Votre avis sur Le Perreux-sur-Marne

Pierre - 17 févr. 2005 à 17:23
 Martinette - 11 juin 2021 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-perreux-sur-marne/ville-94058

Ce n'est plus la ville calme et verdoyante que j'ai connue depuis mon enfance. Circulation importante de voitures et camions, citoyens qui hurlent au téléphone, qui se garent n'importe où, enfants qui jouent au ballon, en trottinette etc... dans la rue, personnes qui s'assoient dans les bacs à fleurs, etc.....
Ville propre agréable et sécurisé
Je suis très déçue par Le Perreux. Je pensais emménager dans une ville calme et fleurie, accueillante et au lieu de cela je me retrouve dans une "zone" (av. Pierre Brossolette) où les trottoirs sont des parkings sauvages où les piétons n'ont plus le droit de marcher. La police municipale ne s'occupe que des rues à stationnement payant et ave. P. Brossolette, elle regarde de l'autre côté. Il est quasiment impossible de rentrer/sortir de son garage à cause de véhicules qui stationnent "quelques minutes" en mettant leurs warnings et il est inutile d'appeler la police, le temps qu'ils arrivent les voitures/camions seront déjà partis. Il est également très dangereux de sortir de son garage, les parkings sauvages des trottoirs bloquant toute visibilité et chaque coin de carrefour étant occupé par une voiture garée (bistrot ou serrurier/dépôt), c'est devenu le symbole du Perreux. La mairie ayant refusé l'installation de bornes anti-stationnement à l'entrée du parking de l'immeuble, elle fait la démonstration que la prévention des risques d'accidents n'est pas sa priorité ... et je ne parle pas des camions constamment garés en double file à longueur de journées ! Non, décidément, Le Perreux n'est plus la ville qu'elle prétend être ... et je le regrette profondément car elle le fut ...
Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : La marne qui borde cette ville, la passerelle qui l'enjambe et la proximité de paris. Le pressing du centre qui est le seul commerçant à bien vouloir récupérer les bouchons de l'espoir de l'association de jean marie bigard qui rappelons le, finance des fauteuils roulants pour handicapés. Personne d'autre au perreux ne l'a fait, ni le supermarché du centre qui avait installé un ridicule petit collecteur en forme de poubelle très vite rempli de déchets par les élégants perreuxiens. Au lieu d'y réfléchir un peu leur solution a été de virer le collecteur. La mairie, le centre culturel ? Oh ! Voyons ! Un grand merci au pressing ! Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le \"centre\" du perreux inexistant. C'est une avenue très passante, souvent impraticable avec des voitures en double fille, des tentatives très méritables d'ouverture de commerces de bouche sympas (une fromagerie qui n'a pas fait long feu) et un caviste. Des camions ventouses partout en toute impunité (ça c'est dans tout le perreux). Des soufflants à feuilles mortes qui font un boucan d'enfer ! Une véritable honte en terme d'écologie. Des habitants et certains commerçants qui se la \"pètent\", qui confondent le perreux et paris 16ème. J'en passe... Un conseil pousser à 1 ou 2 stations de rer plus loin. C'est d'ailleurs ce que j'envisage de faire.
Le Perreux où la douceur de vivre aux bords de Marne : Le perreux est une ville très agréable, proche de paris mais loin du bruit et de la pollution des grandes villes. Une ville où la verdure a une place privilégiée et le cadre de vie est préservé grâce à une excellente gestion de l'équipe municipale. Nous sommes dans une ville propre et sans les très moches tours des villes de banlieue. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : La qualité de vie, les bords de marne, une vie familiale calme, l'excellent festival notes d'automne qui a lieu chaque année, l?irréprochable gestion du maire. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Les gens qui se garent en double file sur l'avenue ledru rollin.
Le perreux sur marne : Ville calme et froide mais les bords de marne sont agréables. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de marne pour aller courir se promener, l ile aux loups très jolie les alentourts bry sur marne nogent sur marne. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : La circulation trop dense beaucoup trop de voitures trop de pollution et impossible de circuler en transports pour aller travailler l'enfer. Magasins d'alimentation trop chers les gens sont froids et prétentieux. Dommage jolie ville.
Mon avis sur le Perreux sur Marne : J'ai vécu quelques années au perreux sur marne et je trouve que c'est une.Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le centre ville, le parc avec ses belles maisons, les bords de marne. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le prix de l'immobilier, les abords de la gare et la partie du perreux.Proche de neuilly plaisance.
Pistes cyclabes : Pourquoi la commune du perreux à t' elle créée ces pistes aux joncs marins dans ces petites rues longeant les écoles, creche... ? Aucune place pour les vélos ( qui prennent les virages au risque de vous renverser en tant que piéton, regardant en l'air, se croyant seuls au monde) encore moins pour les mamans et leurs poussettes avec ces voitures garées partout sur les trottoirs ou le long ( gênant piétons, voisinage) et roulant à très vive allure. Des dos d'âne supplémentaires auraient été plus bénéfiques et sécurisants au lieu de celui posé devant l' entrée côté jules ferry qui ne sert à rien. Les voitures y roulent à vitesse extrême, accélèrent, soit continuent tout droit ou tournent rue de verdun à vive allure, quand ce ne sont pas ceux de la rue de verdun qui la remontent en sens interdit ou les scooters non stop... Dégradation des véhicules dans le quartier ainsi que les boîtes aux lettres, etc... Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Plus rien. C'est démoralisant. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le quartier des joncs marins où les gens se croient tout permis, sans politesse ni éducation civilisée, tout au moins, au niveau des passants. Mais, ça se dégrade très fortement.
Importants problèmes aux Joncs Marins : Bonjour. Suis arrivée au perreux en 1970. Oui, à l' époque des "petits vieux" aussi, moi, j'avais 15 ans, je vieillis comme tout le monde. J' habitais le quartier brossolette : av de bry, ai dû le quitter en 1994. Depuis 2009, suis côté joncs marins, un cauchemar ! Déjà, arrivant, les arbres non élagués depuis 5 ans, ai eu soucis de gouttières ( on m'a dit de monter sur mon toit afin de nettoyer ! Que j'avais acheté ma petite maison avec des arbres ! Ai acheté ma petite maison sans les arbres du trottoir ! Ne vais monter sur mon toit, très haut tous les jours ! Les branches poussaient les vitres de l' école jules ferry. Ai réussi à résoudre ce problème. Un léger "dos d'âne" devant l'école : les voitures roulent et le passent à pas moins de 80, voir 90 ou plus, prennent les virages à tel point qu'il y aura un ou plusieurs "morts". Sans compter les sens interdits pris à une vitesse incroyable ou marche arrière, risquant de se retrouver "nez à nez" avec une voiture ou vélo... Les voitures se garent le long des maisons, sur les trottoirs ( plus de passage pour piétons ou poussettes...). C'est dangereux et invivable. Ai prévenu la mairie : j'attends toujours ! Sans compter les bruits de pire en pire : délinquance, incivilité et j'en passe... Pourquoi une discrimination aux joncs marins ? Payons nos impôts comme tous les perreuxiens. Nos voitures sont rayées... Ne pouvons nous garer, nous faisons insulter de par les parents des écoles, "déposant" leurs enfants et de nouveaux voisins. Sur ce, je quitte le perreux, vais voir ailleurs sans tous ces problemes ! La police est passée à 20h22, vu voitures mal garées, elle continue son "bonhomme de chemin" ! Faut habiter du "bon côté " ? Quelqu'un a écrit : je fais mes courses à bry ? Il y a des commerces au perreux ! Sur ce, je quitte ce quartier, vais voir ailleurs en mieux ! Sans compter les prix pour vivre dans les bruits jours et nuits ! Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : J'aimais, en 1970 et quelques années après, la tranquillité de cette ville, le proche des bords de marne, le booling et le port de nogent tout près d'où j' habitais. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : L' incivilité, le non respect, les bruits incessants, le quartier neglige. L' insécurité totale de par la commune et la police municipale.
Mise en vente rachete maintenant le perreux : A bry sur marne mise en vente, mise en oeuvre rachetent des maisons et les démolit pour construire des immeubles ou des maisons jumelles et maintenant il fait de meme sur le perreux sur marne avec l'aval des maires des deux communes des maisons ou immeuble qui ne ressemblent à rien mais qui doivent rapporter à certains. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : L'insécurité qui monte, la construction d'immeuble de plus en plus au perreux, les voitures mis en fourriere car la mairie décide d'abbatre un arbre pendant que vous etes en week end, des quartiers laissés pour compte, le nombre incroyable de commerce pakistanais qui croit au perreux.
Une ville qui etait agréable : Ca devient une ville qui se dégrade. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Plutôt, ce que j'aimais, calme, jolie commune, près des transports, commerces et paris. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : C'est devenu l'incivilité totale. Les voitures se garent sur les trottoirs, limite à 1 cm de votre jardin... Insultes de par ces conducteurs, et, le police municipale passe lentement ( quand elle passe) vers 8h30, regarde et, continue de passer... En touristes ! Sans compter les scooters sur les trottoirs, les trafics en voitures ma garées les soirs et nuits... Beaucoup de choses à revoir !
Une ville très agréable : Habitant le perreux depuis quelques année, je trouve que c'est une ville très agréable, familiale et pavillonnaire. Beaucoup de maisons sont vraiment très belles (années 1900-1930). Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le cadre, les maisons, le calme, les écoles et la proximité de paris et les bords de marne. L'ambiance est vraiment agréable et le voisinage souvent cordial. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Les crottes de chiens qui jonchent les trottoirs. Même si la mairie essaie de faire des efforts, impossible de marcher dans la ville sans regarder le bout de ses chaussures ! Si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous êtes adeptes des fêtes jusqu'au bout de la nuit, préférez ibiza.
Une ville tres agreable et calme : Ville agréable a vivre et très calme. Les bords de marne sont a découvrir.Mais aussi son centre ville. Le parc du perreux est un cadre de promenade.Au milieu de quelques jolies maisons... Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Promenades : les bords de marne avec les nouvelles plages restaurant :l'ardoise ou ying pin près de la gare pour le cadre et nourriture.Boutique : shopping tendance dans le centre ville pour accueil, prix,concept original. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Les périodes de congés : desert !
Le Perreux : Le perreux est une ville tranquille a part le quartier de la gare. On peut s'y sentir en sécurité c'est une belle ville, où l'immobilier reste très cher. Cependant pour aller sur paris c'est pratique ;. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Tout :. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Je n'aime pas quand la police emmerde les jeunes du perreux pour rien(parce qu'un groupe de jeune fait un peu trop de bruit sur les bords de marne par exemple ) il y d'autres problèmes plus sérieux dans les villes aux alentours.
Merci la municipalite : L'insécurité, la dégradation de la fréquentation quartier de la gare éole, le sattionnement en double file dans le centre, la totale inéficacité de la police municipale l'envahissement des trottoirs rue de la poste par les commerces restauration et leurs terrasses. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Il n'y a plus rien au perreux qui donne envie d'y rester a part les bords de marne. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : L'inexistance de la police municipale, l'insécurité quartier gare éole, la municipalité ne fait rien, le stationnement en double file dans le centrela construction d'immeuble et les boutiques taxi phone, indiennes coiffeur, produits exotiques, et maintenant les manucures).
2 contrastes : Une ville de banlieue où le cadre de vie est sympa mais cela dépend des quartiers, cela dépend d'où l'on habite : aux bords de marne ou au nord et aux périphéries de la ville ce n'est pas le même cadre verdoyant. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : J'aime la qualité des écoles, le centre des bords de marne, la paserellle de bry, les stade de foot. La proximité de paris, le rer car quand on s'ennuie et qu'on a habité aux perreux depuis trop longtemps on n'a que la possibilité de s'amuser sur paris (où il y a les lieux branchés...). Le cêté village est sympathique et les gens se connaissent souvent grâce aux écoles et autres animations de la ville qui durent depuis des années. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Une ville désert le soir, trop d'équipement pour les seniors et pas assez pour les jeunes, aucune entreprise importante, un centre ville peu attrayant. Une politique inadaptée aux évolutions de la population. Certains quartiers sont socialement enclavées.
Ça se dégrade : C'était une commune bien tranquille... Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de marne, la présence de nombreuses associations sportives, ce qui permet aux enfants d'avoir un vrai choix d'activités. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : On assiste à une vraie dégradation de la qualité de vie. Le quartier de la gare est devenu une zone ou l'on ne se sent plus en sécurité ni le jour ni la nuit. On construit plein de logement mais on ne crée pas de classe pour accueillir les enfants. Le stationnement anarchique n'est jamais puni. On a l'impression qu'il n'y a aucune réaction des autorités et on ne voit jamais la police !
Avis sur la ville : Ville sympathique, calme la journée, il y a tout ce qu'il faut. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Proximité de Paris, le réseaux de transports, commerces, proximité des grands axes routiers. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : La nuit catastrophique. On ne se sent pas en sécurité, depuis que le taxiphone situé avenue ledru rollin est ouvert et le bar au bureau on peut voir plusieurs squatteurs toute la nuit, soit devant la gare, le parking, au même devant ces commerces, ce qui dérange les gens. Aucune intervention policière. La gare c'est une catastrophe avec toute une racaille qui débarque et squatte les lieux pendant plusieurs heures tout en dérangeant les passagers. Les places de parking gratuites deviennent de plus on plus rares. Se garer dans cette ville devient presque impossible.
Insécurité au Perreux sur marne : Insécurité au perreux sur marne, nous avons de gros problèmes d'insécurité quartier de la gare et avenue ledru rollin : rues bloquées, rodéo, agressions, insultes. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : C'est une belle ville qui jusqu'alors était fort agréable. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : L'insécurité au perreux sur marne, l'absence de réaction de l'équipe municipale sur les problèmes d'insécurité et la licence de nuit accordée à des établissements qui drainent une clientèle délinquante, l'absence d'intervention de la police de nuit.
Une ville où il fait bon vivre : Une ville plutôt agréable à vivre, située non loin de Paris et bien desservie par les transports en commun, à taille humaine, où l'habitat est assez équilibré entre villas et petits immeubles et où l'on arrive à se connaître entre voisins. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : La proximité des bords de Marne et du bois de Vincennes, la possibilité de se rendre facilement à Paris. La qualité des équipements culturels et sportifs. La tranquillité des rues, les commerces de proximité, les rapports de bon voisinage. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le manque de dynamisme, pas assez d'entreprises implantées. Un parc de logements sociaux insuffisant. Le manque d'animation le soir, avec un choix de restaurants restreint. Le stationnement difficile et l'incivisme des automobilistes.
J'aime et j'aime pas. Pas banal non? : Petite ville bourgeoise, avec son petit côté rural, facile à vivre surtout en centre ville mais qui paradoxalement n'est pas bien riche par manque d'entreprises sur son territoire. J'y habite depuis 6 ans. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Habitant le centre je n'ai pas de problème de circulation nous avons tout à portée de main. Pour la promenade je ne rajouterais rien concernant les bords de marne qui donne une bonne bouffée d'oxygène. Des restaurants sympa comme "chez tou..." ou "la piccol..." et bien d'autres. Les services municipaux qui essaient avec leur moyens d'animer et entretenir la ville. Transport RER A et E à proximité. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : La circulation qui est un véritable désastre soit c'est bouché pour des causes aussi diverses que les perturbations de l'a86, les stationnements en double file, la circulation de transit ou alors c'est tout le contraire avec des vitesses excessives, un mépris total des piétons et des scooters bruyants. La petite délinquance qui a fait aussi son apparition ces dernières années... Le côté "petit" bourgeois de certains habitants avec leur air supérieur la fréquence des bus comme le 116.
On pourrait faire mieux ... Mais comment ? : Petite ville de banlieue proche de paris, avec un esprit provincial, mais qui reste sur son "image" de banlieue "chic" et malheureusement triste. Le centre-ville n'en est pas vraiment un, les quartiers sont tous éclatés, peu de communication entre eux... Certains quartiers sont totalement isolés. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le côté résidentiel, le centre ville où on peut tout faire à pied... Le paysage des bords de marne, la proximité des autoroutes pour se déplacer, paris à portée de main... Les voisins qui se parlent, les commerçants de proximité qui vous connaissent bien et peuvent vous conseiller... Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Les gens qui critiquent, mais ne peuvent rien faire, et donc, se découragent. Une politique qui reste sur le perreux d'il y a 20 ans et qui ne s'adapte pas à l'insécurité montante, au rajeunissement de la population perreuxienne (manque de place pour les enfants, pas de commerces pour les jeunes, peu d'activités pour eux). Le laisser-aller des autorités pour les infractions commises... Peu de présence policière (eh oui, des fois, il en faut un peu !. Et puis, on aimerait que ça change mais on n'en a pas le pouvoir !
Ville dortoir : Ville dortoir !À part le sport, peu d'attrait dans cette ville qui un couloir de voitures permanent. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de marne. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le flux permanent de voitures.Les transports.Le peu d'attrait du centre ville et encore moins des autres quartiers.L'étendue de la ville à quatre quartiers qui ne permet pas une cohésion des petits commerçants.
La cata giraud : Ne dans cette ville dans les annees 50 j en suis parti en 82 et de loin en loin j y repasse .L administration giraud a flingue ma ville socialement et par son urbanisme clienteliste voir l ancien palais du parc. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Ma nostalgie. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Les commercants sauf mes anciens bistrots lol.
Bienvenue chez les peureux : Le perreux, jolie ville épargnée par les tours staliniennes de Champigny et de Fontenay. Ville bourgeoise où certains commerces préfèrent servir les p'tits vieux que les jeunes. A part ça, tout est calme au Perreux. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de marne, le côté "province", le calme... Les canards (bien plus sympa que les autochtones du coin), la guinguette italienne proche du stade de football (pour ne pas citer son nom), où manger face aux îles vous rappelle que le bonheur existe ! Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Au Perreux, certains habitants et et la majorité des commerçants ont oublié le sens même de la politesse : les airs supérieurs des uns sont chose commune. Que dire des automobilistes qui vous collent alors que vous respectez les limites de vitesse.Que dire de certains restaurants qui vous font gentiment comprendre qu'ici ils servent que les petits vieux, et que vous n'êtes pas le bienvenu. Je travaille dans les zones chaudes du 93, et je peux vous dire que ceux qu'on appelle "les racailles" sont bien plus polis que la communauté bourgeoise médisante de cette ville.
Une petite ville où les gens se parlent : Petite ville tranquille où il fait bon être piéton ou cycliste mais pas automobiliste... Mais c'est plutôt une bonne chose, non ? Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de Marne à toute heure du jour ou de la soirée et en toutes saisons, même si la promenade mérite de gros travaux d'amélioration... à venir. Se promener dans les rues pavillonnaires entre le centre-ville et les bords de marne : la tranquillité ! Faire ses courses dans le charmant petit centre-ville de Bry-sur-Marne.L a bonne humeur des gens. La brocante des bords de marne. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le manque d'équipements publics pour les tout-petits (squares, jardins, crèches), même si des efforts ont été faits pour les crèches. Une fréquence de bus insuffisante, notamment pour aller à Nogent et Vincennes, qui sont des villes offrant plus de commerces et de parcs.
Paysage de campagne et proximité de Paris : Le Perreux-sur-Marne est une ville agréable pour vivre, avec les commerces de proximités, beaucoup de choix de transport (rer E, rer A, bus), et surtout très proche de Paris mais avec un paysage totalement de campagne, ce qui est très agréable lorsqu'on rentre d'une journée de travail stressée. Les habitants sont accueillants, courtois et sereins. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de Marne. Ville sportive : Vélos et rollers en bord de Marne, piscine olympique, canoë. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : La difficulté de stationnement dans les rues.
Mon enfance : Ville pavillonnaire, ou j'ai passé toute mon enfance... Jamais connu de problème de drogue, ou de délinquance... Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de marne, les promenades dans les rues, la sécurité, et dans mon quartier tout le monde se connaissait. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : J'aime tout au Perreux-Sur-Marne... Comme je regrette d'être loin aujourd'hui.
Une ville comme dans le film : Le Perreux est une ville pourtant qui a de nombreux atouts et peu touchée par la délinquance. Mais c'est une ville froide et assez inhospitalière d'abord de par les prix pratiqués dans l'immobilier et les commerces, le service public est invisible, seuls les passants semblent animer le décor de la ville. Le centre ville et l'artère Brossolette sont bruyante à souhait et rien n'est fait pour l'automobile, tous les parkings sont payants. Peu d'écoles et lycée, une ville bien étrange... Un seul restaurant de très bonne facture, le reste n'a que peu d'intérêt. Trop d'agences immo (mais du ménage en perspective), pas assez de commerces dans cette ville. Plan d'animations en berne. Mais ce petit Neuilly sur seine n'est pas pour tout le monde. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le calme le soir dans les rues. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : La circulation en ville est un enfer 7 jours sur 7.
La possibilité d'un autre Perreux : Peut mieux faire ! Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : La configuration de la ville, le calme (relatif), un des rares coin où le secteur pavillonnaire reste protégé. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Un plan de circulation cauchemardesque en ville, une ville dortoir après 21 heures, une ville coupée en deux : le centre ville et le reste ! Des impôts locaux injustifiés, un bassin d'emploi inexistant ou presque, un commencement d'insécurité banlieusarde, une promotion immobilière sans contrôle.
Le Perreux très surévalué ! : Une bonne petite ville pourtant mais le béton progresse vite et les travaux d'embellissements de la ville sont choisis selon de drôles de critères ! Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le centre ville et ses commerçants, les promenades du bord de marne, les transports en commun, les clubs sportifs. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : La délinquance croissante, la spéculation immobilière, le sentiment d'insécurité dans certains quartiers, la police municipale efficace en centre ville : seulement !
Enfin la paix : C'est tout ce que j'attendais au niveau de la sécurité, de l'environnement général et la scolarité de mes enfants. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le calme, les rues agréables et propres et les bords de Marne. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le manque de crèche, les bouchons, le quartier des Joncs-Marins délaissé.
Bonheur au perreux : Le Perreux petite ville bourgeoise bien sympa, je dirai même propre. Diversité du tissu commercial et autochtone sympa et acceuillant, de plus j'y ai trouvé l'amour de ma vie. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de Marne, coquette ville bourgeoise, propre, habitants sympas. Manque le climat mais on s'habitue. Je viens du Sud de la France et croyez-moi, à part le climat tout y est, une visite s'impose. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le climat bien sûr, mais que faire ? Le prix des appartements, le stationnement, la circulation rapide des automobilistes.
Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les Bords de Marne, le Centre-ville et le marché : mais que les prix sont élevés dans les petits commerces ! Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Il ne vaut mieux pas essayer de se garer en centre Ville le soir avant 19h ou le samedi pour y faire quelques courses : c'est impossible de se garer ! De bonnes chaussures de marche et un bon caddie sont préconisés. Les mamans avec gamins ne sont pas les bienvenues.  Enfin, la circulation y est rendue infernale par la proximité de l'autoroute A86 : quand l'autoroute est bloquée, le Perreux est bloqué aussi. Parfois, je ne peux même pas sortir la voiture de ma rue, car elle est bloquée par du trafic en transit qui essaie d'échapper aux problèmes de circulation autoroutiers. Pourquoi n'y a t-il pas un véritable effort de fait pour construire une ligne de train en rocade autour de Paris pour pallier les problèmes de transport inter banlieues ?
Mon avis : Situation exceptionnelle par sa proximité de Paris et de la Marne mais ville triste et inconnue. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Son coté village près de Paris, son calme relatif où on se sent relativement en sécurité pour nos enfants en ce qui concerne la délinquance. Le dimanche matin, le centre ville se réveille ! Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : On ne se sent pas du tout en sécurité au niveau de la circulation des voitures. Personne ne connait la ville car elle n'a pas vraiment d'âme et ne se distingue en rien. Pas d'exploit, pas de quoi être vraiment fier à part son calme. Pas de projets dignes de ce nom, pas d'entreprises sauf les commerces et surtout les "vitrines froides" que sont les banques, agence immobilières, opticiens et assurances. Faire les vitrines est vite rébarbatif ! Rien est fait pour inciter les jeunes à venir ou créer de l'emploi, les classes sont souvent surchargées et faire garder son enfant est problématique. La circulation mériterait d'être revue, la plupart des rues sont à double sens mais on ne peut passer qu'à un donc les voitures montent sur les trottoirs pour passer. Le vélo ici n'a pas sa place. Aucun effort sur le développement durable à part quelques micro actions symboliques. On continue de construire des bâtiments en parre pain avec chaudières au fioul !
Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les commerces du centre-ville avec leur diversité (épicerie belge, salon thé libanais...). Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Manque de jeunes et d'animation pour ces derniers !
Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le Perreux, petit magasin sympa, le Perreux est près des transports. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Etant jeune, les personnes âgées ont peur de nous, si on les aide même pas un sourire, quand ont dit bonjour personne ne répond !
Problème : l'infrastructure routière : On y est vraiment bien question qualité de vie, espaces, petits commerces, ambiance générale. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de Marne, le centre ville au moment de Noël, la proximité des transports et de Paris. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : La politique d'infrastructure routière : les poteaux sur les trottoirs sont dangereux pour les motards, les sens interdits qui changent, les nouveaux terre-pleins plats (il fallait l'inventer ça) glissants, l'incohérence des aménagements pour les bus crée des embouteillages, le manque de stationnement.
Le Perreux : merci les vieux : Ville agréable à vivre, mais qui manque de modernité. C'est dommage pour ce petit village gaulois pris en tenaille entre sa volonté de ressembler à Nogent ou Vincennes et sa peur de devenir un Champigny Fontenay. Et si le Perreux n'essayait pas d'être elle-même, c'est à dire un mélange savoureux des deux. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Sa qualité de vie, ses bords de Marne, ses commerces, son centre ville réussi et animé en journée, sa proximité de Paris, sa desserte en transports, sa médiathèque et son cinéma. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le manque d'ouverture et la méfiance des gens dans la rue, les sourires sont rares, le journal de la Ville : thèmes principaux du dernier : le sentiment d'insécurité (au Perreux, je rigole), les personnes âgées encore et encore, la RN7 l'autoroute des vacances, en tout état de cause un manque de modernité. Un magasine pour rassurer son électorat vieillissant. Manque de mixité sociale, part de logements sociaux ridicule, et « sociaux » ne veut pas dire arrivée de personnes à problèmes. Il existe aussi des logements sociaux dit "intermédiaires" pour les jeunes couples qui travaillent,  qui démarrent dans la vie. Culture, concerts quasi inexistants. La ville de ce côté là devrait s'inspirer de sa voisine Fontenay. A bon entendeur...
Un havre de tranquillité : Que du plaisir d'habiter cette ville et d'avis que les joncs marins sont largement aussi bien que le centre ville ou les bords de Marne. Dans ce quartier, le calme est roi..   Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : L'investissement de la municipalité pour facilité la vie quotidienne. Bien sûr, je ne suis plus concernée par le problème "crèche" mais je comprends les jeunes parents, dans ce domaine aussi il y a de gros efforts et tout ne se fait pas d'un coup de baguette magique.
Aidez les parents s'il vous plaît : La municipalité ne fait pas grand chose pour nos petits bambins. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le calme, bien qu'un groupe de petits délinquants existent. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : L'mmobilier est très cher, les deux parents sont obligés de travailler mais il n'y a pas de place en crèche alors que faisons-nous ?
Une ville bien agréable ! : Très agréable, assez bien desservie, nombreux commerces de proximités, tranquillité générale et calme font de Le Perreux une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le calme, la tranquillité, la propreté des rues, la qualité des commerces de proximité et des restaurants, la proximité de complexes sportifs ainsi que le bois de Vincennes à moins de 10 minutes. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : L'irrégularité des transports en commun, et le manque de cohérence dans les horaires de bus notamment. Les prix parfois un peu exagérés.
Pas d'ambition scolaire : Le Perreux-sur-Marne est une merveilleuse ville (un nid préservé). La grande question des parents est pourquoi devons-nous envoyer nos enfants à Nogent pour leurs assurer un bon niveau scolaire et espérer leurs permettre de se construire une opportunité d'avenir. Dommage ! 3 enfants sur 2 qui ont le Bac avec mention (merci le lycée Branly) et 1 en CP au Perreux : la question se pose donc de migrer la scolarité de la petite dernière vers Nogent. Une cruelle incompréhension partagée par beaucoup de parents. Pourquoi un lycée international en construction à Nogent et rien au Perreux ! Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le cadre de vie. La ville et son équipe ont su préserver un cadre vie et un environnement de qualité. Contrairement aux communes environnantes où les immeubles ont envahi la commune. Il fait vraiment bon vivre au Perreux ! Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le manque de qualité de l'enseignement à partir du collège et surtout en lycée qui oblige les parents à déplacer leurs enfants vers Nogent et bien souvent à faire le choix d'une école privée également sur Nogent.
Le Perreux-Sur-Marne : Le Perreux est une ville très agréable, et que cela plaise ou non, c'est aussi sympas du coté Marne et centre ville que du coté joncs marins. Dans les joncs marins, il y a beaucoup de famille avec enfants et pour tout vous dire les familles qui y habitent sont souvent celles qui n'ont pas pu acheter du côté Marne car trop cher. Si vous veniez plus souvent... n'écoutez pas tout ce qu'on dit venez voir... surtout en période de Noël où ce quartier regorge de maisons décorées avec soin par les propriétaires des pavillons. On est même moins les uns sur les autres et les pavillons sont plus grands normal pour les grandes familles !!! Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : De très bonnes écoles, collèges et lycées publics : mes enfants ont 15 ans et ont toujours eu de très bons copains sans problème de drogue ou autres. Pour ma part, je trouve les gens et commerçants du Perreux très chouettes et accueillants. Il n'y a malheureusement dans les rues que des gens qui ne savent tout simplement pas se regarder et se sourire et surtout se parler... Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Les ronchons !!! comme ceux qui trouve que le Perreux est une ville vieille et dortoir. Que ceux-ci restent à Paris, ils y seront plus heureux.
Vieille Banlieue : Le Perreux sur Marne est une ville calme... très calme... la moyenne d'âge doit être de 60 ans. C'est une ville paisible, les bords de Marne sont agréables. Mais c'est une ville dortoir. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de Marne, la tranquillité, le fait qu'il ne manque rien (piscine, médiathèque, transports en commun, commerces de proximité...). Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Les gens (comme un peu partout en région parisienne) ne sont pas souriants, les commerçants peu sympathiques. La ville est inanimée, presque morte passée 21H. Tout est réuni pour se sentir à l'aise dans cette ville et pourtant... on ne l'est pas, tout du moins quand on ne vient pas de banlieue parisienne je pense.
Il y a deux Perreux : Ville agréable et tranquille pour des familles. Population plutôt aisée et âgée. Il y a une différence entre le centre ville et les quartiers périphériques comme les Joncs Marins (coupure de la RN34). Le centre ville est soigné, nettoyé, animé, commerçant. Il ne se passe rien dans les autres quartiers. Au "joncs marins" : aucun commerce. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de Marne, le centre ville et les commerces, la piscine, la médiathèque, pas de problème d'insécurité, le tissu résidentiel. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : L'animation (peu), peu de structure d'accueil pour les jeunes enfants (manque de place en crèche comme partout), l'incivilité des gens pour les crottes de chien (comme partout...), peu de grands projets d'aménagement, difficile de se garer en centre ville et coûteux.
Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de Marne - les maisons en meulière
Ville très agréable à vivre avec ses bords de Marne, ses petits commerces. La tranquillité est au rendez vous. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Ville assez tranquille. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le centre ville en voiture est bouché le matin. Les quartiers du Perreux sur Marne en limite avec les autres villes (limite Neuilly Plaisance) sont un peu délaissés par rapport au centre ville. Beaucoup de rues sont à sens unique.
Un bon compromis : Un bon compromis entre la plus petite commune du 94, et la proximité de Paris. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le cadre de vie agréable (bord de marne, centre ville humain, transport collectif) Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le manque de verdure.
Ville agréable.
Ville sympa et jeune, manque d'activités industrielles et de capacité de garde pour jeunes enfants.