Votre avis sur Larnat

Candice - 24 avril 2005 à 13:20 - Dernière réponse :  Myriam MVB
- 17 déc. 2017 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/larnat/ville-09156

Afficher la suite 
Larnat est un joli petit village où il fait bon venir passer quelques jours dans la maison inhabitée. Malheureusement, je suis trop jeune pour avoir mon permis et la difficulté d'accès pose un réel problème ainsi que l'inexistence de commerces.
J'ai 56 ans et j'ai connu Larnat entre 1969 et 1981. C'était à cette époque un village charmant où régnait la bonne humeur et l'entente entre les gens du village et ceux de l'extérieur. J'ai toujours gardé un souvenir impérissable de l'endroit et j'y pense encore souvent alors que beaucoup de ses enfants ont disparu. Les quelques photos prises à l'époque avec un petit appareil ne suffisent pas à témoigner de l'atmosphère qui y régnait : fêtes en été, parties de pétanque jusqu'à une heure du matin, veillées sous la cheminée à raconter ses histoires du temps jadis, randonnées au lac de Larnum, omelette de pâques de 50 ?ufs en pleine nuit dans la montagne avec tous les jeunes et j'en passe et des meilleures ! Tout le monde se rendait service pour aller à Tarascon. Toulousain d'origine vivant à Metz aujourd'hui je n'oublierai jamais Larnat et, qui sait, y referais peut-être un tour un de ces jours. Le coin est un des hauts lieux de l'hérésie Cathare. De plus, il est bon d'aller visiter plus bas à Bouan la grotte fortifiée. Ce que j'aime à Larnat : La nature et ses couchers de soleil sur la montagne remplie de traces de minerai de fer.
Mon endroit : Larnat c'est tout simplement une évasion, la liberté, le petit coin de paradis... pour revenir au commentaire précèdent qui a été déposé par une autre personne, c'est vrai, il y avait une bonne ambiance, mais avec le temps les veillées pour raconter les aventures du temps jadis et les parties de pétanque infinissables c'est rare. Ce que je n'aime pas à Larnat : Les touristes et les visiteurs.
Larnat....Mon" petit "village....Mais tellement grand dans mon coeur!! Cet havre de paix ,de sérénité ,que dame nature entoure comme pour protéger ce petit bijou....
Je retrouve toujours mes souvenirs d'enfance lorsque j'y retourne ,et j'ai la chance d'appartenir à ce joli village de part ma famille qui y est née .je suis fiére d'avoir connu toute sorte de fête comme le feu de la saint-jean,les foins,tuer le cochon et j'en passe....Mais aussi avoir connu les habitants ,leurs histoires .....Larnat doit rester ce petit village hors du temps ou l'on se ressource .....<3 <3
Commenter la réponse de Candice