Votre avis sur La Bernerie-en-Retz

Marie - 16 juin 2006 à 09:33
 bourguignon44 - 24 juil. 2019 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-bernerie-en-retz/ville-44012

bourguignon44
24 juil. 2019 à 18:38
bientot a la bernerie en retz en tant qu'habitants retraités en 2020 nous aimons cet endroit aux allures paisibles et sa cote vivifiante qu'il pleuve ,qu'il vente, qu'il neige nous venons nous ballader a n'importe qu'elles saisons deuis plus de 20 ans c'est incroyable non!et on ne sait toujours pas pourquoi,c'est drole!
Autrefois station balnéaire très prisée, devenue aujourd'hui un endroit très quelconque ! Mis à part le château de la Gressière ou je recommande de faire un séjour, la Bernerie a perdu son âme. Trop de bruit, trop de voitures en été, l'enfer au bord de la mer !
Une ville qui prend en compte ses électeurs qui les autorise à s'impliquer dans les tris menagés ,à faire du covoiturage pour aller déposer leurs bouteilles, trier leurs journaux et de faire du stop pour déposer dans les colonnes ( bleues )quelle chance ! De vivre à la bernerie
Ce matin, nous venons d apprendre que Mr le Maire ne donne plus l autorisation à Mr et Mme Léger (notre Mr et Mme Manège) pour revenir à la Bernerie. Que vont devenir nos enfants ? Nous sommes extrêmement déçus d apprendre cela ! Il faut que tous les Berneriens et Berneriennes de se battent . Donner votre avis, faites signer des pétitions. Il faut que Mr le Maire sache ce qu on en pense. Mr et Mme Manège ont besoin de nous, de notre soutien. On les aime. Bouger vous !!!
Mes vraies racines : Nantaise de naissance et Varoise d'adoption, j'y ai passé mes vacances à partir de 6 mois... Des souvenirs de liberté et d'insouciance. J'y suis retournée en juillet dernier avec avec ma s?ur,... À 62 ans, j'y ai retrouvé ce bonheur de simplicité et d'humilité avec une lumière délicate et bienfaisante. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : La lumière, la simplicité, les pêcheries sublimes et impressionnantes, les balades sur les plages à marée basse, les petites maisons locales adorables, et les habitants honnêtes sans prétention. Et même un côté décalé et rebelle, avec des musiciens marginaux très intéressants. Le vieux cinéma qui ne doit pas changer, surtout pas ! Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : C 'est trop loin de chez moi... Beaucoup trop loin... Il ne faut pas que ce soit trop connu... Sinon, ce merveilleux bourg pourrait changer d'âme.
Un village ou il fait bon vivre : C'est dommage que l'on ignore les atouts si nombreux à la Bernerie en Retz. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : Sa plage, son estran et la beauté de notre village. Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : On laisse faire du grand n'importe quoi en construction regardons et protégeons notre patrimoine les tréteaux ou autre objet dans les rues l'été pour s'approprier l'espace communal.
Enfant, j'y suis venue en vacances, j'y habite maintenant ! : Comme Vincent j'y ai passé tous mes étés durant mon enfance. Maintenant j'y habite et j'y travaille. J'en ai de la chance! Mes enfants grandissent dans un cadre naturel et préservé, le climat est doux et vivifiant et on vit très bien à La Bernerie. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : Elle a tout d'une ville sans les inconvénients. Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : Les voitures roulent trop vite dans la rue principale.
Souvenirs de vacances d'un Parisien... : Mes premières vacances ont été à l'âge de six mois, lorsque mes grands-parents se sont installés à la Bernerie pour leur retraite. Puis pendant 20 ans, mes soeurs et moi y avons passés tous nos étés. Formidables souvenirs d'enfance, d'adolescence. Longues soirées d'été sur la plage avec tous les copains, baignades, pêches à pieds, ballades, le golf miniature, le tvb, la salle de jeux, les Ecureuils... Bref, tous mes souvenirs de vacances sont à la Bernerie, nous étions les "Diablotins" de la rue de la source, jolie maison de briquettes faisant l'angle avec l'avenue Georges Clémenceau. Aujourd'hui, le papy à 101 ans et lui non plus n'oublie pas la Bernerie. Il vous diras même que son secret de longévité ce sont les bains de mer, l'air iodé, la pêche à pieds et tous les bons moments passés avec la famille et les amis à la Bernerie. Voila... Petit hommage à cette jolie petite ville et à mes grands-parents, Mr et Mme Lavie, pour tous ces moments de bonheur... Vincent Lecomte. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : La douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : Pas d'avis.
La vie rêvée : Une petite commune où il fait bon vivre. Il faut aimer la mer, la pêche à pied, en bateau... Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : LES TRANSPORTS EN COMMUN. Merci d'avoir supprimer les cars.
Heureuse bernerienne : Un grand potentiel à développer. Ce que j'aime à la Bernerie-en-Retz : La vie au grand air en harmonie avec la nature. Ce que je n'aime pas à la Bernerie-en-Retz : Le manque d'espaces aménagés pour les enfants.
La Bernerie : Une ville agréable à vivre.