Votre avis sur Larmor-Plage

jean-luc - 3 sept. 2006 à 19:11
 Catherine - 10 juin 2022 à 08:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/larmor-plage/ville-56107

Regrettable cette décision d'installer une grande roue pour susciter l'intérêt d'un plus grand nombre ! Cet été, Larmor Plage, station balnéaire, ambiance fête foraine !
Par contre, la construction de la thallasso aurait largement contribué à accroître le prestige de notre commune.
Par ailleurs, veillez au respect de l'interdiction des vélos sur les allées pietonnes. Je fais l'effort de marcher malgré un lourd handicap. Si je tombe, je ne me relève pas.
La ville de Lorient ne laisse pas trainer dès voitures sur Les places de stationnement, Larmor plage les voitures cabossée pneus crevées reste en place !!!la ville laissé faire.
Peut mieux faire point de vue propreté, les plages de Chine sont plus propres. C'est dire!
Propreté laissant à désirer.
Bien agréable commune, Larmor!
Dommage que les autorités municipales ne fassent pas respecter les règles de vie en commun:
- plusieurs promenades, le long de la côte sont réservées aux piétons mais rien n’est fait pour dissuader les nombreux cyclistes de les emprunter. Ils ne s’en privent pas, parfois à vive alllure.
- les plages sont interdites aux chiens mais leurs maîtres n’en ont que faire, été comme hiver.
Qui est à l'initiative de l'apport de ce nouveau sable sur la plage de Toulhars.
On avait déjà Mickey à Port Maria ,maintenant en plus ce sable grossier.De plus
le nettoyage des plages est trop tardif.
Une jolie cité balnéaire LARMOR PLAGE avec un peu trop de véhicules dans le centre ville qui devrait être piéton ce qui obligerait les gens à marcher à pieds un peu et non pas monter sur les trottoirs avec leur gros 4X4 et oui pour montrer leur niveau de vie
car on vit bien à LARMOR PLAGE, une autre remarque c'est la propreté de la ville et ses plage avec toutes ces crottes de chiens partout sur les plages comme sur les trottoirs
mais que fait la police municipale de LARMOR PLAGE à part se promener en voiture ce sont les contribuables qui les payent avec nos impôts alors MR LE MAIRE des amendes pour toutes ces incivilités CROTTES VEHICULES GARES SUR LES PELOUSES PLAGES SALES VITESSE EXCESSIVE, on se demande à quoi sert la POLICE MUNICIPALE
allez un petit peu à l'étranger en ALLEMAGNE SUISSE AUTRICHE prendre des exemples
d'organisation et non pas faire preuve de LAXISME comme partout en france d'ailleurs
le pays DU GRAND LAXISME.
J'espère que cette remarque servira à nos gouvernants pour faire avancer un peu les choses.
Depuis quelques années Larmor-Plage perd son caractère naturel de petite station balnéaire familiale. Ces grands immeubles en construction près du centre, ce mur de l'atlantique tout près du clocher, cette masse de béton que sera le casino gâchent le paysage et n'amènerons guère dans notre commune les personnes chaleureuses, respectueuses des biens et des personnes que l'on aime cotoyer.
josiane THIEBAUD
20 sept. 2014 à 13:09
Il faudrait peut-être mettre des papiers, en cas d'oubli du propriétaire du chien, à la disposition dans les endroits prévus à ce effet, et veiller à renouveler régulièrement, ou mettre des ramasse-crottes à leur disposition. Ce serait plus logique que beaucoup de choses faites ces derniers temps.
JEAN,je suis ravie de voir que vous etes du même avis que moi. Je pense que nous sommes peu nombreux à le dire haut et fort. Les chiens sont mal éduqués, mais à l'image de leur propriétaire.
Plages sales : Larmor pourrait être une petite ville agréable si les gens étaient plus civilisés ! En effet la promenade favorites des propriétaires de chiens se passent sur les plages et oui vous ne rêvez pas. Tous les jours vous voyez du kernevel à toulhars des chiens faire leurs crottes sur le sable sans que les maîtres ramassent bien sur ! Pourtant il y a des panneaux interdit aux chiens sur les plages mais tout le monde sans fiche ! Des sacs pour ramasser mais personne ne veut sans servir ! Il y a des enfants qui vont ensuite faire des châteaux de sable sur ces même plages. C'est franchement dégoûtant. Je n'ai jamais vu cela ailleurs ! Ce que j'aime à Larmor-Plage : Les sentiers côtiers, la tranquillité de cette petite station balnéaire. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : L'incivilité des propriétaires de chiens.
Un beau paysage, des habitants exécrables... : Dommage que les habitants de la villes sont beaucoup trop mauvais et.Pensent être le nombril du monde. Ce que j'aime à Larmor-Plage : La plage, la beauté du paysage et le calme qui y règne. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : Des habitants qui n'ont aucun intérêt humainement parlant !
Aimer sa région : Larmor-Plage est très agréable. Le manque de protection du cordon dunaire entre le restau "Les Mouettes" et la base de Kerguelen. Et le danger que cela représente. Ce que j'aime à Larmor-Plage : La qualité de vie, la proximité de la ville, des commerces, les transport en commun. Le bord de mer, la promenade du bord de mer. Dommage que le camping, dit sauvage des années 1960 soit interdit, ça mettait de la vie et attirait beaucoup de monde. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : Aujourd'hui, je déplore la destruction de magnifiques maisons de caractère pour la construction de maisons et bâtiments qui ne ressemble à rien. Il serait bon de faire en sorte que le peu de belles demeures qui reste soit conservé au nom du patrimoine.
Une ville encore village : Le cadre de vie agréable pour élever des enfants, passer un séjour en famille ou une retraite paisible. Ce que j'aime à Larmor-Plage : Le bourg regroupe tout ce dont on peut avoir besoin, au pied de l'église une petite crêperie charmante et juste à côté le coffe shop incontournable et bien sûr des km de sable de kernevel à kerguelen. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : Peu de logement pour les résidents au profit du tourisme. Prix moyen de l'immobilier (vente) 3 197 ?/m². Prix moyen de l'immobilier (location) 12,22 ?/m²/mois et conséquence loyer prohibitif.
Ce que j'aime à Larmor-Plage : C'est très agréable d'y vivre. La proximité de la mer et de nombreuses activités nautiques. La proximité du centre de Lorient (- de 7 km). Restaurants très sympas et assez nombreux. Aussi beau l'été que l'hiver (tempêtes). Contrairement au nord de la bretagne, nous avons peu de pluie et de très beaux jours ensoleillés et chauds. Petit marché très sympa et convivial. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : Le prix de l'immobilier est très cher. Des maisons de plus en plus grandes qui poussent de partout. Le crachin qui dure toute la journée. Beaucoup de circulation l'été (un conseil adoptez le vélo, c'est très sympa).
Le moral des troupes à Larmor-Plage : Commune moyenne, densité et cadre de vie agréable. Ce que j'aime à Larmor-Plage : Son calme en bordure de mer et son environnement. Manque de dynamisme au point de vue commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : Les crottes de chien sur les trottoirs.
Une ville morte : Une ville sans dynamisme. Habitants sans chaleur humaine, problèmes de voisinage mesquins. Pas assez de jeunes, le prix de l'immobilier ne le permettant pas. Ce que j'aime à Larmor-Plage : SON PAYSAGE NATUREL. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : Les maisons de lotissement sans originalité et la politique immobilière laxiste.
Doit mieux faire : Il est temps de prendre en compte l'environnement et de mettre en place une "démocratie participative" permettant aux Larmoriens d'êtres des acteurs du développement "Durable" de la commune. Ce que j'aime à Larmor-Plage : La proximité de la mer et une zone urbaine "encore" plus verte que minérale. Une commune "quartier, village", d'une agglomération entourant une rade aux multiples attraits. Un lieu de vie dans la nature ou l'humain à un riche passé, une histoire, un avenir "durable" à construire. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : Le manque de prise en compte de "l'intérêt général" depuis plus de 30 ans. La dégradation continue de l'environnement et le manque de "démocratie participative". Il n'y a pas de projet urbain innovant pour une commune dont le territoire est entièrement inclus dans la zone côtière littorale.
Il faut bouger ! : Ville attractive et convoitée, idéalement située et dans un confort apprécié, Larmor-Plage possède toutes les qualités requises pour notre bien-être vital au quotidien. Sécurité et prestations de hautes qualités. Ce que j'aime à Larmor-Plage : Le site et les multiples possibilités qu'il offre pour profiter pleinement de la mer et de ses atouts. Sorte de bourg privilégié et rassurant par sa petitesse. Larmor-Plage est un lieu paradisiaque à qui sait le respecter et l'apprécier. La proximité des plages et de la ville de Lorient. La propreté de la ville et les règles strictes appliquées au nom du civisme. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : La petite population enracinée et embourgeoisée parfois  sectaire à toutes mouvances nouvelles. Le manque de prestations de services ludiques et la rareté de disposer de lieux et locaux ouverts sur des sites récréatifs et conviviaux tout au long de l'année. Parc aquatique, cinéma, café-concert, développement du port de Kernevel sont autant d'exemples à étudier. Faut que ça bouge...
Commerces : Le commerce est en danger à cause des travaux qui ont débuté au carrefour du Leclerc. La rue de Kerhoas va être fermée et nos commerces sont en danger. Cela fait 19 mois que j?ai ouvert mon garage et j?ai une chute importante de ma clientèle depuis ces travaux, si cela continue je ne tiendrais pas jusqu?au mois de juin 2007.
Larmor-Plage : une qualité de vie ! : Véritable paradis de la voile et de la plaisance, convoitée pour sa position géographique idéale, son caractère typique, ses plages de sable fin, son parc océanique, son patrimoine, ses marchés, ses infrastructures sportives, ses animations culturelles, Larmor-plage séduit toutes les générations et offre aux habitués et aux visiteurs la possibilité de goûter pleinement au bonheur de vivre. Ce que j'aime à Larmor-Plage : Sa proximité immédiate de L'île de Groix, qui permet à tous ceux qui possèdent un bateau de s'y rendre pour un peu plus de calme, car les plages y sont moins surpeuplées. Ce que je n'aime pas à Larmor-Plage : Larmor-Plage est une des ballades dominicales préférées des habitants de Lorient et des cantons alentours. Les embouteillages et la circulation y est donc difficile le week-end et c'est bien pire l'été ! Mais c'est inévitable pour une petite station balnéaire.