Votre avis sur Le Bourget

Gally - 9 févr. 2008 à 18:08
 Jardinier - 8 sept. 2020 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-bourget/ville-93013

Bonjour je cherche un travail de jardinier je suis diplômée mon diplôme CAPA je vous souhaite très bientôt vous mes contact en téléphone 07 58 72 20 19
Bonjour,cela fait maintenant 12 ans que j’habite Le Bourget,on a même acheté avec mon mari un appartement.C’est au calme et on entend même les oiseaux chanter le matin.__Petit bémol,le personnel de la mairie,aucune mixité du personnel,pas de sourire,payer à rien foutre.__Des affiches où le téléphone est interdit mais pourtant le personnel l’utilise sans problème....__A l’etat Civil,des femmes autaines,limite raciste,elles se croivent dans l’election Miss Bourget???__A part ABDEL toujours souriant,dispo,le reste a revoir!!__Où est MR LE MAIRE!!!
Le Bourget : GROSSE DÉCEPTION. J'étais obligé pour des raisons professionnelles. Ville sale et habitant désagréable et mal poli. Il y a aucun point positif, même si il y a le RER B, tu passe à côté de 4 bar à café, les filles attention au harcèlement de rue. Ils sont les meilleurs dans tout le 93, ils envoient du lourd. Commerces à proximité et kebab et le marché de la Courneuve le Dimanche. Houpi, le bus toujours bloqué, ici les gens te poussent, le respect n’existe plus. Si vous avez pas de caractère, éviter cette ville. Loyer cher, impôts cher, quand t'apprends que ton locataire cacher des armes à feux dans le plafond, drogues qui circulent .. Bref, vivement que je quitte cette ville
J'ai habité Le bourget c'est une petite ville Tout Le monde se connait manque d'espace vert commerces à proximité Mais que de fast food pizza pas de boutiques de fringue enfin Si bazar ! Ouf il y RER b la façade de la mairie ne donne pas envie de se marier rien que pour la photo vaut mieux la faire dans le parc mieux vaut vivre dans une plus grande ville ou y'a tout fromagerie poissonnerie Monoprix chocolaterie des villes où il y a de la verdure que des villes où au bout de 5ans tant à mare d'y vivre Et tu paye un max d'impôt
Le bourget est une ville qui est remplie
cv bagageis a et plongeur
5 mai 2017 à 01:23
Bonjour madame monsieur ce recherche emploie travail bagageis et plongeur ce bagi date 30/09/17 ce fair travail bagageis ce et travail Roissy servair 1 15 rue des vignes voyer apple portable 0753402383 prénom : al Hassan nom: Baradji cv certificat travail bagis ce tout document cefair de travail merci
neo-bourgetine
24 oct. 2014 à 09:49
Cela fait maintenant 7 ans que j'habite au Bourget, où j'ai acheté mon logement. Ce que j'apprécie dans cette petite ville de 15 000 habitants, c'est sa proximité de Paris et les transports en commun qui la desservent plutôt bien. Mon appartement est situé à proximité de la gare, du marché et de tous les commerces principaux dont on peut avoir besoin au quotidien (boulangerie, pharmacie, nombreux commerces tels que le Franprix, Leader Price, Lidi, Super U...). Il y a aussi divers clubs sportifs qui font qu'on peut pratiquer différents sports, le choix ne manque pas.

Toutefois, ça reste quand même une ville un peu du genre "ville dortoir", car les activités culturelles, les divertissements et lieux de loisirs sont quasi inexistantes et pour avoir tout ça, il faut aller à Paris. De plus, la ville est saturée de petits fast-foods de kebbab, pizzas et autres grillades qui puent lorsqu'on passe devant leurs vitrines et il manque des commerces de vêtements, chaussures, de produits bio (alimentation, cosmétique, entretien de la maison). Il manque également une grande salle de spectacles, où l'on pourrait aussi bien voir un film ou une pièce de théâtre, un concert, de la danse, du cirque ou toute autre prestation artistique importante. C'est en cela qu'on ressent le côté ennuyeux de cette ville.

C'est vrai que, côté sécurité, on se sent bien. C'est plutôt une ville calme et tranquille, je n'ai pas peur de rentrer un peu tard de Paris en transports en commun, car, contrairement à ce que certains disent, la police municipale circule la nuit et il n'y a pas d'agressivité de la part des personnes qu'on croise dans les rues du Bourget.

Malgré tout, il faut avouer que je commence à regretter d'avoir acheté mon logement au Bourget, car j'aurais bien voulu pouvoir plus profiter d'une ville vraiment active, charmante et attrayante.
Une ville sale et sans intérêt. : Je vis au bourget pour des raisons professionnelles et il faut avouer qu'y habiter est bel et bien une contrainte. Le bourget n'est pas une ville, c'est un croisement entre deux axes routiers sursaturés. Ajoutez-y l'aéroport non loin, les particules issues des transports forment une fine couche de crasse noire qui recouvre tout. Les bâtiments qui sont situés hors des alentours de la gare sont mal entretenus de surcroît. Les commerces sont nombreux, mais les nombreux bars des sources désagréments et sont peux engageants la plupart du temps. Malgré l'insalubrité de certains quartiers on n?échappe pas aux loyers parisiens (à compter entre 750 et 800 ? pour un deux pièces). Pas de centre-ville, pas de cinéma, ceux qui veulent sortir ne trouverons leur salut qu'en allant sur paris (via le rer b) ou en allant flâner au parc de la courneuve, situé non loin. Dès que j'en aurai l'occasion, je me sauve ! Ce que j'aime au Bourget : La gare de rerb, le parc de la courneuve. Ce que je n'aime pas au Bourget : Le bruit, la saleté des rues, la pollution, les loyers excessifs.
Ville agreable et pas chere : Ville agreable dans l ensemble, pas tres loin de paris et de l aeroport cdg, abordable en terme prix dans l immoblier ! Ce que j'aime au Bourget : Accueil des nouveaux arrivants par la mairie, spectacles de rue, culture, sports, transports rer b, metro 7, bus, proximite de paris, propreté de la ville. Ce que je n'aime pas au Bourget : Le manque de verdure et de petits commercants ( boulangeries, parfumeries, restaurants ).
Vivre au Bourget en 2010 ? Pour combien de temps ? : Nous vivons au bourget depuis plus de quinze ans et nous constatons une dégradation considérable du cadre de vie depuis ces 5 dernières années. L'incivilité est partout. Ce que j'aime au Bourget : L'équipe municipale est sympa et ouverte à la discussion. En outre, elle essaie de pallier aux carences de cette nouvelle population : elle a contracté avec une société privée qui nettoie les trottoirs 7 jours sur 7, elle crée des zones de stationnement (payantes) elle rénove les quartiers et essaie d'installer de nouvelles entreprises. Le cinéma municipal avec ses séances à 5 euros, le centre culturel, les nombreux spectacles de rue. Ce que je n'aime pas au Bourget : La disparition du petit commerce traditionnel : bouchers, charcutiers, traiteurs, restaurants... Remplacés par des banques (elles sont toutes représentées dans cette petite commune) des agences immobilières, des boucheries qui font griller leurs poulets sur les trottoirs, tous ces bazars où l'on vend de tout, les cabines téléphoniques...
Déception au fil du temps : Ville laide et grise au possible, centrée sur la n2, et de moins en moins bien fréquentée ! Ce que j'aime au Bourget : Les commerces aux plages horaires relativement larges, la bibliothèque, pas mal de transports en commun. Ce que je n'aime pas au Bourget : Ville hideuse, 0 verdure !Les gens qui n'ont pas l'éducation de ne pas garer leur énième voiture sur le trottoir, sympa de marcher sur la route pour laisser se garer les cons !La sécurité, 3 ans que j'y vis et ça commence à devenir un peu laxiste, jamais de flics, des jeunes qui traînent, des vols et cambriolages en forte hausse !
Pas si mal Le Bourget : Axé sur l'avenue de la division Leclerc, il est vrai qu'il est difficile de se garer au Bourget. Un parking a cependant été construit derrière la mairie mais malheureusement payant. La ville du Bourget est, à mon avis, bien sympathique à vivre en général. Ce que j'aime au Bourget : Le cecb, la tranquillité, le calme, la facilité à rencontrer le Maire, l'accessibilité et la desserte des transports en commun. Les activités sportives... Ce que je n'aime pas au Bourget : L'accès aux logements, l'emploi, le correcteur orthographique qui ne connaît même pas le mot "bourget", petit joueur...
Mon avis sur Le Bourget. : Ville ou les gens qui y vivent supportent le trafics et les grands évènements du parc d'exposition. Sinon, c'est le désert. Ce que j'aime au Bourget : En fin de compte pas grand chose. Le transport, y'en a plein, c'est cool, mais au jour le jour, c'est galère quand même : retards, wagon bondée... Idem pour les voie d'accès à Paris : national vers la porte de la Villette, a1 et a86... Mais que de bouchons ! Sinon, au début c'est sympa les grands évènements comme le salon de l'aéronautique et la fête de l'Huma. Surtout la première année, mais après, c'est un peu une galère : la ville est complètement bloqué ! Ce que je n'aime pas au Bourget : Trop de trafics, trop de passage. Tout est centré autour de l'avenue de la division Leclerc, vite blindée par ces automobilistes garé en double file pour aller acheter leur pain (tous les jours comme ça). Pas jolie comme ville.
Une ville tranquille : Le Bourget, bien qu'en Seine Saint Denis est une ville à taille humaine relativement tranquille meme si la population change. Ce que j'aime au Bourget : C'est petit , on finit par connaitre les gens que l'on croise. Bonne couverture d'activité culturelle et sportive pour une ville de 12 000 habitants.La proximité du parc départemental, réseaux de transport en commun. Ce que je n'aime pas au Bourget : Le trafic routier sur la nationale 2.
Une ville qui bouge : Une ville pas comme les autres, qui a son charme, avec un réseau de transports en communs développé, beaucoup de commerces, bref ! Tout ce dont on a besoin ! Ce que j'aime au Bourget : La proximité des commerces, la ville bien desservie avec le rer B, les bus, et la proximité de l'autoroute, les activités sportives, et bien sur, toute l'histoire de l'aviation à portée de main ! Ce que je n'aime pas au Bourget : L'architecture laisse encore un peu à désirer par endroits, mais heureusement cela devrait changer.
On s'éloigne d'antan : C'est une ville qui est aux portes de PARIS, avec de nombreux accès (autoroute A1, Nationale 2, Gare, A86) donc très pratique. Ville petite contrastée par d'un côté le vieux bourget (maison de 1920 voir plus ancien) et de l'autre la construction de trop nombreux ensembles immobiliers. Ce que j'aime au Bourget : Petite ville donc tout est à 15minutes à pied. Si vous habitez en maison, tout est très calme, pas un bruit. Vous marchez 100m et là vous êtes en centre ville, le boucher, un vrai, les nombreuses boulangeries des deux côtés de la nationale, le fleuriste, le tabac, le super U... Vous devez aller sur PARIS, pas de problème RER, BUS, Autoroute et Nationale. Ce que je n'aime pas au Bourget : Cela devient de plus en plus populaire et une sensation de communautarisme, un peu trop même. Et surtout ce carrefour du centre ville ou un feu tricolore survolant le passage souterrain freine toute la circulation de la N3 alors que peu de gens traversent à cet endroit. Et pour ne rien arranger les feux clignotant permettant d'aller à droite et croisant tous ceux qui sont forcés de faire demi tour car habitant de l'autre côté de la N2. Ceci dans un mélange d'incivisme car pas de priorité ni piéton, ni véhicule. Trop d'immeuble d'un coup!
Mieux que prévu ! : En emménageant au Bourget je ne m'attendais pas à en tomber amoureuse ! Mais finalement cette ville hideuse s'est révélée un havre de paix proche de Paris et suffisamment fournie en magasins et services. Ce que j'aime au Bourget : Les magasins utiles sont présents : boulangerie, marché couvert rénové, Banques, Tabac, etc. Les services aussi : bibliothèque, piscine, Gymnase, etc. Mais surtout : c'est une ville tellement petite que tout est à moins de 15 minutes à pied !!! Ce que je n'aime pas au Bourget : L'architecture des immeubles, les rues non entretenues, la grande avenue de la Division Leclerc où trop de voitures circulent : cette ville est vraiment trop moche !