Votre avis sur Le Nouvion-en-Thiérache

Gérard - 11 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Christiane
- 11 sept. 2017 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-nouvion-en-thierache/ville-02558

Afficher la suite 
Ah Thiérache ! : Ah ma Thiérache ! Ah mon Nouvion ! Tu as vu naître l'Amour de ma vie. Et j'y retournerai autant de fois que je pourrais... Ce que j'aime au Nouvion-en-Thiérache : La vie nocturne, le Maroilles, la Ducasse, la fromagerie Fauquet, la famille L.
Terre de mon enfance : Une vie paisible. Ce que j'aime au Nouvion-en-Thiérache : Quand je flâne dans les rues du Nouvion, tous les souvenirs de ma tendre enfance ressurgissent. Tout juste sorti du centre, je marche calmement sur les sentiers de mon passé. Je laisse le soleil me chauffer le corps et mes souvenirs me chauffer le c?ur. Ce que je n'aime pas au Nouvion-en-Thiérache : Certains disent qu'il n'y a rien à y faire... libre à eux de créer le mouvement. Pourquoi attendre des autres de vous apporter ce qui vous manque...
Vivre à Le Nouvion-En-Thierache : Ville agréable à vivre, les gens y sont sympathiques, un mouvement et une volonté de faire vivre le commerce lui procure un dynamisme que beaucoup de villes ont perdu. Ce que j'aime au Nouvion-en-Thiérache : La qualité de vie, les commerces de proximité, les fêtes, les sentiers verts, la forêt toute proche. Ce que je n'aime pas au Nouvion-en-Thiérache : Les impôts fonciers trop élevés, ce qui est peut-être normal car les fêtes, pratiquement chaque mois, doivent revenir très cher à la commune. Peut-être aussi un peu trop d'administratif, qu'il faudrait peut-être revoir. Bref, si les impôts redeviennent raisonnables, je reviendrai y vivre.
Le Nouvion .Que de souvenirs et de jours heureux.
Louisette Moldovan Leichner
Très beau village ou j'y suis venue au monde en 61. J'y ai fréquenté les banc de l'école jusqu'à mes 8ans pour partir a catillon sur sambre. Que de souvenir j'espère y revenir pour ma retraite
Commenter la réponse de Gérard