palestine. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Certes comme toutes les villes de banlieue il y a des coins insalubres même dans les villes dirigées par la droite ceux et celles qui nient l'existence sont des menteurs, ivry c'est une ville ou se côtoient toutes les classes, vivent et travaillent harmonieusement.
Ivry sur Seine = béton, béton, béton : Je travaille à ivry, je connais un petit peu le centre ville et le parc près de la gare. Ce n'est pas une belle ville : trop de béton, de bureaux, grisâtre, ça fait "pauvre", industriel. Je travaille à côté de l'usine d'incinération qui crache en permanence ses fumées et c'est d'une monotonie et d'une tristesse inouie : aucun espace vert., quasiment pas de commerces de proximité (bien sûr, il y a le centre commercial)... Même pas une boulangerie où trouver du bon pain, rien que de l'industriel. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Le centre commercial, le parc des cormailles, la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'usine d'incinération, les voies sncf, tous ces grands ensembles ternes, le côté "industriel" de cette ville. Je plains les gens qui habitent dans cette ville.
Pour améliorer le cadre de vie : C'est l'éducation qui permet aux gens de vivre ensemble. Mais pas seulement. Il faut aussi sanctionner les manques de civisme (on le fait bien pour les voitures) et obliger les commerces à respecter un minimum de règles d'hygiène et de salubrité... Http ://www. Flickr. Com/photos/80279466@n08/. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Paris à côté et la tentative d'embellissement de mon quartier. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La saleté et un certain manque de volonté politique pour s'attaquer frontalement aux problèmes liés à la délinquance et à la misère sociale.
Pour et contre : Ville faisant énormément de social trop mm. Ne pas faire d'enfants sauf si vous êtes au chômage il y a des places en crèches pour vous. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Proche de paris c'est tout. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Leur politique de ne faire que du social rien pour ceux qui bossent ils ne font que payer quoi ! C'est écoeurant et pourtant je suis maghrébine.
Ville agréable? : Je suis gardienne à ivry sur seine depuis plus de cinq ans et je peux vous dire que je n'attends qu'une seule chose c'est de partir ! Entre les cambriolages à répétitions, les jeunes qui squattent et dégradent tout, agressent les femmes sur notre parking... Non il ne fait pas bons vivre à ivry sur seine ! J'y suis 24h/24/h je sais ce qui s'y passe, vous vous partez le matin et rentrez le soir donc vous ne savez ce qui s'y passe mais moi oui. Et très franchement ça craint ! Non je ne suis en rien raciste, car étant de couleur moi-même, mais juste objective,. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : J'aime le fait d'avoir des commerces de proximité (quand on ne les incendie pas). Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La mairie ne fait rien afin de régler les problèmes de la ville.
Pour taire les mensonges.. : N'écoutez pas les commentaires ci dessous disant que la ville est en proie au vandalisme, à la crainte et aux agressions. Cela est complètement faux. Je suis étudiant et j'ai été très agréablement surpris d'ivry, même en revenant régulièrement tard dans la nuit je n'ai jamais eu de problèmes, et j'y ai rencontré des gens très accueillant. Ivry est une ville sympathique, avec une mairie active, et ceux qui éprouvent une "crainte" à sortir dehors à ivry n'éprouvent que la simple vision de leur racisme inavoué (ou avoué ? Car ivry est une ville où se mélange toutes les communautés, et c'est tant mieux ! Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : -mélange des communautés-ville sympathique-mairie active, de nombreuses aides-ligne 7, rer c.
Bien à Ivry : Ivry sur seine est une ville en pleine mutation, qui gagne à être connue. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Ivry offre de l'espace, une médiathèque formidable, un cinéma avec une belle programmation, un grand parc, le métro, des activités diverses pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Pas de bonne boulangerie !
Une villes dangereuse : Je suis installé depuis 8 ans, et je vois l'insécurité gagner du terrain. Vandalisme, petite délinquance sont lots quotidiens... Je déménage. Qui cherche un appart ? Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Les petits commerces de proximité. La ligne 7 qui dessert le centre de paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les rues d'une saleté épouvatanble. La délinquance, le repli communautaire.
Jr est super : Architecture agréable mais mal fréquenter. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Ce que j'aime c'est les bâtiment de jean renaudie, vivant dans un appartement de renaudie c'est super agréable et très logique et ingénieux pour ce qui arrête pas de dire que c'est moche il a eu un pris de l'architecture et a révolutionner cette ville. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La crainte.
Arrivé il y a un an : Une ville au premier abord laide mais qui reste néanmoins assez agréable et tranquille. Je m'y sens bien. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Le centre commercial, les transports en commun, l'impression d'habiter dans le prolongement du 13e arrondissement. Des commerces variés. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'architecte qui a conçu le grand ensemble du centre ville aurait dû être attaqué en justice ! C'est vraiment immonde. Je trouve l'urbanisme assez anarchique tout comme la circulation. Rien est fait pour embellir cette ville grise et laide. Il n y a pas de centre ville.
Si seulement l'architecture ne gachait pas tout! : Il y a pleins de bonnes choses : l'accès aux cours artistiques et au sport à prix raisonnables, la constructions de nouveaux parcs. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Tout ce que je viens de dire. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Alors franchement, mais tout le monde est d'accord : le centre ville est moche à cause de l'architecture en béton pollué. Pourquoi ne pas y faire quelque chose, peut importe que ça soit historique. On se sent mal à cause de cela. Pourquoi rien est fait ! Ça serait tellement facile d'améliorer la ville.
Agréablement surprise... : Je viens d'emménager sur Ivry côté mairie et je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise. Cette ville ne ressemble à aucune autre banlieue. Ici il y a comme un air de petit village. C'est une ville à taille humaine, les gens se parlent et sont plutôt courtois dans l'ensemble. Quant aux commerces de proximité, certes ils ne sont pas assez nombreux, mais ils offrent l'essentiel. On sent que c'est une ville qui est en plein essor et qui a un énorme potentiel culturel et économique. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Ses nombreuses rues arborées, sa chapelle, son parc des Cornailles, son réseau de transport, ses marchés, ses p'tits airs provinciaux, sa lumière très particulière lorsque le soleil décline... Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Le bétonnage des constructions du centre ville (à quand un ravalement !). Le manque de petits restos du type "Cuisines du monde".
Ras le bol des briques rouges et de la nuisance : A Ivry ils construisent beaucoup de logements neufs depuis plusieurs années mais ces logements ne sont pas destinés en priorité aux ivryens et aux personnes à salaires modeste. La municipalité préfère réhabiliter les logements (briques rouges) et nous laisser pourrir dans nos ghetto. On ne refait pas le neuf avec le vieux. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité de Paris et les transports en commun pour le travail et y a pas mal de commerçant aux alentours. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Je n'aime pas toutes ces cités rouge (Marat, Robespierre où je vis et j'en passe) qui sont à démolir, pourquoi garder ces cités (vieille immeuble en brique rouge) ça nuit à l'image de la ville. Je ne comprends pas pourquoi la ville use de l'argent à réparer ces logements. Augmentation de violence, drogue. Là où on vit c'est trop bruyant. Beaucoup d'habitant ne respecte pas la ville elle est sale les gens jettent leurs sacs poubelle par la fenêtre. Quand vous ouvrez votre fenêtre c'est des tas d'ordures entassées que vous voyez.
Logements: Bon rapport qualité/prix : Si on enlève Paris limitrophe c'est une ville sans beaucoup d'intérêt... Mais pour ceux qui travaillent à Paris, peut s'avérer un bon endroit pour acheter un logement (vu les prix astronomiques de l'immobilier à Paris). Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Paris à moins de 3km. Prix immobiliers moins élevés que les communes avoisinantes. L'offre culturelle/familiale de la ville. Le parc. La Seine (...). Centres commerciaux (carrefour, merlin...). Un esprit populaire. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : C'est un peu la "décharge" de Paris (incinérateur, voies ferrées...) impression amplifiée par la saleté de certaines ruelles, bétonnage du centre ville (pourtant fait par des architectes de renom...) les friches industrielles (anciennes usines/ateliers) en des commerces/services de proximité abandonnés en dehors du quartier de la mairie.
Ghetto : La commune sombre vers la ghettoïsation. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La zone géographique est atout pour se rendre à Paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'architecture horrible et sale prête à penser que la couleur n'existe pas encore dans cette commune. Tout est gris et sale. Les boutiques de kebab fleurissent partout et attirent une clientèle difficile. Beaucoup de jeunes se regroupent en soirée un peu partout dans la commune et la peur s'installe. L'incinérateur avec ses deux cheminées crachant un épais nuage de fumée ne rassure pas et une odeur nauséabonde baigne cette zone géographique. Si vous avez des enfants, passez votre chemin !
Ghetto : La commune sombre vers la ghettoïsation. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La zone géographique est atout pour se rendre à Paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'architecture horrible et sale prête à penser que la couleur n'existe pas encore dans cette commune. Tout est gris et sale. Les boutiques de kebab fleurissent partout et attirent une clientèle difficile. Beaucoup de jeunes se regroupent en soirée un peu partout dans la commune et la peur s'installe. Si vous avez des enfants, passez votre chemin !
Quartier oublié : Ville sale, sans vie, sans culture, sans commerce généraliste, l'impression d'être dans une ville d'Afrique du nord. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La saleté des rues, l'insécurité qui progresse, le repli communautaire, la ghettoisation, le manque de commerce européen.
Pratique : Je viens d'une petite ville très coquette ambiance village du 95. Cela a été dur pour moi d'emménager à Ivry mais je ne le regrette pas. C'est extrêmement pratique, on est à côté de tout et surtout de paris, on peut rentrer en métro tard sans craintes, il n'y a pas de personnes qui errent dans les rues. Certes l'architecture municipale (mis à part la mairie) est d'un goût plus que douteux mais de plus en plus de programmes réhabilitent des usines en ateliers d'artistes et loft, ce qui amène à Ivry une population bien différente qui fait de cette ville un véritable melting-pot. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Proximité avec paris, accès à tout en moins de 5 mn, les prix abordables, les aides offertes par la mairie. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'architecture, les blocs hlm.
Ivryporc : Une ville sale, sale, sale, sale... Plus sale qu'hier mais moins que demain. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La mépris manifesté par les habitants vis-à-vis des règles élémentaires d'hygiène et de respect de l'espace public.
Ville a la derive : Ville qui pourrait être agréable s'il y avait plus de vrais commerces des habitations de taille humaines et non de grands ensembles apportant insécurité et indifférence pourquoi ne pas construire des maisons hlm nous avons la place cela se fait dans d autres villes. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Sa proximité avec Paris, ces rares immeubles de 1900 certains endroits typiques comme la réserve Vilars, ces rares maisons ou pavillons. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Ces immeubles de Renaudi en béton si laids et défigurant le centre ville, ces bazars et ces snacks a chaque coin de rue, la peine que l'on ressent lorsqu'on parle de l'extérieur de la mauvaise image de notre ville.
Des friteries déguelasses et des déchets partout : Quel est l'intérêt pour la ville et le département d'investir autant dans l'aménagement de l'entrée d'Ivry ? Ce n'est quand même pas pour mettre en valeur les façades lépreuses des immeubles, les friteries malodorantes et leurs détritus qui jonchent déjà les parterres ? La photo du malheureux moulin dans le magasine "val de marne" paru en mars n'a même pas pu éliminer les papiers gras et le paquet de cigarette en premier plan. C'est édifiant. Et si on favorisait l'implantation de vrais commerces de proximité ? A quand un marchand de fruits et légumes, ou un fromager au moulin ? Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Paris, juste à côté. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les parcmètres, qui fonctionnent bien maintenant, et rapportent sûrement des sous à la commune. Mais s'ils s'attaquaient un peu aux restos minables qui polluent la ville de leurs odeurs de graillon et de barquettes en polystyrène ? Ils sont pas plus gênant qu'une voiture mal garée ?
A Ivry sur seine, nul ne sait où il va. : On aurait pu penser n'avoir que des avantages .. Hélas, c'est tout le contraire. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Lors que l'on a le privilège de se trouver à mi chemin de la gare de rer et de la ligne 7, c'est vivable. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Mais, quand on regarde, que l'on écoute son entourage, que l'on assiste aux réunions locales et politiques, on a vite compris que l'insalubrité, la misère, la saleté des rues, le mauvais goût de l'architecture des années 1975/ 1990 de l'époque stalinienne, le trafic de drogue, l'insécurité, vous font vomir.
A éviter avec des enfants en âge scolaire : Ce n'est pas une ville très agréable pour y vivre. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité de paris, le métro, la piscine, les commerces, les prix très abordables, la réactivité de l'équipe municipale quand on l'alerte sur un problème (hélas il y a trop de problèmes à régler alors il faudrait écrire tous les deux jours...). Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Beaucoup d'insécurité, de délinquance, une scolarité déplorable à partir du collège, les gens ne sont pas aimables, ne disent pas bonjour, beaucoup de misère et de saleté, la pollution.
Ivry, quel gachis ! : Une ville avec une position géographique exceptionnelle, car elle est collée à paris, reliée par le métro et le rer, mais cette ville est laide, sale et mal gérée. Un gâchis du fait d'un potentiel inexploité pour cette ancienne cité ouvrière qui a pourtant tout pour réussir. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Sa proximité avec paris, le métro ligne 7, le rer c, et une ville relativement sûre qui n'est pas minée par les problèmes de bande ou de délinquance, son calme. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : A peu près tout le reste, à savoir, des rues très sales, le quartier du port trés sale et qui suinte la misère, des entrepots mal entretenues, quasi délabrés un peu partout du coté du centre commercial carrefour. Une commune trop axée vers le social, trop d'hlm anciens et de mauvais qualité, une architecture catastrophique en centre ville qui enlaidie terriblement la ville. Des impôts locaux trop élevés du fait de la politique sociale de la ville, qui ne mise pas suffisamment sur la mixité social en attirant une population cadre avec des constructions neuves. Bref, une ville que je ne vais pas tarder à quitter.
Guillaume : Passable, proche de paris, c est bien le seul avantage. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Proximité de paris, facilité des transports, achat de l appartement abordable. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Déchets sur les trottoirs, crottes de chiens partout, vraiment très sale ! Aussi l'insécurité qui augmente...
La politique de la ville : Beaucoup de progrès à faire. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Les différents modes de transports, la proximité immédiate avec Paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La politique de la ville, l'existence de la carte scolaire, les grèves à répétition dans tous les services municipaux (écoles, crèches...).
je suis déçu : Une lente dégradation depuis mon enfance. Aucune mixité sociale, la ville est tirée par le bas (construction , propreté , commerces..). Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Proche de Paris , immobilier pas cher, sport pas chers . Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Le reste
Dépôt d'ordures sauvages : C'était une ville agréable à vivre il y a 24 ans lorsque je suis venue y vivre, quartier avec des commerçants, une vie de quartier agréable. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Les transports, la rénovation et transformation de certains quartiers, les différentes activités proposées aux jeunes (même si je ne suis plus concernée), la proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La saleté, les dépôts d'ordure en tout genre sous nos fenêtres (encombrant et maintenant ordures ménagères), non ramassés.
Ville idéale pour jeunes couples ou étudiants : Des loyers modérés, des maisons confortables à quasi-Paris même. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Le Palacio ! Que de bonnes soirées... Et surtout les prix immobiliers intéressants. Pourquoi payer cher alors qu'à Ivry on est quasi à Paris, avec un meilleur cadre de vie ? Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'insécurité palpable et les écoles plus que craignos aussi bien au point de vue du niveau scolaire que de la fréquentation. A fuir dès que l'on fonde une famille !
Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La politique sociale autant pour les centres de loisirs que pour les colonies. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Sa mauvaise image de banlieue.
On s'y sent bien : J'y habite depuis 6 ans, Ivry est une ville dont on peut se sentir fier d'y habiter, le maire apporte beaucoup, enormément d'activités, sports... On s'y sent vraiment bien. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité avec paris, les transports, l'émergence des commerces de proximité, le parc des cormailles et tout ce qui est fait pour les loisirs des jeunes et des moins jeunes. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : 6 ans que j'y habite et 6 ans que la circulation en voiture y est difficile à cause des travaux qui se font un peu partout n'importe comment, certains quartiers oubliés par l'hygiène et le manque de savoir vivre de certains habitants.
IL FAIT BON Y VIVRE : J'y habite depuis 8 ans et ma foi, j'aimerais y rester encore au moins autant.. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Beaucoup est fait pour la jeunesse, les enfants, les ados. Des clubs à foison, des activités nombreuses et variées (conservatoire, clubs sportifs...). On sent qu'il y a beaucoup moins de tension ici par rapport à d'autres communes où j'ai vécu. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Gare aux embouteillages ! Et toutes ces friches qu'il faudrait bâtir (prévu d'ici... 2016).
Douceur de vivre à Ivry : Une ville où il fait bon vivre avec une vie de quartier et près de Paris. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Les maisons individuelles près de Paris. Une vie culturelle intéressante avec un conservatoire particulièrement dynamique et des théâtres.  Un effort de la ville pour les enfants, un enseignement primaire acceptable. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Le sous-développement de certains collèges qui ne permet  plus une mixité sociale harmonieuse, induit un absentéisme des enseignants et un manque d'ambition pour les enfants.
J'y suis depuis l'an 1983 : J'apprécie Ivry ma ville, ses espaces culturels, ses parcs, ses moyens de locomotion, sa proximité avec Paris, sa convivialité, sa politique concernant les inégalités sociales... Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : J'aime le Moulin, les petites rues, les impasses, le fort qui a une vue imprenable sur Ivry, sa jolie Mairie, son église... Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : J'exècre la saleté, certaines cités... la pollution des incinérateurs...
IVRY LA REBELLE !!! : La ville qui lutte contre toutes les inégalités (social, culturel, ethnique, etc)... Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Sa gestion harmonieuse, participative, l'écoute des élus, son développement maîtrisé, sa convivialité. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Le temps d'attente sur la ligne 7 du métro. Les BOBOS fortunés toujours préts à critiquer mais jamais constructifs.
Pourrait mieux faire... : Ivry a encore gardé un "petit" côté ville de province malgré la proximité de Paris. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité de Paris, de l'aéroport d'Orly, des différents axes A4 et A6. J'aime aussi ses petites rues pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Je n'aime pas son centre ville gris, ses rues sales. Son stationnement anarchique et sa circulation indisciplinée. Je n'aime pas la délinquance et ses incivilités montantes.
Pourrait mieux faire : Ville pratique de par sa proximité avec Paris, où il fait bon vivre quand on y est né. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Son nouveau parc, ses transports en commun, sa population. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les bobos qui envahissent la ville et font grimper les prix de l'immobilier tout en ne vivant pas réellement dans la ville. Son plan de circulation et les problèmes de stationnement, payant !
Ivry c'est Paris en moins peuplée, moins chère, et moins polluée : Ivry est une ville très modeste mais qui a l'avantage d'être très proche de Paris et du bois de Vincennes. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Les prix de l'immobilier accessibles, la possibilité d'avoir une maison proche de Paris, les commerces de proximité et les kebabs ouverts très tard dans la nuit, une population sympa et moins stressée que dans certains "quartiers", les équipements sportifs, la proximité du bois de Vincennes, de Bercy et de la ville de Paris ce qui évite de perdre du temps dans les transports, notamment avec le RER C qui traverse la capitale en une demi-heure en s'arrêtant par les sites les plus intéressants. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Les tracts, cela donne le sentiment d'être harcelé parfois. Les écoles pas terribles. La ville en elle-même n'a rien d'extraordinaire à part les commerces qui ouvrent la nuit. Par contre, il manque beaucoup de commerces autres qu'alimentaires, peut-être à cause de la proximité avec Paris où vont souvent les Ivryens.
Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité de Paris et ses transports en commun, ses espaces verts (mais faut continuer), Centre carrefour, son moulin et son histoire, ses écoles privées. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Plus une place pour se garer, ça devient vraiment pénible. Trop de voitures restent en place des mois à germer alors qu?elles devraient être en fourrière !!! L?insécurité et la délinquance se sont améliorées mais il y a encore du travail à faire. La pollution des Bus est omniprésente. Des voitures en double file à tout va.
La banlieue... : Ancienne ville ouvrière devenue dortoir avec une petite niche à bobos. Très moche et sale. Vie associative de façade mais sans convivialité. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Pas grand chose... sinon la proximité de Paris et quelques transports (métro, bus) et bien sûr un RER (wagon à bestiaux) mais ça la ville n'y peut pas grand chose... Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Une pollution importante avec une usine d'incinération à deux pas d'écoles et d'habitations. Une circulation chaotique. Une politique du logement avec trop de HLM et quelques ghettos à bobos.
Vivre à Ivry : Ivry est une ville avec un passé ouvrier, et un urbanisme disparate, elle gagnerait à se transformer en une véritable ville animée par des commerces avec un habitat rénové et des activités économiques plus nombreuses. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La médiathèque, les activités culturelles et sportives, les espaces verts, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : L'usine d'incinération, la laideur du centre, l'absence de commerces, le manque de propreté des trottoirs, une taxe foncière trop chère.
IVRY Y VIVRE : Un emplacement de premier ordre encore abordable avec un cadre de vie nettement plus agréable que de l'autre côté du périphérique au milieu des tours du 13ème arrondissement. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité des transports : métro, bus, RER, tramway, ligne 14, la proximité des réseaux routiers A4 et A6. La proximité du centre de Paris. Les espaces verts. Les fleurs dans les rues. Le petit Ivry et son marché qui à garder le charme du quartier, le dynamisme associatif, la tolérance. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Le centre ville raté, l'absence de commerce, la taxe foncière.
Moche et Sale : Une ville sans attrait. Un centre ville laid. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Pas très loin de Paris, de ses parcs bien entretenus et conviviaux (parc floral, Luxembourg, Bercy). Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La saleté. Un parc neuf mais mal entretenu. La pollution (usine d'incinération). Des gens agressifs qui trainent.
Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Proche de Paris, et pas mal de transport. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Une ville grise, peu de convivialité, le manque de commerce et de verdure, des loyers élevés.
Christian : Ivry pourrait être une ville agréable si les équipes municipales avaient une vraie politique à cet égard. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Ivry est une ville triste.
Bonjour : Le gros problème de cette ville est le RER C ! Il n'y en a qu'un toutes les 15 min, c'est trop peu pour une ville en évolution constante. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Le calme et la sécurité des rues. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Le manque de RER !!!
Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La politique de la ville. La saleté et la pollution.
Ville qui a un grand potentiel. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : L'accessibilité des activités culturelles et sportives, le transport emmenant aux centre de Paris. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Ville sale et grise.
Beau compromis : Beau compromis entre le prix des loyers et la proximité de la capitale. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : Sa proximité avec Paris. Sa politique de l'enfance, de la santé, des sports. Son soutien à tout type d'association. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : Son centre ville mal peint, le manque de dynamisme de l'emploi.
Ville où il fait bon y vivre : Une ville agréable pour y vivre. Ce que j'aime à Ivry-sur-Seine : La proximité de Paris, transports assez développés, accès aux activités culturelles et sportives pour tous. Ce que je n'aime pas à Ivry-sur-Seine : La fréquence des transports.