Votre avis sur Le Cannet

Jacques - 18 janv. 2007 à 00:16
 Yves - 9 sept. 2022 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-cannet/ville-06030

Villes charmante surtout dans le centre ville
ais la 172eme ville de france est trop urbanisée et depuis 30 ans le cadre de vie s'est détérioré mais super ville.
Villes charmante surtout dans le centre ville
ais la 172eme ville de france est trop urbanisée et depuis 30 ans le cadre de vie s'est détérioré mais super ville.
Dommage le Cannet abîmé par la pollution. Moi j y réside depuis 5 ans je trouve que la ville est très propre par rapport a des villes de campagne. Le bruit ! Mais que peut ont faire ? Si l ont veut le silence allons vivre au milieu de la campagne au dessus de Grasse ! . Ville bien géré.
C’était le bon temps avant au cannet mais aujourd’hui quand on habite dans des résidences qui autrefois étaient bien que le sens du civisme existait encore c’était super aujourd’hui dans les bâtiments en Résidence ce n’est plus possible c’est une véritable horreur d’y vivre vous êtes toujours embêtez par des voisins qui s’en fichent royalement de faire du bruit quand il faut pas ou de se faire insulter ect ect et ce doit être pire en HLM c’est triste de ne plus pouvoir vivre tranquille.......
La Cannettane
19 janv. 2021 à 17:22
C'est une ville régie par l'impôt. Tout est bon à taxer : de la taxe foncière à l'enlèvement de votre voiture par la fourrière sans même vous prévenir par 1 papier sur votre pare-brise et oui on ne vous accorde que 48 H !!! Le train de vie de ses élus doit être assuré ! Et pourtant la ville est endettée... Train de vie de ces énarques oblige ! Et pourtant je vote pour qu'ils dégagent !
ville ou il est impossible de dormir la nuit l'été ,nuisances sonores dues aux fêtards et vers 4 h du mat la chorégraphie incessante des engins nettoyeurs parfois énormes qui récurent en long en large la rue. Maintenant cette ville ressemble à une ville playmobile: bientôt des ascenseurs place Bellevue ... ! écologie zéro c' est fou comme ils détestent les arbres ! c'est très difficile d'avoir une activité économique au Cannet :la police peut harceler nos clients, pose d'une barrière à l'entrée de la rue, changement des sens de circulation....
Le Cannet c'est deux villes qui s'ignorent. Les beaux quartiers, vers le centre et le Tivoli, surveillés par une police municipale à l'américaine, et sa bête noire, la populeuse Rocheville, qui marque la frontière avec les hauteurs de Cannes. La première c'est le luxe rêvé d'un Troisième âge aisé. La seconde s'est terriblement paupérisée ces dernières années et son symbole pourrait être les barres des années 70 au rond-point des Fades.
Un endroit ou j'ai vécu dix ans et ou je ne reviendrai pas ! Pollution extrême, très peu de commerces français, des rues salles toute l'année ! A fuir !
LE HAVRE - CANNES
21 sept. 2016 à 07:28
Il est vrai que le havre (76) c'est un véritable ghetto !
C'est riche et ultra-propre par rapport au coin pourri du havre d'où je viens.
Comment je vois le Cannet : C'était une ville très agréable à vivre il y a environ 30 ans, depuis la population ayant augmenté, le cadre de vie s'est détérioré. Il y a trop de béton et c'est devenu une ville dortoir. Ce que j'aime au Cannet : J'aime Rocheville car j'y habite depuis ma naissance et mon fils y est né. A ce jour il n'y a plus de naissance au Cannet car il n'y a plus de clinique. Ce que je n'aime pas au Cannet : Le béton, les immeubles de plus de 4 étages et la circulation qui est impossible. Il n'y a pas assez de places gratuites de parking ce qui fait que le commerce de proximité est en train de mourir.
Une ville agréable : Le Cannet est une ville où il fait bon vivre, grâce à la douceur du climat et à la variété des paysages, du très urbanisé au très ancien, avec de petites rues étroites pavées. Ce que j'aime au Cannet : La beauté de la ville avec ses rues plantées de palmiers et ses quartiers anciens restaurés. Ce que je n'aime pas au Cannet : La circulation excessive, voire paralysée de 8h à 10H et de 16h30 à 19h30. C'est autant dû au nombre excessif de voitures qu'aux croisements mal pensés. La plupart des carrefours se bloquent dès qu'une voiture tourne à gauche : trois voitures passent et ceux qui suivent doivent attendre le feu vert suivant. Pourquoi ne pas mettre des sens giratoires pour éviter cette paralysie systématique ?
Tristesse : Une cité dortoir pour troisième âge fortuné ! Les loyers sont inabordables pour des actifs. Aucune dimension sociale. Aucune dimension économique. Ce que j'aime au Cannet : La proximité de la mer et du haut pays. La proximité de l'autoroute. Ce que je n'aime pas au Cannet : L'urbanisation sidérante, pas de vie sociale, une circulation intolérable. Seule la culture du troisième âge semble intéresser les élus. Economie et culture déplorables.