Votre avis sur Lagnieu

P. - 3 déc. 2004 à 20:31
 Pateliea - 8 juin 2018 à 18:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lagnieu/ville-01202

Pour être un viel émigré du sud de la France depuis 48 ans j' ai vu l'évolution de cette petite ville et pas en bien. Ville tranquille et accueillante il y a des années elle est devenue une cité dortoir et très sale dans le centre ville de part le manque de respect de l'environnement de ses habitants et surtout le laxisme de la Mairie qui s'en moque totalement. J'y reste parce que je ne peux faire autrement actuellement mais à la première occasion je fuis ailleurs.
le maire ne joue pas son role proulieu devient un ghetto avec un trafic douteux de nuit des une casse sauvage des carcasse de motos velos et autres enterres et visibles des pneus stockes d ou invasion de moustiques promenade impossible a cause de chien dangereux en libertes je suis decu jeviens de m installer mais deja presse de vendre et me tirer de la sinon bel endroit qui merite quon sen occupe
La ville de mon enfance mes racines! : Lagnieu est une ville très accueillante et tranquille, les habitants sont assez sociables et humains beaucoup d'associations et de sport ! Ce que j'aime à Lagnieu : Sa montagne le bramafan avec sa croix. La mentalité restée assez campagne, on s'y sent bien et c'est une ville en plein développement au niveau associations et culturel ! J'y ai vécu 40 ans depuis ma naissance et pour des raisons familiales j'ai du quitter lagnieu et je me sens toujours chez moi là-bas c'est ma terre mes racines. Ce que je n'aime pas à Lagnieu : Le brouillard la grisaille de l'hiver qui dure souvent longtemps. Je suis actuellement dans le sud et je reconnais que le climat est plus agréable mais je regrette toujours mon" lagnieu !".
Lagnieu : Je suis heureuse de vivre ici, rien avoir avec ma ville d'origine qui est Lyon. Même si je dois continuer à travailler à Lyon, prendre le train, me lever plus tôt et rentrer plus tard. Je ne regrette pas ! Ce que j'aime à Lagnieu : La campagne, la gentillesse des gens, la tranquillité. Le "no stress". Ce que je n'aime pas à Lagnieu : Le manque de médecin ! L'attente (1h00 / 1h30) pour se faire soigner ! C'est décourageant !
Ville jolie et calme mais où la mairie ne joue pas son rôle : Je vis depuis 10 ans à Lagnieu, en dehors de la ville, et j'ai 2 enfants en bas âge. Ici tout fonctionne par des associations (cantine, centre aéré, bus, écoles, bibliothèque). Ce que j'aime à Lagnieu : C'est une jolie ville, calme. Ce que je n'aime pas à Lagnieu : Le temps, je viens du sud et le soleil me manque surtout l'hiver.
Témoignage d'une sorte d'immigrée... : Je suis une authentique marseillaise. Quand on quitte le soleil et la mer, bien que française, on se sent comme immigré. Par hasard ou nécessité, que sais-je, je me suis retrouvée à Lagnieu en 1987. Au départ... C'était la catastrophe ! Le temps pluvieux, le brouillard intense, le manque de famille, de restaurants, de cinéma, de théâtre, de vie dite "culturelle" m'a écrasée, me laissant dans un abîme de solitude et de désespoir... Les années passant, je me sens beaucoup mieux à Lagnieu que dans ma ville d'origine : ici, on prend le temps de vivre, les gens se connaissent un peu tous de vue, ils sont discrets, nous sommes loin des tapages nocturnes des villes surpeuplées. Ce que j'aime à Lagnieu : La tranquillité, le côté villageois, le marché du lundi matin avec ses visages familiers, l'illumination des façades la nuit, la montagne et la croix du Bramafan qui a momentanément remplacé la "Bonne mère" de Marseille... Quand je repartirai, je pense que j'aurai les larmes aux yeux de quitter cette ville coquette, à taille humaine.
La plus belle ville : Ville paisible, mignonne, propre et très accueillante. Ville entre montagne, campagne et grande métropole (Lyon - Genève). On y apprécie sa tranquillité et son charme ! Ce que j'aime à Lagnieu : Les petits commerces (Pascal Le boulanger, la famille Masson..). Le côté sportif (Club de foot de Lagnieu ASSL avec des graines de champion ! Ce que je n'aime pas à Lagnieu : Le temps qui est parfois pas super.
Plus belle la vie : J'aime beaucoup cette ville, d'ailleurs le téléfilm français le plus populaire va s'y installer d'ici quelques jours pour un tournage de quelques épisodes de la fameuse série "plus belle la vie". Une ville en pleine expansion, avec ses multiples secteurs d'activité, croisance certaine à venir.
Une bonne ville moyenne. Ce que j'aime à Lagnieu : La campagne.
Arrivé depuis peu de temps sur la commune je dois dire que je suis déçu. Pourtant quand on la traverse pour la première fois cette ville transpire la tranquillité et le charme d'une petite ville de campagne. Malheureusement, trop tranquille. Y vivre, c'est renoncer à la modernité et à mener une existence qui concilie vie de famille et travail.
Ville très accueillante pour le 3e âge.