Votre avis sur Lagnieu

P. - 3 déc. 2004 à 20:31 - Dernière réponse :  jose
- 3 juin 2017 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lagnieu/ville-01202

Afficher la suite 
Témoignage d'une sorte d'immigrée... : Je suis une authentique marseillaise. Quand on quitte le soleil et la mer, bien que française, on se sent comme immigré. Par hasard ou nécessité, que sais-je, je me suis retrouvée à Lagnieu en 1987. Au départ... C'était la catastrophe ! Le temps pluvieux, le brouillard intense, le manque de famille, de restaurants, de cinéma, de théâtre, de vie dite "culturelle" m'a écrasée, me laissant dans un abîme de solitude et de désespoir... Les années passant, je me sens beaucoup mieux à Lagnieu que dans ma ville d'origine : ici, on prend le temps de vivre, les gens se connaissent un peu tous de vue, ils sont discrets, nous sommes loin des tapages nocturnes des villes surpeuplées. Ce que j'aime à Lagnieu : La tranquillité, le côté villageois, le marché du lundi matin avec ses visages familiers, l'illumination des façades la nuit, la montagne et la croix du Bramafan qui a momentanément remplacé la "Bonne mère" de Marseille... Quand je repartirai, je pense que j'aurai les larmes aux yeux de quitter cette ville coquette, à taille humaine.
Ville jolie et calme mais où la mairie ne joue pas son rôle : Je vis depuis 10 ans à Lagnieu, en dehors de la ville, et j'ai 2 enfants en bas âge. Ici tout fonctionne par des associations (cantine, centre aéré, bus, écoles, bibliothèque). Ce que j'aime à Lagnieu : C'est une jolie ville, calme. Ce que je n'aime pas à Lagnieu : Le temps, je viens du sud et le soleil me manque surtout l'hiver.
Lagnieu : Je suis heureuse de vivre ici, rien avoir avec ma ville d'origine qui est Lyon. Même si je dois continuer à travailler à Lyon, prendre le train, me lever plus tôt et rentrer plus tard. Je ne regrette pas ! Ce que j'aime à Lagnieu : La campagne, la gentillesse des gens, la tranquillité. Le "no stress". Ce que je n'aime pas à Lagnieu : Le manque de médecin ! L'attente (1h00 / 1h30) pour se faire soigner ! C'est décourageant !
La ville de mon enfance mes racines! : Lagnieu est une ville très accueillante et tranquille, les habitants sont assez sociables et humains beaucoup d'associations et de sport ! Ce que j'aime à Lagnieu : Sa montagne le bramafan avec sa croix. La mentalité restée assez campagne, on s'y sent bien et c'est une ville en plein développement au niveau associations et culturel ! J'y ai vécu 40 ans depuis ma naissance et pour des raisons familiales j'ai du quitter lagnieu et je me sens toujours chez moi là-bas c'est ma terre mes racines. Ce que je n'aime pas à Lagnieu : Le brouillard la grisaille de l'hiver qui dure souvent longtemps. Je suis actuellement dans le sud et je reconnais que le climat est plus agréable mais je regrette toujours mon" lagnieu !".
le maire ne joue pas son role proulieu devient un ghetto avec un trafic douteux de nuit des une casse sauvage des carcasse de motos velos et autres enterres et visibles des pneus stockes d ou invasion de moustiques promenade impossible a cause de chien dangereux en libertes je suis decu jeviens de m installer mais deja presse de vendre et me tirer de la sinon bel endroit qui merite quon sen occupe
Commenter la réponse de P.

10 réponses