Votre avis sur Jouy-en-Josas

Jean-Pierre - 19 mai 2006 à 14:40 - Dernière réponse :  bertrand de la noix
- 11 janv. 2017 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/jouy-en-josas/ville-78322

Afficher la suite 
Ville morte ! : C'est une ville sans charme particulier qui n'évolue pas. Ce que j'aime à Jouy-en-Josas : Les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Jouy-en-Josas : Le manque d'activité pour les jeunes... C'est une ville morte, on tourne vite en rond... Cette ville n'a vraiment rien de sympathique !
Verdure préservée : Un miracle de préservation, qui a peu changé que j'y étais arrivé en 1967. J'y ai vécu de 1967 à 1988, puis de 2002 à 2006. Mes parents y vivent toujours. Je vis à paris car plus commode pour les transports mais je retourne régulièrement à jouy en le champs des oiseaux me manque souvent. Le manque d'animation pointés par certains est sans importance : versailles n'est pas loin et paris à peine plus. Ce que j'aime à Jouy-en-Josas : - la verdure préservée dans la vallée, en partie grâce au cnrz et un aspect "village" qui était encore plus marqué jusqu'en 2005 quand la mairie a eu la mauvaise idée d'aménager en parking goudronné la place de la marne qui était alors encore en terre battue bordée d'arbres centenaires abbatus à l'occasion. Ce fut pour moi un crève-coeur. - l'habitat reste peu dense, avec un véritable "central park" de grande taille en face de la gare.- le train qui, même s'il n'est pas direct pour paris, a le mérite d'exister et a une fréquence correcte en journée.- les prix de l'immobilier ne sont pas si monstrueux par rapport à d'autres banlieues verdoyantes. Ce que je n'aime pas à Jouy-en-Josas : - le train le soir. Dès 19h30, cela devient problématique. Il vaut de toute façon mieux avoir une voiture et travailler dans les environs, mas c'est vrai pour toute l'ile de france- depuis l'été 2011, il n'y a plus de librairie/presse.- les projets de la mairie de densification du centre ville. Je crains le jour où les parcmètres apparaîtrons à jouy.- pas de collège pour les ados.
ville où il fait bon vivre : Un écrin
des lama se promenent en toute liberté dans les jardins et les rues
bertrand de la noix - 11 janv. 2017 à 11:51
La drogue se propage de plus en plus mais que fait la police arrêter les ! La cité du parc de diane est incontrôlable des attaques de gang entre le 91 et le 78 font rage dans notre petite ville sereine.Des plants de cannabis ont été aperçus dans notre petit bois de l'homme mort. La revente de cannabis est un fléau, des jeunes descolarisé passent leur journée de midi à minuit dans ces supermarché de la drogue. Des 12 ans ils manient des armes et ne cessent de franchir des barriére dans la délinquance. Je quitte la France. Nique les arab
Commenter la réponse de Jean-Pierre

10 réponses