Votre avis sur La Balme-de-Sillingy

Victor - 18 oct. 2006 à 16:20
 mroro - 3 oct. 2022 à 15:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-balme-de-sillingy/ville-74026

a oublier
n'y aller pas , surtout si vous êtes en véhicule aménagé............le GC est assermenté, donc ca veut tout dire
++
La vie y est plutôt agréable mais le centre ville est à revoir.Les rues ne sont pas très attrayantes contrairement à sa voisine Sillingy.
La Balme de Sillingy est une petite commune... très étendue. Si vous habitez comme nous sur le plateau d'Avully à 600 mètres d'altitude vous bénéficiez d'un ensoleillement exceptionnel et d'une belle qualité de vie. On peut aller à pieds à l'école , on ne connait pas les embouteillages si on va sur Bellegarde ou sur Suisse, mais ...pour aller sur Annecy , aux heures de pointe, il faut passer par les petites routes champêtres, pour être à l'heure .
Ici, on ne sait pas ce que c'est qu'un parcmètre payant. L'autoroute est à 15 minutes, le centre village à 1km , il y a un ramassage scolaire pour les enfants du collège et du lycée. La délinquance est inexistante. La déviation a redonnée un centre ville à La Balme de Sillingy. Nous avons un supermarché , un excellent boucher et la meilleure boulangère bio de France ( Merci Christina) qui salue tous ses clients par leur prénom ou leur nom ! et un petit marché le dimanche matin.
Surtout vous qui aimez le bruit et la vie stressante, ne venez pas vous installer là , c'est comme on vous a dit : invivable.... (pour vous!)
Allez, si vous passez, nos maisons sont ouvertes, personne n'a de fusil , passez boire un p'tit coup .
Sans rancune,
Palou
Proche du lac d'Annecy : Un cadre de vie exceptionnel très proche d'annecy une belle référence, proche de la suisse, des plus belle stations d'hiver. Ce que j'aime à la Balme-de-Sillingy : La proximité d'annecy et de la suisse. Ce que je n'aime pas à la Balme-de-Sillingy : Centre ville salle, un honte pour la haute savoie... Que fait la mairie ?
Proche du lac d'Annecy : Une ville un peu abandonnée. Ce que j'aime à la Balme-de-Sillingy : La proximité d'annecy de la clusaz... Le quartier residentiel d'avully. Ce que je n'aime pas à la Balme-de-Sillingy : Les méfaits des troubles de voisinages par bruit et sur la santé... Un cause de plus en plus importante de troubles de voisinages dans certains lotissements ou les enfants d'une douzaine d'années font la loi< ; insultes, provocations, tapage sur la voix public... Les enfants font la loi parce que les parents ne sont pas à leur place de parent et donc d'éducateur. Ou sont les pères dans l'éducation des enfants se demandait françoise dolto, il y a déjà plus de trente ans ?
Gestion catastrophique : Petit village qui a tout pour lui mais qui est en train de tout perdre car trop mal géré (ou pas géré du tout). Ce que j'aime à la Balme-de-Sillingy : Cadre de verdure, petit lac sympa, un minimum de commerces, des associations qui se battent pour survivre. Ce que je n'aime pas à la Balme-de-Sillingy : Problèmes de circulation dont personne ne s'occupe, les impôts pour les particuliers comme les sociétés sont prohibitifs, et pour rien car tout est à l'abandon. La commune gaspille bêtement l'argent du contribuable, tout ce qui était bien disparaît (comité des fêtes par exemple).
Quel gâchis! : Petit village au calme et dans la verdure, près d'annecy entre lac et montagne tout est à portée de main. Ce que j'aime à la Balme-de-Sillingy : La nature et un calme relatif à proximité de la ville comme des montagnes. Ce que je n'aime pas à la Balme-de-Sillingy : Aucune valorisation du site, tout est à l'abandon, on fait n'importe quoi, tout a été bétonné, aucune activité, pas de loisirs pour les enfants, aucune amélioration du cadre de vie, des bouchons comme à paris, pas de convivialité, tout le monde se tire dans les pattes, incivilités et trafics divers, la municipalité ne fait rien à part se faire prendre en photo : un pur gâchis.
La Balme de Sillingy : Voilà une ville qui n'a pas de chance, traversée de part en part par une nationale sur-fréquentée et embouteillée. Ce que j'aime à la Balme-de-Sillingy : La montagne. Ce que je n'aime pas à la Balme-de-Sillingy : La circulation, le bruit, le peu de commerce, la pollution.