Votre avis sur La Tranche-sur-Mer

Créer une discussion Marion - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 11:39 par FREDO 75
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-tranche-sur-mer/ville-85294

Le coeur TRANCHAIS- 11 mai 2016 à 19:07
La commune doit avoir besoin d'argent pour faire payer les parkings ainsi que la taxe de séjour à partir du 1 avril 2016. Les commerçants et hébergeurs voient leur chiffre d'affaire baissé . ILS constatent que les habitants des communes environnantes ne viennent plus à la TRANCHE pour se ballader sur les plages ou consommer les glaces , crèpes , moules frites (dépenses à faible budget). Depuis quelques années le centre de la ville se vide . Baisse de nombre de commerçant ; activité artisanale en nette diminution due a une non reprise après les départs à la retraite , vieillissement de la population à l'année , baisse des naissances puisque les jeunes n'ont pas les moyens d'acheter.La municipalité ne fait aucune action pour l'installation des jeunes et l'installation des entreprises. De plus en plus de maison sont à vendre .L'avenir économique de LA TRANCHE est très incertain puisque la commune ne vit que du tourisme et les charges vont en augmentant puisque les contribuables vont devoir mettre la main à la poche pour payer les crédits des investissements et la baisse des dotations de l'état .Avec 60% de retraités et la baisse de leur revenu la vie va devenir difficile . Par contre la ville est très propre , toutefois on a beaucoup de difficulté pour trouver des stationnements non payants même pour les résidents à l'année. Futur acheteur soyez attentif sur ces points.
Répondre
PIERRE- 25 oct. 2016 à 14:32
Je viens de lire l'avis précédent d'un internaute, certainement que la commune aura des sérieux soucis dans l'avenir concernant les problèmes de stationnement et circulation . D'ailleurs les pétitions sur le site WWW change.org le confirment des résidents ou non résidents . Les commerçants se plaignent du manque de fréqentation au centre ville d'ou la nécessité de renvoyer le personnel saisonnier plustot que prévu. Les mèmes problèmes se posent comme dans les villes de GUERANDES SARLAT CHATELLAILLON , etc . les commerçants ont manifestés .
Répondre
LUCIEN 85- 4 avril 2017 à 10:27
Du rififi à la TRANCHE S/MER, libre parole tranchaise avec les commentaires , écho de la TRANCHE SUR MER , tout cela rejoint les commentaires au journal le sans CULOTTE .
Financièrement les résidents TRANCHAIS vont payer les notes du luxe d'une seule personne de la mairie.
Répondre
GUY 85- 11 juin 2017 à 14:48
Relisez le journal sans culotte de MAI 2011 , le lecteur avait raison . Il avait une vision juste sur l'avenir de la commune . A mon avis avant de faire une commune nouvelle

il faudrait un rapport de chaque commune d'un cabinet d'audit sur les travaux urgents chiffrés
(station épuration , batiments publics , route , conformité etc ) ainsi que les engagements financiers de sorte que les petites communes ne paient pas le luxe de la commune de LA TRANCHE ainsi que les problèmes du bordure de mer difficilement chiffrables . Un propriétaire inquiet .
Répondre
FREDO 75- 8 sept. 2017 à 11:39
Plage bien entretenue ainsi que le centre ville . Très beau marché , bien acceuillit au petit commerce du centre qui vend du vin et un bon petit pineau (ouvert toute l'année). Avec la tempète xyntia comment se fait il que l'on accorde encore l'autorisation de construire en bordure de mer zone submersible (EX REVE) ? Dommage que l'hiver le village est mort. Beaucoup de maisons sont a vendre . Stationnement difficile en période d'été .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !