Votre avis sur Lans-en-Vercors

Créer une discussion Gilles - Dernière réponse le 27 nov. 2016 à 21:08 par aliba
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lans-en-vercors/ville-38205

Gilles- 13 sept. 2006 à 12:22
Un petit village à découvrir... : Petit village à quelques kilomètres de Grenoble, en plein massif du Vercors, un vrai bonheur dans un écrin de verdure... À deux pas d'une ville très dynamique, Lans a su préserver une qualité de vie. Il fait bon y vivre avec la Nature tout autour... Ce que j'aime à Lans-en-Vercors : La qualité de vie, le cadre... Le charme du village... La possibilité, l'hiver, de faire du ski dans une station à taille humaine, et l'été, de se balader dans la nature... Ce que je n'aime pas à Lans-en-Vercors : L'absence de petits commerces (trop peu nombreux à mon goût), compensé par une grande surface pas loin... Le prix de l'immobilier, encore abordable, mais qui a tendance à augmenter (comme partout ?).
Répondre
Damien- 4 sept. 2008 à 15:57
Mon avis sur lans : Jolie petit village aux portes du Vercors ! Ce que j'aime à Lans-en-Vercors : La proximité de la nature et de la montagne. Ce que je n'aime pas à Lans-en-Vercors : La circulation importante sur les routes principales et les chauffards...
Répondre
Charles- 27 mars 2016 à 16:29
Le village où j'ai grandi. Un carde de vie exceptionnel, la nature, les étoiles le soir, le silence, les couleurs dans les arbres, différentes à chaque saison, et tellement d'autres avantages. Une crèche, des nounous, un peu submergées de demande mais en s'y prenant tôt on trouve et ce sont des personnes super. Une petite école primaire où nous avions des cours de ski en hiver sur les heures de gym. Puis, la possibilité de descendre ensuite poursuivre ses études à Grenoble, qui n'est qu'à une trentaine de minutes de route avec un service de transports en commun très efficace et fourni aux heures de pointe, ou de rester au collège/lycée de Villard de Lans, surtout pour les sportifs souhaitant intégrer une classe sport études. Beaucoup d'emplois saisonniers, mais là encore la proximité de Grenoble est précieuse, sans que le village ne puisse être considéré comme une banlieue périphérique eu égard à sa situation géographique montagnarde et aux routes qui restent des routes de montagne mais bien déneigées l'hiver. Des associations en tout genre, le marché deux fois par semaine, des exploitations agricoles revendant directement leurs productions, une coopérative laitière mais aussi une grande surface pour ceux qui préfèrent. Une boulangerie, des hôtels, bars et restaurants bien intégrés dans le paysage, et bien sûr deux stations de ski à taille humaine, des vendeurs et loueurs de matériel de sport, et encore beaucoup d'autres activités et commerces. Alors, si vous ne craignez pas la neige et le froid en hiver n’hésitez pas, ou autrement venez en vacances en été pour profiter de la fraicheurs et des sommets ! :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !