Votre avis sur Langogne

Clothilde - 20 mars 2007 à 23:44
 bilou - 18 mai 2015 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/langogne/ville-48080

je trouve triste la traversée de Langogne! rien n'est attirant à y séjourner !
Des petits commerces en difficulté... : Langogne est une grande ville polarisatrice entre Lozère, Ardèche et Haute-Loire. On y trouve un peu de tout! Ce que j'aime à Langogne : Le calme, les boucheries/charcuteries qui proposent des produits de grande qualité, la fête votive début août. Ce que je n'aime pas à Langogne : Les commerces fermés en hiver... De plus, beaucoup de commerces sont en train de mourir... Peut-être à cause de la zone commerciale qui est en train de s'étendre au sud de la ville... C'est dommage !
Aux Portes de la Forêt de Mercoire : Langogne est une ville potentiellement magnifique qui mériterait quelques efforts de rénovation du patrimoine (belles maison de la vieille ville) et de nettoyage des boutiques fermées pour cause de disparition des activités. Le musée de la filature vaut le déplacement. Ce que j'aime à Langogne : On est parfaitement reçu à Langogne. Hors saison, j'ai été accueilli comme un roi au Musée de la filature par la personne en charge du son et lumière! On y trouve des aliments naturels de qualité (Gallon, Gribet, etc.). Les sites sont magnifiques (Lac de Naussac, Forêt de Mercoire, Golf de Barres...). Ce que je n'aime pas à Langogne : La tristesse des boutiques fermées dans la rue principale donne le bourdon. Il faut redynamiser la ville!
Langogne, ville de plus de 1000 ans : La ville pourrait être belle si une politique de rénovation, de valorisation était mise en place. Il faudrait faire un effort énorme sur l'accueil des touristes. Ce que j'aime à Langogne : Belle architecture (mais aucune mise en valeur). Ce que je n'aime pas à Langogne : Le manque de rénovation ou les rénovations de mauvais goût, l'accueil n'est pas toujours agréable.