Votre avis sur Le Grand-Quevilly

Jean-Baptiste - 22 janv. 2005 à 12:42
 Fanfan - 10 août 2023 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-grand-quevilly/ville-76322

Grand quevilly trop de chien non tenu en laisse
Ville bien équipée salles de sport. Piscine médiathèque théâtre Parcs Verdure. Etc
Le bémol. Ne plus sortir. La nuit tombée
Ca fait soixante années que j'habite grand Quevilly descendant de quevillais depuis plusieurs siècles . J'ai vu ma ville se dégrader et son laxisme pour ne rien faire contre la voyoucratie du communautarisme . Plein de promesses du nouveau maire ???? mais rien à espéré .
Celà fait plusieurs années que je vis à grand quevilly. J'aime beaucoup cette ville. Les parcs qui nous oxygènent ... tous les compléxes sportifs et de loisirs (gymnases, zénith, Gaumont) ... tous les commerces et centres commerciaux, les transports en commun, les établissements scolaires, bref ... Petit bémol, l'incivilité notamment des propriétaires de chiens qui ne ramassent pas leurs déjections . Il y en a partout. Les espaces verts sont impraticables sauf pour nos amis les toutous !!! C'est vraiment très dommage. Pourquoi ne pas mettre ces menaces de verbalisation en pratique ? Peut-être que ces personnes là comprendront qu'il n'est pas si compliqué et si coûteux de se promener avec un sac en plastique (recyclable !) dans sa poche !!!
Commerces de qualité au centre ville; commune bien desservie par les transports en commun. Propreté de la ville = 0 sauf l'esplanade Tony Larue et le jardin de la roseraie qui sont relativement bien entrtenus. Depuis le départ de Mr Tony Larue, la qualité et la tenue de la commune chute d'année en année.
Une librairie à Quevilly?
Pour quoi faire? La moitié de la ville ne sait pas lire.
Ville que l'on croit envahie par le brouillard à longueur de temps mais qui est en fait dû à une pollution persistante pour la plus grande joie de tous ses habitants qui n'en demande pas tant.
Toujours cette réputation de ville verte mais plus pour longtemps car les espaces naturels disparaissent dans l'indifférence générale ! Et j'insiste sur le projet de constructions dans le champ du père Jules : 250 "maisons" !!! des clapiers à lapins plutôt !! et vive la protection de la nature ! il y a de beaux chênes centenaires qui ont résisté à toutes les tempêtes mais c'est le fric avant tout ....
manque une librairie,un magasin de bricolage
Je viens d'emménager je peux vous dire que je regrette bcp d'être venu y habité quevilly habitat se fout complètement de leurs locataires pour les forcé à prendre un logement chez eux il sont très fort??des qu'il y à un problème de voisinage il y à plus personne payé vos loyer et demerder vous je suis en train de vivre se problème avec une personne de 80 ans bien dommage dans arrivé la à bloqué les loyer?très déçu de cette organisme.je recommande à personne d'être loger par eux???
Grand quevilly trop moche trop de vieux surtout ou habité?
Plus que décevant et non fondés ces commentaires négatifs ! j'ai vécu 20 ans dans cette ville et du partir pour raisons personnelles ! je sus revenue il y a 4 ans ; c'est une ville très agréable où il fait bon vivre ! seul,bémol ; l'entretien des rues qui laisse à désirer ! beaucoup de verdure, parcs etc....
Très bons commerces de qualité au centre de Gd Quevilly . La propreté de la commune laisse à désirer mis à part le parc de la roseraie et les alentours de la Mairie. Police municipale invisible sauf à la sortie des classes devant les écoles.
Propre et calme mais cher pour ce que c'est !
mécontente
16 oct. 2016 à 13:13
il est vrai que les réparations sont a la charge des locataires,Quevilly Habitat ne s'investi peu,j'ai souvent entendu que la maison de certains responsables avait eu des travaux a peu de frais
cela fait 29 ans que j'habite l'immeuble les paons,moi et mes voisins subissons une personne cela fait un moment que ça dure.
sinon en ce moment on se gèle pas de chauffage
j aimerai partir
Grand quevilly ville pour les seniors.
Délinquance de plus en plus présent sur grand quevilly et je parle même pas de la police municipale.
Quevilly habitat à perdu sa bonne réputation et aujourd'hui les locataires ne son pas aider par les agents de quevilly habitat, sa construit aujourd'hui juste pour des € et ne ce soucie plus des locataires et aujourd'hui quevilly habitat joue sur le règlement pour ce dégagée de toute responsabilité.
Ou est passer la sécurité médiatique des hlm ?
Je quitte cette ville qui me dégoûter et me fou le cafard.
Bien mais cher.
Pas mal mais trop cher les loyers pour ce que c'est.
Sous prétexte qu'il y a la forêt du chêne à leu à proximité, tous les beaux chênes centenaires qui la bordent risquent de disparaître ! En effet, plus de 250 maisons dans le champ du père Jules, il ne va pas rester grand chose de ce beau parc !! Les vrais espaces natures diminuent, quand il n'y aura plus rien, on va peut-être s'attaquer à la forêt ?!! Déjà on entend parler "d'aménagement", je crains le pire ! C'est une forêt, pas un parc artificiel ! Et les chiens iront gambader où ? et le cyclo-cross ?
Tout est neuf
26 déc. 2015 à 14:26
Une chose est évidente, c'est que Grand Quevilly est plus propre que le bas du Petit Quevilly.
Les loyers sont chers, et la population est selectionnée, les nouveaux immeubles poussent comme des champignons.
Tout est neuf, c'est une très bonne chose.
grand Quevilly ai beaucoup plus propre que petit Quevilly
depuis que la mairie fut transféré au centre , le bourg est devenu le deuxièmes choix , puis une fois dépossédé de tous ces commerces , à force du temps , la mairie déplace les indésirables du centre au bourg , et quand ces indésirables deviennent un soucis , démerdez vous ce n est pas notre probleme . pourtant c était charmant jusqu aux années 90 , et ne sachant pas faire la différence entre le sociale et les cas sociaux , nous sommes confronté aux motos sans pot , les pilotes sans casques , et j en passe . les vols , la casse , est passé sous silence , il fait bon vivre à grand quevilly tant que l ont n est pas victime .
bjr j ai fait une demande de logement j habite a grand Quevilly g t proprio g vendu Quevilly habitat doit venir chez moi finaliser mon dossier je flippe quoi dire ne pas me louper pour être sur d avoir un logement
Ce que j aime: les logements de quevilly habitat entretenu (même si ce n est plus ce que c était) , les écoles de bonnes réputations, la proximité des commerces, le métro et bus qui desservent jusque rive droite. Ce que je n aime pas: les espaces vert qui servent de toilette pour chien ( c horrible!!!!) ce qui empêche les enfants de jouer ou prendre leurs goûter assis dans l herbe ( c bien dommage de les privée de ça, a causés des chiens) les trottoirs qui faut slalomer car apparemment les espaces vert ne leurs suffise pas ( pourtant ce n'est pas ce qui manque), les commerçant en manque de sourire!!! Et certains habitant aussi d ailleur mais je pense que ce problème est national malheureusement ..... Et la pollution
Grand quevilly est très agréable, il y fait bon vivre mauis il est honteux de voir qu un seul bailleur social détient le monopole de cette commune, la mairie s est totalement desengagée du logement social et quevilly habitat fait donc ce que bon lui semble: résultat: des années d attente pour un logement et aucune mise en concurrence possible, c'est inacceptable et bien dommageable pour l image de cette commune
Pas une vraie ville : Ville exclusivement constituée d'immeubles... La vraie ville c'est le bourg. Ce que j'aime au Grand-Quevilly : La média thèque, la roseraie, toutes les installations sportives, éducatives. Tout ce qui est fait pour les séniors en surnombre dans cette ville. Ce que je n'aime pas au Grand-Quevilly : Les logements hors de prix si l'office de quevilly habitat ne veut pas de vous., trop de personnes agées, les pelouses des résidences hlms de + en + plus mal entretenues, l'augmentation de l'insécurité, les commerçants "fonctionnaires "mal aimables et toujours en vacances. Le manque de magasins, de petits cafés ou restos sympas.
Halte aux prédateurs : Grand-quevilly est une ville ou il fait bon vivre et vieillir on y trouve tous les commerces de première nécessités. J'y habite depuis 1953 et pour rien au monde je voudrais finir mes jours ailleurs. Ce que je n'aime pas au Grand-Quevilly : Ce que je regrette c'est d'une part l'incivilité des cyclistes qui prennent les trottoirs pour des pistes cyclables et d'autre part le nombre exagéré des pigeons qui mangent tous les fruits sur les arbres et anéantissent nos maigres récoltes exemptes de pesticides. Il est urgent de faire quelque chose car ces volatiles se multiplient à la vitesse grand v.
Bien vivre : J'aime beaucoup cette ville, je vis dans le bourg la petite maison que j'habite et très agréable et le bailleur fait de belles choses pour ses locataires et j'admire les espaces verts et la roseraie pas très loin. Ce que j'aime au Grand-Quevilly : Les espaces verts, la roseraie et la tranquilité de la ville.
Ce que j'aime au Grand-Quevilly : J aime plus grand chose. Ce que je n'aime pas au Grand-Quevilly : La pollution l attente pour avoir un hlm l aimabilité des commercants etc.
Pas content : Ville polluée. Ce que j'aime au Grand-Quevilly : Espaces verts. Ce que je n'aime pas au Grand-Quevilly : La pollution.
Grand Quevilly ? : Grand Quevilly est une ville pour moi sans aucun intérêt , vide en diversité. Discrimination trop présente ! Pour l'avoir vécue je suis très bien placée pour en parler. Quatre génération que ma famille vit en France , mais les gens sont tellement remplis de préjugés qu'ils ne prennent pas le temps de vous connaitre et vous malmène .Quelle honte . Ayant travaillé dans une entreprise dans cette ville (avenue des canadiens), je me suis faite tirée les cheveux par deux de mes collègues, faut arrêter de croire que tout les noirs n'ont pas de cheveu ! Mais quand on manque de culture général ... On manque de respect ( insulte , moquerie , pression infernal pour me faire dégager, et j'en passe ) Ironie de de l'histoire , j'étais l'une des seules personne a être diplômée d'une école hôtelière et non chez bibine comme on me le répétait souvent... Cherchez l'erreur. Je n'ai pas été embauchée pour mes compétences mais parce que cela faisait bien d'avoir une personne de couleur noire (typée) aux yeux des clients . Ce que j'aime au Grand-Quevilly : Les immeubles hlm qui généralement sont en assez bonne état. Ce que je n'aime pas au Grand-Quevilly : La mentalité due à l'arrogance, alors que la ville ne présente rien d'extra-ordinaire. En comparaison de certaines villes des Yvelines ou même d'autres départements. Et même le ton sur lequel les gens s'adressent à vous , il est plus que désagréable en général.
Le Grand-Quevilly : ville modèle : Pour moi, Le Grand-Quevilly est une ville modèle où il règne encore une douceur de vivre. Ce que j'aime au Grand-Quevilly : J'aime la verdure, la sécurité. L'urbanisme maîtrisé et surtout son théâtre que je fréquente beaucoup. Ce que je n'aime pas au Grand-Quevilly : Tant de difficultés pour obtenir un logement dans cette ville.
Un poumon vert près de Rouen : Ville agréable à habiter avec ses espaces verts importants. Ce que j'aime au Grand-Quevilly : La verdure avec la proximité de Rouen. Ce que je n'aime pas au Grand-Quevilly : La pollution souvent présente, les espaces verts moins bien entretenus et une sécurité qui baisse.
Ce que j'aime au Grand-Quevilly : Il a plusieurs associations sportives, une médiathèque où tout le monde peut s'informer, des parcs où l'on peut se promener.
Exit le bon vieux Grand-Quevilly : Habitante depuis 1976, cette ville où il faisait bon vivre avant, elle a malheureusement beaucoup changé ! Ce que j'aime au Grand-Quevilly : Les espaces verts (grignotés néanmoins de plus en plus par de nouvelles constructions). Ce que je n'aime pas au Grand-Quevilly : L'insécurité qui s'amplifie de jour en jour, l'attente innommable pour avoir un HLM...
Ma vie à Grand-Quevilly : Il fait bon vivre à Grand-Quevilly, tout à chacun peut y trouver tout ou presque ce qui existe (culturel, sportif, associations variées, encadrement des petits et des plus grands, personnes âgées...) à un prix modeste. Ce que j'aime au Grand-Quevilly : Pour répondre à catherine qui affirme que cette ville n'est pas faite pour les pauvres. Malheureusement la pauvreté et la précarité n'existent pas que chez les autres. Mais du fait que ces personnes sont soutenues, ça se voit moins. Que l'on recherche d'autres villes ou le pourcentage de logements sociaux est égal ou supérieur à Grand-Quevilly, bonne recherche !!!
Le bourg de l'agglo ! : Ville très moderne et bourgeoise, les pauvres n'y ont pas leur place malheureusement ! Ce que j'aime au Grand-Quevilly : L'activité économique !
"the city" : C'est une ville formidable !!! Il n'y a rien à dire !!!
La plus agréable ville urbaine de Seine Maritime : Il y fait très bon vivre si l'on recherche un peu de calme et de douceur.
Ce que j'aime au Grand-Quevilly : Tous les espaces verts, les boutiques et les loisirs.
La ville est bien entretenue que dans certains quartiers.
Cette ville est agréable en beaucoup de points pour une jeune comme moi. Il y a beaucoup d'aides financières pour les jeunes qui poursuivent des études supérieures. Enfin, j'ajouterai simplement que Grand-Quevilly avait une population vieillissante et qu'elle met en oeuvre un certain nombre d'animations, de projets qui visent plus particulièrement les jeunes dont je fais partie à avoir envie de s'installer et de fonder une famille ici en proposant de nombreuses structures pour le jeunesse et pour les enfants.Bref, je me sens bien dans cette ville et j'aurai beaucoup de mal à la quitter quand j'achèterai ma maison. Malheureusement, il n'y a plus de réelles opportunités d'acheter dans cette ville car les prix flambent dans l'immobilier.
Jean-Baptiste
22 janv. 2005 à 12:42
Ville agréable, beaucoup d'espaces verts, le top des villes à urbanisme galopant.En bref : je m'y sens bien.