Votre avis sur Le Bourget

Gally - 9 févr. 2008 à 18:08 - Dernière réponse :  Léa
- 27 oct. 2017 à 13:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-bourget/ville-93013

Afficher la suite 
neo-bourgetine - 24 oct. 2014 à 09:49
Cela fait maintenant 7 ans que j'habite au Bourget, où j'ai acheté mon logement. Ce que j'apprécie dans cette petite ville de 15 000 habitants, c'est sa proximité de Paris et les transports en commun qui la desservent plutôt bien. Mon appartement est situé à proximité de la gare, du marché et de tous les commerces principaux dont on peut avoir besoin au quotidien (boulangerie, pharmacie, nombreux commerces tels que le Franprix, Leader Price, Lidi, Super U...). Il y a aussi divers clubs sportifs qui font qu'on peut pratiquer différents sports, le choix ne manque pas.

Toutefois, ça reste quand même une ville un peu du genre "ville dortoir", car les activités culturelles, les divertissements et lieux de loisirs sont quasi inexistantes et pour avoir tout ça, il faut aller à Paris. De plus, la ville est saturée de petits fast-foods de kebbab, pizzas et autres grillades qui puent lorsqu'on passe devant leurs vitrines et il manque des commerces de vêtements, chaussures, de produits bio (alimentation, cosmétique, entretien de la maison). Il manque également une grande salle de spectacles, où l'on pourrait aussi bien voir un film ou une pièce de théâtre, un concert, de la danse, du cirque ou toute autre prestation artistique importante. C'est en cela qu'on ressent le côté ennuyeux de cette ville.

C'est vrai que, côté sécurité, on se sent bien. C'est plutôt une ville calme et tranquille, je n'ai pas peur de rentrer un peu tard de Paris en transports en commun, car, contrairement à ce que certains disent, la police municipale circule la nuit et il n'y a pas d'agressivité de la part des personnes qu'on croise dans les rues du Bourget.

Malgré tout, il faut avouer que je commence à regretter d'avoir acheté mon logement au Bourget, car j'aurais bien voulu pouvoir plus profiter d'une ville vraiment active, charmante et attrayante.
cv bagageis a et plongeur - 5 mai 2017 à 01:23
Bonjour madame monsieur ce recherche emploie travail bagageis et plongeur ce bagi date 30/09/17 ce fair travail bagageis ce et travail Roissy servair 1 15 rue des vignes voyer apple portable 0753402383 prénom : al Hassan nom: Baradji cv certificat travail bagis ce tout document cefair de travail merci
Le bourget est une ville qui est remplie
J'ai habité Le bourget c'est une petite ville Tout Le monde se connait manque d'espace vert commerces à proximité Mais que de fast food pizza pas de boutiques de fringue enfin Si bazar ! Ouf il y RER b la façade de la mairie ne donne pas envie de se marier rien que pour la photo vaut mieux la faire dans le parc mieux vaut vivre dans une plus grande ville ou y'a tout fromagerie poissonnerie Monoprix chocolaterie des villes où il y a de la verdure que des villes où au bout de 5ans tant à mare d'y vivre Et tu paye un max d'impôt
Le Bourget : GROSSE DÉCEPTION. J'étais obligé pour des raisons professionnelles. Ville sale et habitant désagréable et mal poli. Il y a aucun point positif, même si il y a le RER B, tu passe à côté de 4 bar à café, les filles attention au harcèlement de rue. Ils sont les meilleurs dans tout le 93, ils envoient du lourd. Commerces à proximité et kebab et le marché de la Courneuve le Dimanche. Houpi, le bus toujours bloqué, ici les gens te poussent, le respect n’existe plus. Si vous avez pas de caractère, éviter cette ville. Loyer cher, impôts cher, quand t'apprends que ton locataire cacher des armes à feux dans le plafond, drogues qui circulent .. Bref, vivement que je quitte cette ville
Commenter la réponse de Gally