Votre avis sur Le Cateau-Cambrésis

B. - 6 mars 2007 à 13:48
 Mado - 26 juil. 2020 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-cateau-cambresis/ville-59136

Ville triste et sale
salut tertous le cateau c-est sympa la preuve j'y ai rencontré ma femme et l'amour
il est très désagréable de passer près de la fontaine . A chaque passage on est arrosé . Pour le musée je ne pense pas que cela est normal , vu l'eau sur le sol l(infiltration n'est pas loin . Gare aux oeuvres avec l'humidité , c'est même étonnant qu'ils ne disent rien .
Si on veut trouver une solution aller à Calais eux n'ont pas ce problème , ils ont réduit la pression de l'eau au sommet du jet . L'eau monte moins haut et pas de risque d'arrosage . Prenez note SVP .
Petite ville très sympathique à vivre plutôt calme (trop peut etre) mais un manque de dynamisme économique évident.Aucune perspective d'avenir pour la plupart des jeunes qui n'ont pas le profil adéquat. Donc ils partent et la ville meurt.Dommage.
Des choses à revoir : Petite ville sympathique et agréable, beaucoup d'activités y sont proposées, le chômage frappe ici comme partout, mais il faudrait un peu plus de dynamisme et de créativité. C'est une ville qui à un énorme potentiel, mais qui ne sait pas l'exploiter par manque de volonté ou d'imagination, certaines querelles inutiles sont à la base de cette inertie. Ce que j'aime au Cateau-Cambrésis : Son cadre de vie, la ville est agréable, (j'ai vu pire ailleurs) je trouve qu'il fait bon y vivre, nous avons beaucoup de services pour une ville de cette taille (centre hospitalier, maternité...). C'est une petite ville à la campagne. Ce que je n'aime pas au Cateau-Cambrésis : Un manque de transports qui donnent à ceux qui n'ont pas de voiture le sentiment d'être isolés. Et puis, peut-être un manque d'ouverture d'esprit sur l'extérieur, mais cela reste un avis personnel.
LE CATEAU : UNE TRISTESSE : C'est une ville triste, et morose où l'activité économique est absente. Les gens rencontrés sont d'une grande tristesse et le porte sur eux. Le cadre de vie est à revoir, les rues sont sales ! Ce que j'aime au Cateau-Cambrésis : Le Musée Départemental Matisse qui donne un peu d'espoir dans cette ville morose. Ce que je n'aime pas au Cateau-Cambrésis : Le manque de dynamisme certain.
Un catésien vous explique : Une ville agréable, à la fois vide et remplie : vide car on a beaucoup de magasins identiques par exemple 4 agences immobilières dans une même rue. Mais aussi remplie car il y a beaucoup d'activités, le maire s'investit. Ce que je n'aime pas au Cateau-Cambrésis : Le trafic routier. Venez en vélo, vous gagnerez du temps.