Votre avis sur Juvisy-sur-Orge

Elodie - 6 août 2010 à 11:15 - Dernière réponse :  Biberon
- 23 nov. 2017 à 01:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/juvisy-sur-orge/ville-91326

Afficher la suite 
Juvisy,la ville de mon enfance,a l'école michelet dans les années 80 c'était merveilleux ,ou l'on savait ce que le vivre ensemble signifiaient sans que l'on est à nous le rabâche constamment .la ville a connue le déclin suite à la fermeture du Monoprix ,de nonbreux commerce on mis la clé sous la porte ( la hutte ,les gallérie de juvisy ,bambi,John ,delph,la grande maroquinerie du haut de la rue piétonne ,ect......les gens plus ou moins aisé sont parti pour laisser place à des gens vivant uniquement d'aide sociale.aujourdui juvisy est bien triste,la belle petite ville de mon enfance qui restera tout jamais dans mon cœur.
Une ville mal gérée, une ville où les forces de l'ordre municipal vont jusqu'à faire retirer les panneaux de stationnement pour régler les problèmes de faire appliquer le code de la route? C'est du vécu, cela a fait une remarque au maire en enfant du système qui n'aura que fait de la politique, qui ne sait rien faire de ces 10 doigts.
Juvisy ou la définition exacte de "la descente aux enfers".
Comment a-t-on pu laisser faire ça?. Comment des élus peuvent encore se regarder dans la glaçe?
Comment a-t-on pu passer d'un village de banlieue "propret" et "aisé" a un tel cloaque en l'espace de 30 ans ?
Si vous regardez bien, vous apercevrez encore quelques belles et grandes meulières, symbole du riche passé de la ville mais dépêchez-vous, on les rase pour construire du collectif laid (avenue d'Estienne d'Orves).
Avenue de la République c'est 54 nouveaux logements sociaux immondes qui sortent de terre, voilà qui va encore surement contribuer à tirer la ville vers le haut.
Ne chercher pas de boucherie en centre ville, il n'y en a pas, sauf hallal bien sur.
Les belles boutiques ont depuis longtemps cédé la place aux kebabs, coiffeurs à 5€ et autres épiceries qui vendent des canettes à l'unité.
La gare est en réfection jusqu'en 2020, attendons de voir combien de semaines la nouvelle restera fréquentable.
Et le "clou du spectacle" j'ai nommé la Rue de Draveil. Si vous vous en sortez vivants vous arriverez au bord de Seine, vous vous pensiez sauvés en voyant les belles résidences années 70 avec leurs magnifiques vue Seine? C'est sans compter l'autoroute à camion qu'est devenu le Quai Gambetta. C'est presque drôle de voir ce cortège de poids lourds de 38T passer devant les panneaux lumineux "interdit aux plus de 3T5" qui clignotent, en file ininterrompue, toute la journée...
Mais combien de Juvisy en Ile de France ?
Nous habitons à côté de la gare depuis 25 ans, nous sommes à 10 minutes de Paris. Mes enfants et nous-même , prenons le train à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit sans aucun problème.
Le centre ville est animé, il y des associations et des juvisiens investis , un cinéma, une vie culturelle, un réseau de médiathèques et un environnement vert (port aux cerises, lac de Viry, Val d'Athis, bord de l'Orge) le personnel municipal disponible et sympa.
La nouvelle municipalité a transformé Juvisy en Bronx, et a réussi à créer un réel "sentiment" d'insécurité, caméras, 3 bus de CRS et hommes armés postés à la sortie de la gare mais uniquement à l'heure où les honnêtes travailleurs rentrent chez eux (on ne sait , au cas où l'un d'entre eux deviendrait violent) et uniquement côté mairie (tout ça pour quelques jeunes qui boivent de la bière), sirènes permanentes même le dimanche, ambulance, pompier, police et police municipale etc… tout le monde y va de son petit klaxon. Il ne semble pas pourtant que les incendies et les faits divers aient augmenté mais cela fait une réelle nuisance sonore. Tout ça pour passer un stop ou un feu ! Grâce au PLU, le quartier de la gare ressemblera bientôt à celui de Choisy le Roi. Adieu jardins et pavillons !
Ville de loques et de cancans à tout va.les gens passent leur temps à salir les gens qui s'habillent qui ne sont pas des loques comme eux .la rue piétonne est salé les alcooliques sur les bancs .plus d'espace vert devant la salle des fêtes ils préfère le béton le le maire.bars de loques.cette ville est sale ça pue partout l'urine horrible surtout l'été..des commerçants très mal aimable.
Commenter la réponse de Elodie

18 réponses