Votre avis sur La Regrippière

T. - 27 nov. 2006 à 19:12
 jacques - 28 sept. 2017 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-regrippiere/ville-44140

Commune qui se meurt...
Aucun commerce, le maire ne fait pas grand chose pour la jeunesse, rue de Bretagne dans un état complétement délabrée ( fait elle partie de la commune)?
Un village bientôt défiguré et pollué par des éoliennes géantes tout cela parce que cela 'rapporte'
Cité dortoir : Toujours pas de magasin d?alimentation pour recevoir la nouvelle population et sans oublier les anciens, il faut faire entre 7 et 10 kms... Ce que j'aime à la Regrippière : La tranquillité de la commune, les chemins au bord de la Sanguèze et dans les vignes. Ce que je n'aime pas à la Regrippière : Les voitures rangées le long des trottoirs et les vielles maisons à l?abandon. Faire un sens unique pour mieux circuler !
LA REGRIPPIERE CITE MORTE : Commune sans activité importante, manque de dynamisme, trop de nouveaux résidents d'un seul coup (de 1100 habitants en 2001 à plus de 1500 habitants en 2006. Ce que je n'aime pas à la Regrippière : Rue sans parking, chemin communaux fermés pour certains.
L'avis d'un regrippierois : de lotissements Une petite commune qui perd de son charme, par la créationet l'explosion démographique qui va avec ! Ce que j'aime à la Regrippière : Le club de foot sympa et performant, la tranquillité et le paysage de la Sanguèse. Ce que je n'aime pas à la Regrippière : Le nombre d'habitants passant de 1000 à 1400 en 3 ans, sans café ni commerce, la vitesse dans le village, les vignes qui s'arrachent petit à petit, les jeunes qui font des tags sur l'église.
Et les associations ? : La Regrippière est une commune qui se développe, avec plus de 1 300 habitants aujourd'hui, petite commune très agréable de part sa tranquillité et ses paysages atypiques (vignes). Ce que j'aime à la Regrippière : J'admire les associations qui se donnent du mal pour animer la commune et les alentours (Tzuika, foyer des jeunes, comité des fêtes, association des motards, etc...). Ce que je n'aime pas à la Regrippière : Le manque d'aide de la part de la mairie envers les associations pour certains projets.