Votre avis sur La Bassée

Sébastien - 24 mai 2007 à 15:46 - Dernière réponse :  Gros Léon
- 17 mai 2017 à 07:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-bassee/ville-59051

Afficher la suite 
mamie > Céline - 14 août 2016 à 09:16
qu'est que vous avez contre les (vieux ) personnes âgées serai plus respectueux Si vous n'aimez pas on ne vous retiens pas .
je viens d'acheter une maison sur La Bassée et j'espère bien faire avancer tout ça !! en participant au développement de la ville. Stratégiquement , cette ville est bien placée ! il y a une gare et elle est à 22 km de Lille. Je suis prêt à m'investir pour faire de cette ville, une ville agréable, culturellement intéressante et propre (car j'ai pu lire qu'elle était sale). A chaque fois que j'annonce que je pars sur La Bassée, on me répond qu'il y a un super restaurant ( chinois, pizza, ...), alors il n' y a pas que du mal , il faut juste développer cette ville !!
Pour en discuter
J'aime la petite ville de La Bassée. J'y ai vécu 20 ans. J'habite maintenant Givenchy lez La Bassée mais je continue à venir à La Bassée tous les jours pour prendre le train, car je travaille à Lille et, de ce fait, je continue à y fréquenter les petits commerces autour de la gare (boulangerie, boucherie, intermarché...). Le problème est le manque de stationnement pour les personnes qui prennent le train. La gare s'est développée en Pôle multimodale mais le nombre de stationnements n'est absolument pas adapté. Cela est problématique pour tout le monde : les usagers, les habitants, les commercants... que peut-on faire ?
Je suis depuis peu de temps sur La Bassée ! les aspects positifs de cette ville : les commerces de proximité ( crémier, bouchers, boulangeries, poissonnerie, ...) et c'est tout ! Rien n'est fait pour dynamiser cette ville, déjà sur l'entretien et le propreté ( ville très sale et aucune rénovation de la commune), pas d'espace vert (le long du canal, c'est très sale et pas d'espace jeu pour les enfants), trop de camion ( pas de déviation des camions qui viennent de chez Roquette), les relations avec les habitants inexistants (pourtant j'ai essayé de participer dans des associations, d'aller voir mes voisins ...). J'espère juste ne pas avoir une mauvaise surprise pour les impôts car avec le peu de service et la gêne routière. Potentiel énorme pour cette ville et j'espère qu'il y aura du changement
La Bassée BEURK !!!!!!!!!!!!!!
La Municipalité ne fait rien pour le commerce pour les jeunes pour l'emploi etc........
Les Ediles non rien à faire car ils n'habitent pas LaBassée
Commenter la réponse de Sébastien

8 réponses