Votre avis sur Izel-lès-Équerchin

mohamed - 18 oct. 2006 à 22:05 - Dernière réponse :  bob
- 12 déc. 2017 à 20:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/izel-les-equerchin/ville-62476

Afficher la suite 
Un village fantôme : Dommage, un bourg qui s'est éteint... pas de vie, pas de commerces... pourtant avec plus de 900 habitants ! Ce que j'aime à Izel-lès-Équerchin : Le calme, la nature. Ce que je n'aime pas à Izel-lès-Équerchin : Absence totale de commerces, pour moi, la honte du département ! Un bourg sous équipé !!!
Super village : 2 cafés, certes pas de boulanger mais à proximité (4 Km) un boulanger, un fleuriste et un restaurant. Supermarché à 10 km, ça nous suffit. Ce que j'aime à Izel-lès-Équerchin : 900 habitants et tout le monde se salut. Beaucoup d'enfants donc un village super animé. A chaque occasion, il y a une fête au village !!!
Bien vivre dans un petit village rural : Petit village de plaine agricole et du bassin minier de l'artois et proche d'Arras - Lens -Douai - Lille, il est à la fois accueillant et sympathique. La municipalité y a toujours été gérée sainement par des bénévoles très impliqués, qui ont su utiliser au mieux leur budget rural limité, faute de taxes professionnelles abondantes ; ce qui est bien sur le lot de la majorités des communes, et deviendra semble-t-il la règle d'ici peu, cqfd. La cordialité des izélois et le calme du site en font un atout appréciable, sa situation géographique, son territoire et la proximité des grands axes de transports routiers et ferroviaires, en font un site avec un bon potentiel de développement et un lieu de résidence apprécié. Situé à 1/2 heure de l'aéroport de lille lesquin et à 1h30 environ de roissy cdg, on y accéde facilement. Ce que j'aime à Izel-lès-Équerchin : Les izeloises et les izelois. Les anciennes et les anciens et les p'tis nouveaux. Ce que je n'aime pas à Izel-lès-Équerchin : Comme trop souvent à la campagne, que les gens pense y être en insécurité, même s'il existe hélas des actes de malveillance ou d'épisodiques délits, comme partout, tout est relatif. Nos villages ruraux ne peuvent pas être assimilés aux quartiers du grand paris et de son agglomération en terme de sécurité, c'est mon expertise.
IZEL LES EQUERCHIN,
Village calme, trop calme voir mort aucun développement contrairement aux villages environants. Mal entretenu et assez sale c'est en tout cas ce que cela donne aux 4 entrées de l'agglomération.Par contre, Eglise propre et bien entretenu nombreuses chapelles bien rénovées, cimetire rénové et bien entretenu, balisage pietonier allant de la place de l'église au cimetière(sans retour !!!)Faut-il en conclure qu'il vux mieux y mourir qu'y vivre?
Commenter la réponse de mohamed