Votre avis sur La Bernerie-en-Retz

Marie - 16 juin 2006 à 09:33 - Dernière réponse :  Sybil
- 6 août 2017 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-bernerie-en-retz/ville-44012

Afficher la suite 
Un village ou il fait bon vivre : C'est dommage que l'on ignore les atouts si nombreux à la Bernerie en Retz. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : Sa plage, son estran et la beauté de notre village. Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : On laisse faire du grand n'importe quoi en construction regardons et protégeons notre patrimoine les tréteaux ou autre objet dans les rues l'été pour s'approprier l'espace communal.
Mes vraies racines : Nantaise de naissance et Varoise d'adoption, j'y ai passé mes vacances à partir de 6 mois... Des souvenirs de liberté et d'insouciance. J'y suis retournée en juillet dernier avec avec ma s?ur,... À 62 ans, j'y ai retrouvé ce bonheur de simplicité et d'humilité avec une lumière délicate et bienfaisante. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : La lumière, la simplicité, les pêcheries sublimes et impressionnantes, les balades sur les plages à marée basse, les petites maisons locales adorables, et les habitants honnêtes sans prétention. Et même un côté décalé et rebelle, avec des musiciens marginaux très intéressants. Le vieux cinéma qui ne doit pas changer, surtout pas ! Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : C 'est trop loin de chez moi... Beaucoup trop loin... Il ne faut pas que ce soit trop connu... Sinon, ce merveilleux bourg pourrait changer d'âme.
Ce matin, nous venons d apprendre que Mr le Maire ne donne plus l autorisation à Mr et Mme Léger (notre Mr et Mme Manège) pour revenir à la Bernerie. Que vont devenir nos enfants ? Nous sommes extrêmement déçus d apprendre cela ! Il faut que tous les Berneriens et Berneriennes de se battent . Donner votre avis, faites signer des pétitions. Il faut que Mr le Maire sache ce qu on en pense. Mr et Mme Manège ont besoin de nous, de notre soutien. On les aime. Bouger vous !!!
Une ville qui prend en compte ses électeurs qui les autorise à s'impliquer dans les tris menagés ,à faire du covoiturage pour aller déposer leurs bouteilles, trier leurs journaux et de faire du stop pour déposer dans les colonnes ( bleues )quelle chance ! De vivre à la bernerie
Autrefois station balnéaire très prisée, devenue aujourd'hui un endroit très quelconque ! Mis à part le château de la Gressière ou je recommande de faire un séjour, la Bernerie a perdu son âme. Trop de bruit, trop de voitures en été, l'enfer au bord de la mer !
Commenter la réponse de Marie

10 réponses