Votre avis sur Juvisy-sur-Orge

Créer une discussion Elodie - Dernière réponse le 7 sept. 2017 à 13:04 par manolo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/juvisy-sur-orge/ville-91326

Juvdavant- 22 févr. 2016 à 23:29
De cette ville je ne revois que d'anciens souvenirs du passé, de mon enfance et des copains.
Le temps a tout changé, plus rien n'est pareil, rap et criminalité du coté de la rue jules ferry, une gare triste et sale. certains anciens que j'ai connus sont encore là mais peu, le bord de l'orge ou je me suis tant amusé et ce square qui n'est plus que l'ombre de lui même...triste.
Trop de choses ont changées et pas en bien, la politique de la ville a laissé couler la ville dans la pourriture émergeante qui polue de plus en plus et gagne du terrain. j'ai passé presque 30 année de ma vie dans une endroit merveilleux pour l'enfant que j'étais ( le paradis des enfants) et qui aujourd'hui n'y ressent que stress et tristesse.
Répondre
Aurélie- 11 avril 2016 à 18:14
J'ai longtemps vécu à Juvisy, j'y suis née.
Je n'ai jamais aimé cette ville.
A part la gare, pratique car on est très vite sur Paris, rien d'attrayant : commerces trop chers, marché trop bigarré, rues sales et puantes.
Juvisy est praticable en ville dortoir mais on n'y fait pas ses courses et on y sort pas ni le soir ni le week end.
Répondre
Francois- 24 sept. 2016 à 15:21
Juvisy,la ville de mon enfance,a l'école michelet dans les années 80 c'était merveilleux ,ou l'on savait ce que le vivre ensemble signifiaient sans que l'on est à nous le rabâche constamment .la ville a connue le déclin suite à la fermeture du Monoprix ,de nonbreux commerce on mis la clé sous la porte ( la hutte ,les gallérie de juvisy ,bambi,John ,delph,la grande maroquinerie du haut de la rue piétonne ,ect......les gens plus ou moins aisé sont parti pour laisser place à des gens vivant uniquement d'aide sociale.aujourdui juvisy est bien triste,la belle petite ville de mon enfance qui restera tout jamais dans mon cœur.
Répondre
vosgien340- 28 juil. 2017 à 04:38
Une ville mal gérée, une ville où les forces de l'ordre municipal vont jusqu'à faire retirer les panneaux de stationnement pour régler les problèmes de faire appliquer le code de la route? C'est du vécu, cela a fait une remarque au maire en enfant du système qui n'aura que fait de la politique, qui ne sait rien faire de ces 10 doigts.
Répondre
manolo- 7 sept. 2017 à 13:04
Juvisy ou la définition exacte de "la descente aux enfers".
Comment a-t-on pu laisser faire ça?. Comment des élus peuvent encore se regarder dans la glaçe?
Comment a-t-on pu passer d'un village de banlieue "propret" et "aisé" a un tel cloaque en l'espace de 30 ans ?
Si vous regardez bien, vous apercevrez encore quelques belles et grandes meulières, symbole du riche passé de la ville mais dépêchez-vous, on les rase pour construire du collectif laid (avenue d'Estienne d'Orves).
Avenue de la République c'est 54 nouveaux logements sociaux immondes qui sortent de terre, voilà qui va encore surement contribuer à tirer la ville vers le haut.
Ne chercher pas de boucherie en centre ville, il n'y en a pas, sauf hallal bien sur.
Les belles boutiques ont depuis longtemps cédé la place aux kebabs, coiffeurs à 5€ et autres épiceries qui vendent des canettes à l'unité.
La gare est en réfection jusqu'en 2020, attendons de voir combien de semaines la nouvelle restera fréquentable.
Et le "clou du spectacle" j'ai nommé la Rue de Draveil. Si vous vous en sortez vivants vous arriverez au bord de Seine, vous vous pensiez sauvés en voyant les belles résidences années 70 avec leurs magnifiques vue Seine? C'est sans compter l'autoroute à camion qu'est devenu le Quai Gambetta. C'est presque drôle de voir ce cortège de poids lourds de 38T passer devant les panneaux lumineux "interdit aux plus de 3T5" qui clignotent, en file ininterrompue, toute la journée...
Mais combien de Juvisy en Ile de France ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !