Votre avis sur Le Muy

Aline - 6 avril 2006 à 11:18
 Marco - 23 janv. 2021 à 07:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-muy/ville-83086

Pas terrible. Impossible de se garer c est plutôt en ruine
Le lotissement Beauregard, un espace de non droit (pas d assurance) géré par des incapables.
j'aime le Muy ou j'habite depuis 11 ans. après la région parisienne, c'est vraiment reposant. j'aime la mixité des cultures, le sentiment de sécurité le soir, la proximité des commerces de base. le côté village ancien bien rénové avec ses maisons colorées. les impôts locaux et fonciers raisonnables. ce que je n'aime pas, l'incivilité des propriétaires de chiens qui ne ramassent jamais leurs crottes ;c((((
et la propreté du village en général qui pourrait être vraiment améliorée.
Une ville agréable : Très satisfait de mon nouveau cadre de vie. Ce que j'aime au Muy : Le marché, les façades colorées. Ce que je n'aime pas au Muy : Les poubelles sur les trottoirs.
Il fait bon y vivre ! : J'habite au Muy depuis novembre 2005, et je m'y sens très bien ! Il y a un mélange de cultures, dans le respect de chacun. Seul bémol : les jardins pour enfants, à ma connaissance, il n'y en a pas un seul, par contre nous avons un skate park (mais pas de skateurs...). Ce que j'aime au Muy : La présence de lieux de culte de différentes religions. Le côté petit village, qui rappelle les vacances même quand ce n'est pas le cas. Le marché du dimanche matin. Les animations sur la place l'été (concerts, moules/frites...). La proximité de tous les commerces (tabac, boulangerie, cordonnerie, tatoueur, assurances, banques...). Ce que je n'aime pas au Muy : Le monde qu'il y a l'été le dimanche matin (trop de touristes), le stationnement difficile les jours de concours de boules et de marché.
Renaissance : Un village en reconstruction. Façades colorées, nouvelles placettes, très bien placé à 20 minutes de la Mer. Ce que j'aime au Muy : Les couleurs, l'emplacement géographique, les stationnements gratuits, les alentours, les commerçants très agréables.