Votre avis sur Lannemezan

Raymond - 15 août 2012 à 20:30
 Maman - 24 avril 2022 à 21:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lannemezan/ville-65258

Ville qui se meurt..lentement mais sûrement!!!
Ville qui se meurt...
Ville qui se meurt...
Bonjour , pour la petite histoire- mon mari le Dr Berkowitz josephe a travaillé a l'hopital spy dans les annees 40 environ avant de passé les pyrénnées pour rejoindre De gaule - -environ en 1959 je suis allez à Lannemezan pour rendre visite a une amie tuberculeuse - il y avait donc aussi un sana ? important? mme veuve berkowitz nadine - nievre 58
belle petite ville qui a subi, hélas, les départs de grosses industries ( près de 9 000 hab dans les années 60/70 )
désormais, Lannemezan se reconstruit, profitant de belles infrastructures.
Néanmoins, il faut reconnaitre que Lannemezan peut faire mieux, en ne restant pas simplement un chef de canton agréable.
Lannemezan bénéficie d'un cadre idéal, d une proximité de Tarbes, Bagnères, St Gaudens qui doit accentuer les relations économiques.
Des atouts mal exploités : Petite ville qui possède un certain charme, et une situation.Exceptionnelle, balcon des pyrénées, climat, liaisons autoroutière et.Ferroviaire, proximité des stations, mais qui ne l'exploite pas.Suffisamment. Les façades du centre ville ne sont délabrées comme à auch,les trottoirs sont propres. Le marché du mercredi est un régal pour les.Sens. Idéal pour la retraite. Ce que j'aime à Lannemezan : Le marché, la vue sur le pic du midi, la proximité des stations comme saint.Lary, les transports, gros efforts de propreté, la région verdoyante, le.Calme. Ce que je n'aime pas à Lannemezan : Taux de chômage, manque de dynamisme, des hôtels, des magasins qui ferment,l?hôpital qui fut un temps menacé de fermeture ? Donnent l'impression que.La ville périclite. Dommage.