Votre avis sur Le Bourget

Créer une discussion Gally - Dernière réponse le 5 mai 2017 à 01:23 par cv bagageis a et plongeur
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-bourget/ville-93013

Afficher la suite 
Guillaume- 14 nov. 2010 à 14:17
Vivre au Bourget en 2010 ? Pour combien de temps ? : Nous vivons au bourget depuis plus de quinze ans et nous constatons une dégradation considérable du cadre de vie depuis ces 5 dernières années. L'incivilité est partout. Ce que j'aime au Bourget : L'équipe municipale est sympa et ouverte à la discussion. En outre, elle essaie de pallier aux carences de cette nouvelle population : elle a contracté avec une société privée qui nettoie les trottoirs 7 jours sur 7, elle crée des zones de stationnement (payantes) elle rénove les quartiers et essaie d'installer de nouvelles entreprises. Le cinéma municipal avec ses séances à 5 euros, le centre culturel, les nombreux spectacles de rue. Ce que je n'aime pas au Bourget : La disparition du petit commerce traditionnel : bouchers, charcutiers, traiteurs, restaurants... Remplacés par des banques (elles sont toutes représentées dans cette petite commune) des agences immobilières, des boucheries qui font griller leurs poulets sur les trottoirs, tous ces bazars où l'on vend de tout, les cabines téléphoniques...
Répondre
Valentin- 19 mars 2012 à 02:04
Ville agreable et pas chere : Ville agreable dans l ensemble, pas tres loin de paris et de l aeroport cdg, abordable en terme prix dans l immoblier ! Ce que j'aime au Bourget : Accueil des nouveaux arrivants par la mairie, spectacles de rue, culture, sports, transports rer b, metro 7, bus, proximite de paris, propreté de la ville. Ce que je n'aime pas au Bourget : Le manque de verdure et de petits commercants ( boulangeries, parfumeries, restaurants ).
Répondre
Daniel- 21 mars 2013 à 14:18
Une ville sale et sans intérêt. : Je vis au bourget pour des raisons professionnelles et il faut avouer qu'y habiter est bel et bien une contrainte. Le bourget n'est pas une ville, c'est un croisement entre deux axes routiers sursaturés. Ajoutez-y l'aéroport non loin, les particules issues des transports forment une fine couche de crasse noire qui recouvre tout. Les bâtiments qui sont situés hors des alentours de la gare sont mal entretenus de surcroît. Les commerces sont nombreux, mais les nombreux bars des sources désagréments et sont peux engageants la plupart du temps. Malgré l'insalubrité de certains quartiers on n?échappe pas aux loyers parisiens (à compter entre 750 et 800 ? pour un deux pièces). Pas de centre-ville, pas de cinéma, ceux qui veulent sortir ne trouverons leur salut qu'en allant sur paris (via le rer b) ou en allant flâner au parc de la courneuve, situé non loin. Dès que j'en aurai l'occasion, je me sauve ! Ce que j'aime au Bourget : La gare de rerb, le parc de la courneuve. Ce que je n'aime pas au Bourget : Le bruit, la saleté des rues, la pollution, les loyers excessifs.
Répondre
neo-bourgetine- 24 oct. 2014 à 09:49
Cela fait maintenant 7 ans que j'habite au Bourget, où j'ai acheté mon logement. Ce que j'apprécie dans cette petite ville de 15 000 habitants, c'est sa proximité de Paris et les transports en commun qui la desservent plutôt bien. Mon appartement est situé à proximité de la gare, du marché et de tous les commerces principaux dont on peut avoir besoin au quotidien (boulangerie, pharmacie, nombreux commerces tels que le Franprix, Leader Price, Lidi, Super U...). Il y a aussi divers clubs sportifs qui font qu'on peut pratiquer différents sports, le choix ne manque pas.

Toutefois, ça reste quand même une ville un peu du genre "ville dortoir", car les activités culturelles, les divertissements et lieux de loisirs sont quasi inexistantes et pour avoir tout ça, il faut aller à Paris. De plus, la ville est saturée de petits fast-foods de kebbab, pizzas et autres grillades qui puent lorsqu'on passe devant leurs vitrines et il manque des commerces de vêtements, chaussures, de produits bio (alimentation, cosmétique, entretien de la maison). Il manque également une grande salle de spectacles, où l'on pourrait aussi bien voir un film ou une pièce de théâtre, un concert, de la danse, du cirque ou toute autre prestation artistique importante. C'est en cela qu'on ressent le côté ennuyeux de cette ville.

C'est vrai que, côté sécurité, on se sent bien. C'est plutôt une ville calme et tranquille, je n'ai pas peur de rentrer un peu tard de Paris en transports en commun, car, contrairement à ce que certains disent, la police municipale circule la nuit et il n'y a pas d'agressivité de la part des personnes qu'on croise dans les rues du Bourget.

Malgré tout, il faut avouer que je commence à regretter d'avoir acheté mon logement au Bourget, car j'aurais bien voulu pouvoir plus profiter d'une ville vraiment active, charmante et attrayante.
Répondre
cv bagageis a et plongeur- 5 mai 2017 à 01:23
Bonjour madame monsieur ce recherche emploie travail bagageis et plongeur ce bagi date 30/09/17 ce fair travail bagageis ce et travail Roissy servair 1 15 rue des vignes voyer apple portable 0753402383 prénom : al Hassan nom: Baradji cv certificat travail bagis ce tout document cefair de travail merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !