Votre avis sur La Tranche-sur-Mer

Créer une discussion Marion - Dernière réponse le 4 avril 2017 à 10:27 par LUCIEN 85
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-tranche-sur-mer/ville-85294

Afficher la suite 
Ronceveaux- 19 juin 2015 à 21:18
J'aime depuis 4 générations (bientôt ) 5
Répondre
le coeur tranchais- 6 juil. 2015 à 11:22
Comme prévu le mécontentement concernant les parkings payants et les stationnements interdits . Bravo la municipalité sauf qui ceux ont votés contre et a juste raison car ils connaissaient les répercutions.
Comme prévu ont va raquetter les vacanciers qui n'ont trop de moyen. Les locations qui n'ont pas de stationnement vont voir leurs locataires mécontents donc une mauvaise publicité pour la commune . Les commerçants vont etre heureux de voir leur chiffre d'affaire baissé. Tout cela comme certains l'avaient anticipés commerçants et propriétaires loueurs . Les décideurs fairaient bien de réfléchir sur l'impact local .Beaucoup de maison sont a vendre ou l'abandon alors mesdames messieurs de la mairie remettezvous en cause , peut etre est trop tard la crise est bien là!!!!
Répondre
Le coeur TRANCHAIS- 11 mai 2016 à 19:07
La commune doit avoir besoin d'argent pour faire payer les parkings ainsi que la taxe de séjour à partir du 1 avril 2016. Les commerçants et hébergeurs voient leur chiffre d'affaire baissé . ILS constatent que les habitants des communes environnantes ne viennent plus à la TRANCHE pour se ballader sur les plages ou consommer les glaces , crèpes , moules frites (dépenses à faible budget). Depuis quelques années le centre de la ville se vide . Baisse de nombre de commerçant ; activité artisanale en nette diminution due a une non reprise après les départs à la retraite , vieillissement de la population à l'année , baisse des naissances puisque les jeunes n'ont pas les moyens d'acheter.La municipalité ne fait aucune action pour l'installation des jeunes et l'installation des entreprises. De plus en plus de maison sont à vendre .L'avenir économique de LA TRANCHE est très incertain puisque la commune ne vit que du tourisme et les charges vont en augmentant puisque les contribuables vont devoir mettre la main à la poche pour payer les crédits des investissements et la baisse des dotations de l'état .Avec 60% de retraités et la baisse de leur revenu la vie va devenir difficile . Par contre la ville est très propre , toutefois on a beaucoup de difficulté pour trouver des stationnements non payants même pour les résidents à l'année. Futur acheteur soyez attentif sur ces points.
Répondre
PIERRE- 25 oct. 2016 à 14:32
Je viens de lire l'avis précédent d'un internaute, certainement que la commune aura des sérieux soucis dans l'avenir concernant les problèmes de stationnement et circulation . D'ailleurs les pétitions sur le site WWW change.org le confirment des résidents ou non résidents . Les commerçants se plaignent du manque de fréqentation au centre ville d'ou la nécessité de renvoyer le personnel saisonnier plustot que prévu. Les mèmes problèmes se posent comme dans les villes de GUERANDES SARLAT CHATELLAILLON , etc . les commerçants ont manifestés .
Répondre
LUCIEN 85- 4 avril 2017 à 10:27
Du rififi à la TRANCHE S/MER, libre parole tranchaise avec les commentaires , écho de la TRANCHE SUR MER , tout cela rejoint les commentaires au journal le sans CULOTTE .
Financièrement les résidents TRANCHAIS vont payer les notes du luxe d'une seule personne de la mairie.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !