Votre avis sur La Rochefoucauld

Créer une discussion Gil - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 08:34 par MUM16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-rochefoucauld/ville-16281

Afficher la suite 
Gil- 24 août 2004 à 00:00
C'est une ville tranquille à 25 km d'Angoulême. On y trouve tous les commerces de première nécessité. Le centre ville est agréable et les alentours sont propices aux randonnées pédestres ou cyclistes. Le château et le cloître sont remarquables. La vie culturelle (concerts gratuits l'été) et sportive (concours d'équitation, cyclisme, etc.) sont un plus. Seuls bémols: la circulation est assez pénible (beaucoup de camions et la rocade n'est qu'un projet lointain...) et les tarifs immobiliers quelque peu exagérés parfois.
Répondre
I- 7 oct. 2006 à 12:11
La Rochefoucauld ou la ville où il ne faut surtout pas bouger : C'est une ville où les habitants sont inertes, malgré le taux de chômage, ils ne bougeront pas car pourquoi bouger quand on peut avoir des subventions pour rester sur place. Ce que je n'aime pas à la Rochefoucauld : Les gens, la tristesse de la ville.
Répondre
eric- 29 janv. 2007 à 10:29
Ce que j'aime à la Rochefoucauld : La relative tranquillité, le semblant de vie de campagne, le rythme moins élevé que dans une grande ville. Ce que je n'aime pas à la Rochefoucauld : Le bruit : le bruit des poids lourds qui traversent la ville de nuit et la résonance de ce bruit, et la déviation qui tarde à venir. L'église qui sonne la nuit, 2 fois toutes les heures et toutes les demies heure. Le manque de dynamisme de la municipalité dans tous les domaines, et le manque d'idées notamment en matière de développement touristique. L'omniprésence des forces de gendarmerie qui surveillent, et ce d'une façon quasi journalière. Comme dans beaucoup de municipalités et en France, la non-prise en charge des jeunes et leurs avis...
Répondre
MUM16- 23 avril 2017 à 08:34
Ville très agréable à vivre par son calme et sa proximité de la campagne. Néanmoins, cette ville manque de dynamisme et ne profite pas d'avoir un magnifique château pour développer le tourisme, c'est une belle endormie. On aimerait plus une ambiance ville touristique avec tout que cela comporte (magasins originaux, salons de thé). Les espaces verts et rues sont très bien entretenus.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !