Votre avis sur La Bassée

Sébastien - 24 mai 2007 à 15:46
 Berzebest - 22 sept. 2018 à 10:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-bassee/ville-59051

Une petite ville très agréable avec de nombreux commerces (boulangeries, boucheries, opticiens, pharmacies, bars, restaurants....), un Intermarché en centre ville et un centre commercial à 2 mn. Nombreux professionnels de la santé également. Des habitants sympas. Pas de délinquance. Proche de Lille et Lens. Une gare reliant La Bassée à Lille. 2 collèges. __La propreté des rues pourraient être améliorées.
Je suis depuis peu de temps sur La Bassée ! les aspects positifs de cette ville : les commerces de proximité ( crémier, bouchers, boulangeries, poissonnerie, ...) et c'est tout ! Rien n'est fait pour dynamiser cette ville, déjà sur l'entretien et le propreté ( ville très sale et aucune rénovation de la commune), pas d'espace vert (le long du canal, c'est très sale et pas d'espace jeu pour les enfants), trop de camion ( pas de déviation des camions qui viennent de chez Roquette), les relations avec les habitants inexistants (pourtant j'ai essayé de participer dans des associations, d'aller voir mes voisins ...). J'espère juste ne pas avoir une mauvaise surprise pour les impôts car avec le peu de service et la gêne routière. Potentiel énorme pour cette ville et j'espère qu'il y aura du changement
qu'est que vous avez contre les (vieux ) personnes âgées serai plus respectueux Si vous n'aimez pas on ne vous retiens pas .
J'aime la petite ville de La Bassée. J'y ai vécu 20 ans. J'habite maintenant Givenchy lez La Bassée mais je continue à venir à La Bassée tous les jours pour prendre le train, car je travaille à Lille et, de ce fait, je continue à y fréquenter les petits commerces autour de la gare (boulangerie, boucherie, intermarché...). Le problème est le manque de stationnement pour les personnes qui prennent le train. La gare s'est développée en Pôle multimodale mais le nombre de stationnements n'est absolument pas adapté. Cela est problématique pour tout le monde : les usagers, les habitants, les commercants... que peut-on faire ?
je viens d'acheter une maison sur La Bassée et j'espère bien faire avancer tout ça !! en participant au développement de la ville. Stratégiquement , cette ville est bien placée ! il y a une gare et elle est à 22 km de Lille. Je suis prêt à m'investir pour faire de cette ville, une ville agréable, culturellement intéressante et propre (car j'ai pu lire qu'elle était sale). A chaque fois que j'annonce que je pars sur La Bassée, on me répond qu'il y a un super restaurant ( chinois, pizza, ...), alors il n' y a pas que du mal , il faut juste développer cette ville !!
Pour en discuter
Si c'était a refaire ... : La bassée est une ville qui appartient aux vieux. Nouveaux arrivants sur la bassée, nous avons été confronté à la loi des personnes âgés ! Ici c'est premier arrivé, premier qui fait sa loi et forcément elle ne correspond à la loi. Interdiction de se garer sur les places de parking publique devant chez eux car elles leur appartiennent (d'après leurs dires, ils l'ont acheté avec la maison lol ! Résultat des courses : multiples rayures sur notre voiture, insultes du genre " vous êtes du 62, vous n'avez rien a faire la ! Plaques immatriculation du 62 car originaires de la-bas)", menace d'appel à la gendarmerie et j'en passe. On est loin de l'accueil tant vanté dans le film bienvenue chez les ch'tis ! Ce que j'aime à la Bassée : Rien : gens peu aimable, pas de square, peu de magasin, pas d'asso intéressante, bibliothèque inintéressante, manifestations organisées par la mairie pas exceptionnelle. Ce que je n'aime pas à la Bassée : Trop d'impôts : et on ne sait pas a quoi sert notre argent dans la ville vu qu'il n'y a pas d'investissement. Rien pour les jeunes, mentalité plus que limite des habitants, et j'en passe. Donc si c'était a refaire, on achèterait ailleurs.
Triste à mourir : Ville sale, triste ! Ce que j'aime à la Bassée : Rien. Ce que je n'aime pas à la Bassée : Absence d'espaces verts, de parcs, de choix en activités sportives pour les enfants !
Une ville de passage : Une petite ville au coeur des Weppes connue que par la circulation importante. Ce que je n'aime pas à la Bassée : La ville est sale, la circulation est extrêmement importante, les commerces ferment un par un, peu de dynamisme...