Votre avis sur Le Crotoy

Romain - 14 avril 2005 à 21:22
 famille57 - 30 juil. 2021 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-crotoy/ville-80228

ville racket: très décevant de recevoir le 14 juillet un PV de stationnement en étant garé très loin du centre-ville avec les enfants. Aucune indication visible sur l'automate ou ailleurs concernant l'obligation de paiement un jour férié, un vol très bien organisé de 24 euros... Une politique lamentable...
ville racket: très décevant de recevoir le 14 juillet un PV de stationnement en étant garé très loin du centre-ville avec les enfants. Aucune indication visible sur l'automate ou ailleurs concernant l'obligation de paiement un jour férié, un vol très bien organisé de 24 euros... Une politique lamentable...
ville racket: très décevant de recevoir le 14 juillet un PV de stationnement en étant garé très loin du centre-ville avec les enfants. Aucune indication visible sur l'automate ou ailleurs concernant l'obligation de paiement un jour férié, un vol très bien organisé de 24 euros... Une politique lamentable...
ville racket: très décevant de recevoir le 14 juillet un PV de stationnement en étant garé très loin du centre-ville avec les enfants. Aucune indication visible sur l'automate ou ailleurs concernant l'obligation de paiement un jour férié, un vol très bien organisé de 24 euros... Une politique lamentable...
très décevant de recevoir le 14 juillet un PV de stationnement en étant garé très loin du centre-ville avec les enfants. Aucune indication visible sur l'automate ou ailleurs concernant l'obligation de paiement un jour férié, un vol très bien organisé de 24 euros... Une politique lamentable...
très décevant de recevoir le 14 juillet un PV de stationnement en étant garé très loin du centre-ville avec les enfants. Aucune indication visible sur l'automate ou ailleurs concernant l'obligation de paiement un jour férié, un vol très bien organisé de 24 euros... Une politique lamentable...
très décevant de recevoir le 14 juillet un PV de stationnement en étant garé très loin du centre-ville avec les enfants. Aucune indication visible sur l'automate ou ailleurs concernant l'obligation de paiement un jour férié, un vol très bien organisé de 24 euros... Une politique lamentable...
très décevant de recevoir le 14 juillet un PV de stationnement en étant garé très loin du centre-ville avec les enfants. Aucune indication visible sur l'automate ou ailleurs concernant l'obligation de paiement un jour férié, un vol très bien organisé de 24 euros... Une politique lamentable...
très décevant de recevoir le 14 juillet un PV de stationnement en étant garé très loin du centre-ville avec les enfants. Aucune indication visible sur l'automate ou ailleurs concernant l'obligation de paiement un jour férié, un vol très bien organisé de 24 euros... Une politique lamentable...
Brimbelles 88
15 juin 2021 à 00:00
Ville racket absolument. St Valéry sur Somme et Fort Mahon la moche kif kif. . Stationnement payant généralisé sans alternative proposée à une gratuité qui pourrait être située dans un espace un peu périphérique. Cela se fait dans beaucoup de villes en France. 3 villes à proscrire. Qu'on se le dise.
Que les mécontents aillent ailleurs cela fera du bien aux résidents permanents
Bonjour les mécontents. Ne revenez pas, ça me fera plus de place pour profitez paisiblement du CROTOY. Si vous voulez de l'animation allez donc dans les parcs de loisirs où vous trouverez plein de fast food et où tout est gratuit surtout le stationnement (MDR). Ou alors je vous conseil le centre des grandes villes où il y a plein de magasins et où on respire le grand air et où on peut se garer comme on veut et gratuitement (reMDR) Si vous n'aimez pas marcher, le calme et la nature c'est vrai qu'il vaut mieux aller ailleurs. Alors s'il vous plait ne revenez pas au CROTOY.
C’est vraiment un scandale de faire payer un emplacement au crotoy le week-end surtout qu’il ny à rien à voir même pas un commerce et je ne parle pas des restaurants très cher c’est une ville à éviter de toute urgence berkkk
Déçu. Stationnement payant partout avec obligation d enregistrer sa plaque d immatriculation. Payer à la limite oui si c est raisonnable. Mais se faire ficher hors de question.
Aberrant, je me suis garé sur le bas côté, il n'y avait ni panneau d'interdition de se garer, ni borne incendit, ni, ... et pourtant je me suis pris un PV. Dommage, mais je mettrai plus les pieds dans cette ville, pourtant qui vallait la peine de visiter
Les trottoirs sont sales, il n’y a pas de fast food dans le coin, mais de très bons restaurants tel que Le Ridin. Il n’y a presque rien à faire (du moins pour les gens qui n’aiment pas le bateau) __Prenez UN TRÈS COURT séjour ou fuyez la ville..
vu les commentaires sur le site sur le Crotoy comment voulez-vous rendre sur ce territoire une deuxième fois avec vos petits enfants un mercredi hors saisons ou on vous verbalise sur le parking (promenade jules noiret )ou stationne les deux uniques véhicules de la journée entre 12 h et 15 h l'agent au matricule 811 cherche de l'occupation pendant ces journées il n'a rien d'autres a faire merci MADAME LA MAIRESSE
Sanglier-ardennais Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 10:48
Habitué de la Côte d'Opale, je me rendais assez souvent au Crotoy jusqu'à ce que je sois aussi victime d'un racket de 135 € au cours du week-end du 8 mai avec des parkings bondés.
Depuis, je zappe cette ville laide de surcroit.
Le Crotoy, j'aimais me promener dans cette station et à l'occasion pendre le café ou un repas dans un des restaurants. le 03 septembre à l'occasion d'une brocante je me rends dans cette ville et bien sur impossible de se garer, je trouve enfin une place et je me gare à cheval sur la chaussée et le trottoir comme les autres vehicules de la rue en sens unique (environ une cinquantaine). Le 16 septembre je reçois une amende de 135 euros pour stationnement trés genant sur le trottoir au Crotoy.!!!!!!!!!!!!J'aimerai savoir le nombre de contraventions données ce jour là je pense aux environs de 300 vu le nombre de voitures. Je vais rayer le crotoy de mon vocabulaire et je n'y mettrai plus jamais les pieds et je ne vais pas me priver de leur faire de la pub............... Cette ville est une honte, un piège à fric
Du racket pur et simple pour le stationnement, je ne me suis même pas arreté pour acheter mon pain. Allez voir ailleurs
Cadre très agréable. Population locale accueillante. Comité des fêtes dynamique.
Animations de qualité.
Commerces avec bon accueil.
A déguster... les oreilles de cochons!
21 mai 2017 Nous sommes venus visiter la baie de somme qui est magnifique,si je ne mets qu'une étoile c'est d'avoir été déçue par le Crotoy:la municipalité veut dégoûter les touristes : horodateur. ...horodateur....horodateur!!!! Partout même dans la moindre ruelle:vous êtes pris en ôtage c'est une honte car à ce point là je n'ai jamais vu ça :avec ce que cela leurs rapporte ils pourraient refaire la voirie, trottoir et que dire de la digue qui est en partie cassé mais ils ne sont pas les seules vous allez ensuite à St Valérie c'est la même chose payer encore pour la voiture et à la pointe du horde de même......bref même si j'ai passé une bonne journée je suis dégoûtée par le principe .C'est ça l'image de la France pour les touristes étrangers?
21 mai 2017 Nous sommes venus visiter la baie de somme qui est magnifique,si je ne mets qu'une étoile c'est d'avoir été déçue par le Crotoy:la municipalité veut dégoûter les touristes : horodateur. ...horodateur....horodateur!!!! Partout même dans la moindre ruelle:vous êtes pris en ôtage c'est une honte car à ce point là je n'ai jamais vu ça :avec ce que cela leurs rapporte ils pourraient refaire la voirie, trottoir et que dire de la digue qui est en partie cassé mais ils ne sont pas les seules vous allez ensuite à St Valérie c'est la même chose payer encore pour la voiture et à la pointe du horde de même......bref même si j'ai passé une bonne journée je suis dégoûtée par le principe .C'est ça l'image de la France pour les touristes étrangers?
GoesTo94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 03:31
PASSER VOTRE CHEMIN, pour aller à Saint-Valérie-sur-Somme directement :
- Stationnement payant même le dimanche et jours fériés sans aucune tolérance
- Voirie en décrépitude même en face mer
- Engin de chantier qui trône sur le port
- Petite jetée en bois inaccessible par les déjections de chien (que fait le service de la municipalité pour le nettoyage ! ah oui, ils mettent des PV pour le stationnement, même au fin fond de la ville)
- Installation d'antennes pas du tout photogénique
- Même l'hôtel aux Tourelles est maintenant "orné" de magnifiques antennes TV
- Office de tourisme où ils oublient de répondre au "bonjour" des visiteurs


Bref, rouler et quitter cette pauvre ville très peu accueillante, même les gaufres liégeoises sont molles et chères !!!
GoesTo94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 03:16
PASSER VOTRE CHEMIN, pour aller à Saint-Valérie-sur-Somme :
- Stationnement payant même le dimanche et jours fériés sans aucune tolérance
- Voirie en décrépitude même en face mer
- Engin de chantier qui trône sur le port
- Petite jetée en bois inaccessible par les déjections de chien (que fait le service de la municipalité pour le nettoyage ! ah oui, ils mettent des PV pour le stationnement, même au fin fond de la ville)
- Installation d'antennes pas du tout photogénique
- Même l'hôtel aux Tourelles est maintenant "orné" de magnifiques antennes TV
- Office de tourisme où ils oublient de répondre au "bonjour" des visiteurs


Bref, rouler et quitter cette pauvre ville très peu accueillante, même les gaufres liégeoises sont molles et chères !!!
Pour le Festival de l'Oiseau, il y a un parking juste devant l'entrée de l'expo en centre ville. Je me suis garée juste là devant la grille. Je me méfie mais Impossible de voir un horodateur. Tout ce parking est en chantier. A mon retour de la visite de l'espace photo, un avis pour un P.V. et que ma voiture, de ce côté. Ok je suis 75... Je pars, furieuse, et quelle ne fut pas ma surprise.... l'horodateur est à la sortie du parking! à côté de barrières métalliques qui le cache! Merci la mairie pour l'accueil en ce Festival. Un parking nul, défoncé et un horodateur non signalé en hauteur. D'ailleurs la bannière du festival le cache. J'ai fait des photos. Je ne reviendrais plus dans cette ville. Pas touristique pour un sous. Par comparaison, St Valéry sur somme, offre 45' sur les places côté Office du tourisme, Mieux non?????
impossible de se garer sans etre arnaquer a payer meme loin de la plage qui n existe pas d ailleurs ......je n y retournerai pas il y a d autres stations ou l on se gare le treport fort mahon berck etc....
Ayant vécu au Crotoy durant deux ans, mon opinion est partagée . L'hiver, c.est mortel . Tout est fermé car les commerçants font leur chiffre d.affaire l.espace de l'été .
Les rues sont laides car pas d.entretien. Le Crotoy , c'est la rencontre de la France profonde avec les Parisiens, mais il n.y a pas de choc des cultures car ces deux là ne se rencontrent qu.au restaurant' les uns étaient au service de des autres. Bref, je suis parti sans regret aucun, ne m'imaginant y vivre jusqu.à la fin des temps .
Peut on mettre moins 5 étoiles SVP ... Le Crotoy c'est simple, ne vous aime pas !!
Même si vous voulez faire des efforts ... Bref, fuyer cette commune comme la peste !!!
À éviter, que des bouseux et des raquetteurs de visiteurs
La chasse aux pigeons touristes est ouverte en permanence au Crotoy
Ville aux atouts énormes dans l'une des soi-disant plus belles baies du monde. A-t-elle monté à la tête de la municipalité ? Sur recommandation de l'Office de Tourisme, j'avais projeté de faire à vélo le tour de la baie Le Crotoy/St Valéry aller-retour. Je stationne mon véhicule sur un terrain herbeux près de l'aire réglementée des campings cars et près du centre de conchyliculture. Sans parcmètre, sans gêne à la circulation, à plus 1800m de l'Office de Tourisme à mon retour un petit papillon vert m'annonce "une infraction à la réglementation…". Pour Le Crotoy, il faut tout simplement installer un péage aux différentes entrées de la ville, je dis bien aucune place n'est autorisée sans péage. Les agents assermentés chassent en permanence. Eh bien, quant à moi c'est la dernière fois que je me rendrai au Crotoy et je conseille aux internautes de voir cette magnifique baie mais de passer de ne pas consommer. Dommage pour les commerçants, restaurateurs ils n'y sont pour rien mais peuvent agir autrement que par leur silence . Alain de Valenciennes
Pour un stationnement à un tarif raisonnable vous pouvez signer la pétition https://www.change.org/p/tarifs-de-stationnement-au-crotoy?recruiter=549218897&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink
Pour un stationnement à un tarif raisonnable vous pouvez signer la pétition http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/bretagne-la-seconde-hydrolienne-du-site-edf-de-paimpol-brehat-ete-immergee-1010327.html
de passage au Crotoy il y a 2 semaines en camping car nous sommes installé sur un air de camping car plus un terrain vague pour 7 euros pas d'orodateur à carte obligé d aller sur le autre air de camping car près du port pour avoir un ticket le lendemain nous prenons notre scooter (nous étions 2 couples) pour aller sur le marché. Nous stationnons près de une terrasse de café sans aucune gêne pour qui que ce soit et sans panneau d'interdiction de stationner. Quel ne fut notre surprise en récupérant nos scooters aspergé de farine, d'après les dire des employés de ce bar ce serait le fait de gamins et que la police nous aurait verbalisé , nous n'avons pas cru un seul instant ce scénario c est tout simplement ce restaurant qui s est defoule sur nous voilà comment les touristes sont accueillis au crotoy . Nous n y viendrons plus et ne feront aucune publicité
Le Crotoy, petite ville sympathique, sauf lorsqu'il s'agit du stationnement. Au retour de ma promenade, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un avis de contravention sur le pare brise.
En bonne citoyenne, j'avais pris soin de me garer sur un emplacement réservé au stationnement, j'ai mis 4€ dans l'horodateur sur lequel est précisé: payant tous les jours,dimanche compris. Je n'ai pas cherché de piège, pourtant il y en avait un: un panneau"arrêt interdit" le dimanche(moins visible que le parcmètre,puisque je ne suis pas la seule à être verbalisée!).Amende=35€.
J'ai appelé la mairie" je ne peux rien faire, il y a un panneau, vous n'avez qu'à faire attention".
Soyez donc très vigilant si vous souhaitez ne pas subir le même désagrément.
Pour ma part, il n'est plus question que je retourne dans cette ville.
charles edouard
28 oct. 2015 à 15:03
le Crotoy paradis des chasseurs...de touristes .
J'ai été effaré par le crotoy, pas du tout accueillante pour les touristes. Parking payant dans toute la ville. Pas seulement aux abord de la mer mais partout. C'est vraiment dingue. A croire qu'ils ne veulent aucun touriste. Nous en avons bien rigolé car nous y sommes allés pour une journée. Mais nous n'y retournerons jamais et ne ferons aucune pub.lol
C 'est une aberration, car il n'y a que des places payantes dans toute la ville. De quoi décourager les touristes. A se demander s'ils ne veulent pas les decourager de venir profiter de leur environnement. Du coup on a l'impression qu'ils n'ont pas envie de nous recevoir, et pourtant il y a de quoi. Une fois mais pas 2. C'est franchement dommage.
Assez d'être racketté
15 juin 2015 à 15:34
La mairie a décidé de faire passer les touristes à la caisse. Résultat, le stationnement est payant partout, et les policiers collent des PV à tour de bras. Manifestement, ils ont eu des consignes... Il y a eu une pétition par le passé, mais ça n'a pas découragé le maire. Nous aimions bien la ville, mais nous en avons assez d'être rackettés. Désormais, nous évitons Le Crotoy.
Ville charmante, mais attrait gâché par une politique de stationnement démente. Parkings payants partout même le dimanche ou dans les rues très éloignées du centre ville, policiers municipaux sans la moindre indulgence, qui verbalisent même pour quelques minutes dans une rue déserte... Pire qu'à Paris ! Le Crotoy prend ses touristes pour des pigeons. Passez votre chemin.
Ville qui doit vivre via la taxe des parkings payants. De plus, les signalisations faites a hauteur du Centre Conchylicole sont faites en sorte que les touristes se font avoir et se garent sur les parkings le long de la plage proche de ce centre. La police municipale verbalise les voitures meme le dimanche et jours feries sur ces parkings qui sont libres.... Un grand bravo !
Une très belle promenade sur le Crotoy, en revanche je tenais à vous signaler que ce périple a été gâché à cause du forain très malveillant « manège enfant » en bord de quai.
De manière hâtive, j'ai souhaité régler la femme qui tenait le manège et malheureusement dans la précipitation mes deux billets de 10 euros étaient pliés ensemble.
Je lui tends la monnaie. Elle se dépêche de cacher le paiement au niveau de sa caisse pensant que je ne me douterais pas qu'au lieu de 10 euros, je venais de lui donnais 20 euros.
Je lui demande de me rendre la monnaie sur 20 euros et elle a feint que jamais je ne lui avais donné 2 billets mais bien 1 seul.
Elle me dit sans aucun scrupule que j'avais dû perdre l'un des deux billets !!!
Evidemment aucune preuve pour ma part pour confirmer le contraire.
C'était sa parole contre la mienne.
Je venais de retirer à l'instant les espèces et croyais moi que ce type de manipulation ne passe pas inaperçu.
2 tours de manège m'auront coûté 15 euros au lieu de 5 euros.

Je suis outrée, choquée que ce genre de personnage puisse faire du commerce.
Catastrophée encore plus quand il s'agit d'une arnaque qui touche de près aux activités des enfants.
ex crotelloise cette été ns sommes venu faire découvrir la picardie a nos petites filles.éffarer par l'état de la plage,de la ville,stationnement payant trés cher.Le seul point possitif le camping Leroux propre,calme,acceuillant.éviter egalement fort mahon paking payant.Allez a quend plage propre,parking gratuit.
estivants ne pas penser pecher des coques interdit le samedi et dimanche par contre parqing payant meme handicape
Verbalisation à outrance pour le stationnement Quand vous n'êtes pas immatriculé en 80 vous êtes bon. j'ai eu un PV alors que plusieurs voitures garés à côté en 80 n'étaient pas verbalisés. Rien ne vous dit que le stationnement est payant le dimanche, partout en France le stationnement est gratuit le dimanche après-midi sauf à LE CROTOY. Bravo au maire de la commune qui fait rentrer du pognon dans les caisses en profitant des touristes. J'y suis allé une fois, je n'y retournerais pas et la pub va suivre.
Je rejoins plusieurs commentaires qui concernent ; le stationnement, la propreté et le manque de charme. Nous y avions réservé une nuit d'hôtel en retour, sur la Belgique, de Normandie, en ayant entendu beaucoup parler du Crotoy et de sa baie. Nous y sommes arrivés en début d'après-midi, en passant devant le fameux parking dont parle Annie plus haut. Ma réaction fut : « Tiens j'ai déjà dû rater l'entrée » en passant devant le panneau « sens unique » et sans avoir vu de panneau : « entrée ». De plus, ce parking n'est pas très accueillant et ne donne pas confiance avec ses indications : « parking gratuit à 10 minutes à pieds de la plage ». Une fois dans la ville, il faut tourner et retourner en faisant très attention aux autres conducteurs qui comme nous, cherchent désespérément une place. Au bout d'une heure (après trois heures de route) on se gare sur une place à 500 ou 600 mètres de notre hôtel, tout en étant excédé par tous ces parcmètres. Toute place de parking est payante, jours fériés et dimanches inclus... L'état des rues est assez déplorable et peu accueillant. Très sales, des déjections canines partout qui sentent très fort au soleil et routes abîmées. Il y a des sanitaires gratuits... mais terriblement sales et très odorants par l'odeur d'urine et de... déjections, avec portes rouillées et cassées et WC bouché. Les restaurants présentent, à vue d'oeil, quasi tous les mêmes menus et ne font pas plus envie l'un que l'autre. La vue sur la baie est magnifique, avec son couché de soleil et ses couleurs... Mais l'état de la ville ne donne, hélas, pas envie d'y séjourner... Grosse déception.
St firmin & Le Crotoy unis , ville de caractère : Charmant port de pêche malheureusement mais sans doute pas irrémédiablement ensablé et son vaste territoire préservé. Ce que j'aime au Crotoy : Quelle vues exceptionnelles ! Entre terre et mer les couleurs se confondent, le grand air est permanent. Les plages sont accessibles aux travailleurs de la mer, comme aux sportifs et aux touristes en bonne harmonie, tant que les premiers seront respectés. Selon moi, oui, il faut préserver longtemps encore ce petit coin de paradis dont sa fameuse plage du nord exposée au midi qui a inspiré tant d'artistes célèbres. Mais il faut aussi que la population locale continue à y vivre ses charmantes particularités, quasi insulaires. N'oublions pas les faits marquants de l'histoire qui ont donné leur caractère bien trempé aux gens ( guillaume le conquérant, jeanne d'arc etc... ). Ce que je n'aime pas au Crotoy : Sa voirie est à entretenir. La verbalisation du stationnement est peut être excessive ! Les habitants à l'année, comme les résidants secondaires pourraient parfois être entendus ! Des projets d'avenir respectueux de tous les paramètres évoqués plus haut doivent voir le jour pour le bien-être de tous, sans oublier les jeunes.
Le crotoy a inventé le parcmètre à 35 euros! : Parking payant sur toute la ville, jour férié et dimanche compris... Comme à saint valery sur somme. Région peu accueillante, c'est le moins que l'on puisse dire. Très déçue par ce séjour. Ce que j'aime au Crotoy : Trouver un parking an bordure de plage, indiqué dans tous les guides et sites internet et qui paraissait gratuit mais... Ce que je n'aime pas au Crotoy : Ce parking, a tout l'air d'un parking, il a été construit en tant que parking, près du centre conchylicole. C'est un départ de randonnée et est au bord de la plage. Il parait gratuit mais la municipalité a posé un panneau de sens interdit juste devant ! Vous vous retrouvez verbalisé pour stationnement gênant à 35 euros ! Le pire est que la route sableuse se prolonge vers un autre "parking" où les voitures immatriculées 80 se garent et ne sont pas verbalisées.
Stationnement au crotoy : Le stationnement est très très difficile et en plus payant. Sur les bornes de paiement qui porte les conditions de paiements, il est apposé en complément des étiquettes rouge qui porte confusion sur les jours gratuits, la police est l'affût des mauvaises interprétations et ne rate pas de verbaliser les touristes. Les immatriculations 80 sont épargnées. Ce que j'aime au Crotoy : Une petite station agréable avec un beau point de vue, de bons petits restaurants. Ce que je n'aime pas au Crotoy : Aucune tolérance sur le stationnement, pas d'avertissement, pv en direct.
Pas aimé : La ville n'a rien de typique le stationnement payant et les policier a l?affut prêt a verbaliser. Je comprends pourquoi je n'ai pas vu de phoques il ont peur de se faire verbaliser pour stationnement. Ce que j'aime au Crotoy : La vue sur la bais de somme. Ce que je n'aime pas au Crotoy : Je n'aime pas : la plage qui est relativement sale et ou certains objet volumineux ne sont pas évacués. Le bateau de promenade qui tombe en panne donc promenade annulée. Les mêmes commerçant du marché qui augmentent leurs prix quand ils arrivent au crotoy, alors qu'ils les baissent a quent plage. Sous pretexte qu'il y a plus de parisiens au crotoy, donc ils peuvent payer plus cher. Bravo, je les ai entendu parler entre eux. Je n'ai pas aimé certain qui font du feu sur la plage près des herbes sèches la nuit vers 23h avec des risques d'incendie, par contre la police qui verbalise le stationnement n'est pas présente. En résumé j'y suis allé je n'y retournerai plus.
Urgence, sauvons notre Crotoy! : Une station village au charme authentique mais qui malheureusement s'est un peu trop bétonné ces dernières années avec des immeubles trop denses ou mal intégrés ! Il faut absolument préserver le patrimoine architectural et environnemental de ce petit port pour qu'il reste authentique. De plus la baie de somme est désormais grand site de france depuis 2011 et ce label doit se mériter ! Ce que j'aime au Crotoy : Marcher sur la plage hors saison, regarder les oiseaux et les hensons et écouter le silence. Les lumières changeantes de la baie qui ont inspiré et marqué tant d'artistes et créateurs talentueux comme toulouse lautrec, colette, guerlain, alfred manessier qui posséde désormais une stèle au bassin de chasse ou encore les frères caudron, pionniers de l'aviation et qui installèrent sur la plage du crotoy leur école d'aviation et les hangars. Ce que je n'aime pas au Crotoy : Les immeubles mal intégrés au site tel qu'odalys vacances et toux ceux qui sont sortis de terre depuis quelques années. La bouche d'égout en pleine baie, les rejets du centre conchylicolle sur la plage, les odeurs à partir de mai sur la plage et le projet d'immeuble de 16 m de hauteur de la poste dans la rue commerçante en plein coeur du quartier le plus ancien du crotoy. Pour en savoir plus e je vous invite à visiter le site de notre association toute nouvelle, le crotoy préservé et authentique, riche d'informations, http ://www. Lcpa-lecrotoy. E-monsite. Com.
Impressions d'une visite du Crotoy : Rien de changé dans la ville depuis des lustres. Ce que j'aime au Crotoy : La baie, la plage, les marches, les oiseaux... Ce que je n'aime pas au Crotoy : Le stationnement payant toute l'année dans la ville, insensé, n'existe même pas sur la côte d'azur, les crottes de chiens sur les trottoirs, comme en 1950 ! J'ai séjourné dans une autre station balnéaire où il y avait inscrit sur les trottoirs : \"trottoir pas crottoir \" avec mise à disposition de sachets pour ramasser. Je pense que si rien n'est fait dans ce domaine, le maire pourra modifier le nom de la ville du crotoy pour l'appeler le crotoir.
Mon expérience du crotoy : Petite cité balnéaire qui a gardé son cachet, son authenticité, son charme. Belle grand plage, superbes dunes, promenades pédestres ou à vélo très variées : que du bon ! Ce que j'aime au Crotoy : La lumière, la luminosité variable de minute en minute, la vue sur la baie, le tour du bassin de chasse, le marché du vendredi, etc... Ce que je n'aime pas au Crotoy : La gestion du stationnement : son prix, d'abord (5 ? par jour, même si on arrive à midi...) son système de vignettes réservé aux propriétaires ou aux résidents à l'année. Pour les locataires, il n'y a, semble-t-il, pas de solution, si ce n'est : payer ! De nombreux restaurants au port franchement médiocres...
LE CROTOY, LE REPOS : Petit port qui a gardé de son authenticité, la baie est magnifique. Ce que j'aime au Crotoy : Le repos et le côté sauvage de ce petit port, cette baie qui change tout le temps de luminosité, on a l'impression de vivre dans un autre temps, bref je suis dingue du Crotoy et j'y vais dès que je peux. Ce que je n'aime pas au Crotoy : Les trottoirs mal entretenus, les gros fils électriques sur la digue et le manque de propreté de ce village. Dommage !!!
Au coeur de la France profonde... : Un environnement  fabuleux entre la baie et le parc du Marquenterre ! Ce que j'aime au Crotoy : Son environnement, son marché. Les balades qu'on peut faire. Ce que je n'aime pas au Crotoy : Le racket dont les touristes font l'objet. Le stationnement payant et le manque de parking. L'accueil désagréable de maints commerçants et le manque de qualité dans la plupart des restaurants. Que les Picards se souviennent que sans le tourisme leur région n'existerait plus! De l'autre côté de la baie, il y a cette ville magnifique qui a pour nom Saint Valéry sur Somme.
Le Crotoy, un rêve qui se realise. : Lieu de villégiature remarquable, excellent accueil de la population et des commerçants. Quelle merveilleuse retraite en perspective ! Ce que j'aime au Crotoy : La beauté du site, le calme extraordinaire qui y règne en basse saison, la nature qui y est encore relativement protégée. Ce que je n'aime pas au Crotoy : Les taux élevés des diverses taxes foncières et autres, l'absence de transports en commun.
Mon avis personnel : La baie est superbe mais la ville manque cruellement d'animations pour les jeunes et même les moins jeunes ! L'accueil laisse à désirer. Ce que j'aime au Crotoy : La baie, le port... Ce que je n'aime pas au Crotoy : Les crottes de chien sur les trottoirs. Le manque de fleurs et d'espaces verts.
Le Crotoy est devenue une vraie station balnéaire "tendance" en baie de Somme, avec une fréquentation touristique en augmentation, y compris l'hiver.