Votre avis sur Le Raincy

Keven - 21 sept. 2004 à 00:00
 coincoin - 13 avril 2022 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-raincy/ville-93062

ETAT CIVIL du RAINCY : 7 mois pour avoir une carte d'identité. Fonctionnaire de l’état civil nul et absolument pas à l'écoute des administrés. Donneur de leçons de surcroit.
ETAT CIVIL du RAINCY : 7 mois pour avoir une carte d'identité. Fonctionnaire de l’état civil nul et absolument pas à l'écoute des administrés. Donneur de leçons de surcroit.
Ville bruyante impossible de se reposer les travaux ne s’arrête pas le voisinage utilisent des machine à karcher, tondeuse … les fêtes ne sont pas contrôlées sa dure toute la nuit impossible de fermé l’œil
J’habite le Raincy depuis 1971.... cette ville est tres bien tenue par notre Maire.__Je le felicite que de progres depuis que l’ancienne municipalité n’est plus enfonction__On attend avec impatience la piscine renovée
Je vie depuis 45 ans au raincy actuellement le raincy est sale la population qui est arrivé est sale incivilité non respect on se gâté n inportant où aucun respect énormément de bruit des voitures qui roule comme des malades ou est la police????? mr le maire c est à vous de faire votre ville de faire les choses correctement pour que cette ville reste le petit Neuilly !!!!
Bien mais nul , pas de association pour les jeune , citer devient tres sale , espace vert nul pas de taff pas assez de magasin
Le maire n'est pas du tout à l'écoute de ses administrés, le service de l'état civil est tenu par de nombreux incompétents et aucun service administratif n'est proposé sur internet....Il suffirait de changer l'équipe municipale en place pour que Le Raincy redevienne une ville agréable à vivre!
ville agreable et verte
Il loge leur connaissance des connaissance et font travaillé leur connaissance esprit de clan
Le marcher est tout petit au rond poin il sert a rien et c cher en plus beaucoup de bar pour rien faudrai un vrai parc o raincy
La ville du raincy est plaisante mes malheureusement cette ville n est pas beaucoup fleuri pas beaucoup salle de sport pour les jeune et pas assez de magasin dans cet ville pas de logement social l attente est tres longue avec le 80 logement sociaux dans cette ville pour le travaille la ville embauche pr la plupart du temps de CDD qui dur pas a la longue mauvaise organisation voirie et entente beaucoup de nid de poule dans la ville si nom c une ville calme Pas assez association sportive Marcher de Noël petit avec décoration petite ça a beaucoup changer le raincy en 10 ans je trouve
Une ville sans rue ! : Le raincy est une ville très agréable et verte : il suffit de regarder une vue par satellite pour s'en rendre compte, la ville se distingue nettement de part sa verdure des communes voisines. Et pour ceux et celles qui pensent que le 93 "c'est un ghetto, c'est horrible !'. Totalement faux. Il y a plusieurs endroits calme et paisibles, dont le raincy et même les communes avoisinantes : livry-gargan, pavillons sous bois, le raincy, et certains côtés de clichy / montfermeil (ces deux villes sont très mal connues) villemomble et gagny. Toutes ces villes sont des villes du 93 mais ne reflètent pas vraiment le côté agressif du département et concentrent beaucoup de quartiers pavillonnaires. Le raincy est un écrin de verdure, où il fait bon se promener. Ici, aucune rue ! Uniquement des allées, boulevard et une grande avenue commerçante. Pourquoi des allées ? Car la ville, récente au regard de l'histoire, a été bâtie sur le domaine d'un ancien château. Ainsi la ville est assez symétrique et ses nombreuses allées sont bordées de demeures de caractère. J'aime me promener dans ses allées, aux noms charmants : allée de la fontaine, allée de bellevue, allée des hêtres, allée du jardin anglais. En remontant ces allées, on remonte sur le plateau d'où l'on a une belle vue dégagée. La ville est toute petite, à pieds on atteint vite les limites et on passe sans s'en rendre compte à l'une des villes limitrophes, toujours pavillonnaires. Ce que j'aime au Raincy : La ville est bien située, ni trop près de paris ni trop loin : on se rend à paris rapidement (en rer e, 15mn) et le soir en voiture on met 15mn pour rentrer de la capitale une fois passées les heures de pointe. De même on peut quitter la banlieue assez rapidement pour retrouver un peu les champs. Il y a pas mal de commerces, et si on ne trouve pas ce que l'on veut rosny 2 est tout proche. Certains trouvent que le quartier de la gare est un "vrai coupe-gorge" : là je rigole ! Aucun problème de délinquance la ville est un havre de paix, la bac locale rôde ainsi que la police municipale. Concernant les prix immobiliers, en location on peut trouver à des prix assez abordables, ce qui n'est pas le cas pour l'achat ! Dissuasif. Ce que je n'aime pas au Raincy : Les rues en mauvais état ! Le maire, un peu "radical" ? Les commerçants, un peu "coincés" et bourgeois, ça tranche avec le reste du 93 !
Une bulle dans le 93 : Je n'y ai pas grandi et pourtant j'adore cette ville... On se sent dans une bulle... Il n'y pas enormement de boutiques mais la rue de la resistance est largement assez fournie pour pouvoir faire toutes ses courses à pieds. Un peu comme un village on connait son boucher, son cremier, son boulanger, son primeur etc tout en ayant un monoprix, un picard... Ce que j'aime au Raincy : Son calme et les petites allées où il fait bon se perdre ; le rer e à 20 min de saint lazare et où l'on peut s'asseoir... Ce que je n'aime pas au Raincy : La sortie de la gare ! Qui donne une mauvais impression de la ville alors qu'à peine la rue passée, le quartier est vraiment charmant.
Une ville très agréable : Le raincy est une ville agréable, avec de belles allées arborées comprenant de beaux pavillons anciens ou neufs. La ville est très bien desservie par les transports en commun (rer e, tramway t4, nombreux bus). Elle comporte aussi un bon nombre de commerces dans l'avenue principale (des petits commerçants aussi bien que des grandes enseignes comme monoprix, camaïeu, sport 2000, picard...). Ce que j'aime au Raincy : Tous les petits commerces de l'avenue de la résistance et de la place du général de gaulle. Le monoprix qui dépanne bien. Surtout : le rer e, qui fonctionne très bien, et qui met saint lazare à 20 minutes du raincy. C'est une ville où il fait bon vivre, et qui reste abordable. Pour moi, un très bon compromis dans le 93. Ce que je n'aime pas au Raincy : Rien en particulier. Inutile d'attendre de trop grandes choses d'une petite ville comme le raincy. L'essentiel est là : commerces, transports.
à fuir ! : Quelques belles allées et quelques belles habitations qui ne font pas oublier un environnement oppressant.

Ce que j'aime au Raincy : - de belles allées et de belles propriétés, mais attention aux cambriolages- la place du Général de Gaulle, ses trois commerces de bouche et sa pizzeria.

Ce que je n'aime pas au Raincy : - l'environnement oppressant (on ressent bien qu'on est en seine-saint-denis)- le quartier de la gare : sale, mal entretenu, embouteillé, mal fréquenté, peuplé de traînards qui viennent se ravitailler à l'épicerie, passage continu de bus bruyants au ras des habitations- la "gare routière" située devant de la gare rer : aucun aménagement, aucun espace réservé malgré un flot incessant d'une armada de bus ; résultat : des embouteillages permanents et une circulation bloquée tous les matins et tous les soirs, le klaxon dès 6 heures du matin, des dizaines d'usagers qui attendent leur bus sur la chaussée et qui traversent n'importe où entre leurs arrêts de bus et la gare rer : c'est l'anarchie- l'état déplorable de la voirie- l'absence totale d'espaces verts- l'inexistence de projets pour la ville, hormis la construction d'un nouveau commissariat, super, un handicap supplémentaire pour le quartier de la gare- le manque de restaurants et cafés "fréquentables".
Le raincy ville sympa : Le Raincy est une ville très sympa avec un cadre verdoyant (ça fait du bien dans notre département). Par contre pour info le Raincy n'est absolument pas la ville la plus cher du 93 (c'est les lilas) et les plus hauts revenus sont à Gournay sur marne, globalement le m2 au Raincy est bien en dessous des villes de 94 (Bry sur marne). Pour le reste le Raincy est une ville qui a une grande histoire aristocratique et bourgeoise d'où les superbes demeures et il y a bien eu un cinéma (je l'ai connu). Pour les activités, la ville n'ayant pas énormément d'habitants elle ne peut solliciter des subventions comme Noisy le grand ou Gagny (après il faut aimer les villes sauvagement bétonnées). Ce que j'aime au Raincy : Nature, belles maisons.
On aime mais... : Ville avec un potentiel élevé : un cadre de vie verdoyant, une capacité d'animation importante (commerces, associations...). Ce que j'aime au Raincy : Maisons, verdure, la rue centrale, la proximité du centre de Paris... Ce que je n'aime pas au Raincy : Son calme commercial. Sa grande rue qu'il faudrait rendre à demi piétonne avec des jolies terrasses de café, des boutiques de vêtements, des commerces de bouches...
Ville agreable : Ville agréable mais un peu molle, du fait que l'électorat du marie soit vieux, donc pas de priorité au loisirs (pas de cinéma) ni au sport ( a quand un club de basket par exemple) et les infrastructure sportives ouvertes au publics sont les pires du département. Ce que j'aime au Raincy : L'avenue de la résistance pour ses commerces, sa vie. Les allées sinueuses ou il fait bon se balader. Ce que je n'aime pas au Raincy : Les bus, la circulation sur l'avenue de la résistance.
Ville tranquille du 9-3 : Très agréable de vivre au Raincy. Ce que j'aime au Raincy : Très belles propriétés, de la verdure, pas de cités, très peu de logements sociaux, pas de cinéma, de mac do", des commerces de proximité c'est super. Ce que je n'aime pas au Raincy : Les trottoirs sont très mal entretenus dommage...
La ville où j'aimerais vivre : Ville très agréable. Ce que j'aime au Raincy : J'aime les jolies maisons et les commerces très nombreux. Ce que je n'aime pas au Raincy : Je pense un manque de propreté mais cela vient aussi du manque de savoir vivre des habitants et le manque d'éducation.
jean-philippe
12 nov. 2009 à 15:22
le top du 9-3 : Ville assez agréable, nombreux commerces, ville à taille humaine. Ce que j'aime au Raincy : Les belles maisons, la verdure, la proximité de paris, les commerces, le calme relatif. Ce que je n'aime pas au Raincy : Les rues sont très sales ce qui gâche le plaisir de se promener en ville, hormis à côté de la mairie où tout est parfaitement entretenu... Les trottoirs lamentables mal entretenus, les rues truffées de nid de poule, les alentours de la gare mal famée. Dommage...
Le compte n'y est plus ! : Ville la plus chère (immobilier) et la plus riche (revenus par habitants) et pour quels résultats : pas de vie culturelle, pas de sports, pas de cinéma, une voirie déplorable, des rues avec des trous partout, une gare miteuse et dangereuse, des commerçants chers, des banques et des coiffeurs, voilà a quoi je résume cette ville, qui je le rappelle est la plus riche du 93. Ce que j'aime au Raincy : La proximité de paris et encore un peu d'amabilité de voisinage. Ce que je n'aime pas au Raincy : Ce que j'ai dit plus haut.
Vivre au raincy : Ville agréable par ses commerces à proximité et son R.E.R. E 1/4 H du centre de paris. Ce que j'aime au Raincy : Ses allées tranquilles bordées de nombreux arbres,ses villas d'un autre temps heureusement bien conservées, ses petits immeubles de bon standing. Ce que je n'aime pas au Raincy : Service d'entretien des rues inefficace. Pas assez de "sens unique" pour facilter la circulation les allées sont étroites. Avec au centre ville trop de poids lourds qui détériorent la chaussée. Une gare triste et sale pas en rapport avec le standing de la ville.
Une ville plutôt chic dans un département plutôt choc : De belles demeures, des commerces de qualité, un environnement préservé, un rer qui fonctionne bien... Mais une ville qui gagnerait à s'ouvrir au monde et à se moderniser (sans faire n'importe quoi pour autant). Ce que j'aime au Raincy : L'architecture, le côté "petite ville chic" , l'absence de paraboles aux fenêtres, la sécurité relative, les transports en commun. Les prix immobiliers sont chers pour le département mais très raisonnables par rapport à Paris ou à la banlieue ouest. Ce que je n'aime pas au Raincy : La circulation automobile infernale sur l'artère principale, l'absence de projets urbains, le quartier de la Gare (moche et qui ne donne pas une bonne image de la ville en arrivant). Il manque un cinéma, des vélibs, des parcs et jardins, des jeunes.
Un bilan : La ville est riche en commerces. La ville est sale, et les rues non entretenues. La sécurité est assez bien assurée. La vie associative est pauvre. Ce que j'aime au Raincy : Son commerce. Ce que je n'aime pas au Raincy : La ville est sale et les rues ne sont pas entretenues.
Nouvel arrivant : Îlot de richesse, calme et bourgeoisie dans le département accueillant les villes les plus pauvres de France (à côté d'ailleurs). Ce que j'aime au Raincy : Calme, propreté, courtoisie des habitants, l'avenue de la Résistance, le rer E. Ce que je n'aime pas au Raincy : Trop calme, pas assez d'évènements culturels, de cinémas. Jolie banlieue dortoir.
Cette ville est tranquille... : Cette ville est tranquille d'un point de vue sécurité dans le 93. Ce que j'aime au Raincy : J'aime la rapidité du RER et sa fréquence. La variété des commerces en centre ville. Qu'il y est une police municipale armée. Qu'il n'y ai pas trop de centres de rassemblement qui attirent les problèmes : heureusement la patinoire est fermée et le stade ne permet pas d'accueillir les manifestations). Ce que je n'aime pas au Raincy : La gare qui est malfamée comme les commerces qui l'entourent. Le manque d'espaces verts. La trop grande circulation (très peu de rues sont à sens unique)...
Une ville qui souffre de sa localisation dans le 93 : Un cadre de vie qui n'a rien à envier aux plus belles villes de l'ouest parisien... Ce que j'aime au Raincy : L'architecture des maisons, la verdure des rues. Ce que je n'aime pas au Raincy : Le manque de dynamisme... Il faut attirer plus de jeunes !!!
Habiter au RAINCY : Ville du 93 SUPERBE, près de Paris, merci EOLE et la RATP ainsi que le TRAM TRAIN. Ce que j'aime au Raincy : Les commerçants, l'aspect village, la beauté de l'architecture, les associations diverses et variées et toujours intéressantes. L'ambiance conviviale calme et sereine. Ce que je n'aime pas au Raincy : L'entretien des petites rues, surtout les trottoirs, difficiles pour les personnes âgées, et il y en a beaucoup. Le manque de fleurissement, je dirais de coquetterie.
Le Raincy : Une ville où il n'est pas très agréable de vivre en permanence, et même si la tendance de ces 10 dernières années est, à mon avis, à l'amélioration, je ne vois pas ce qui peut motiver certaines personnes à venir s'y installer. Ce que j'aime au Raincy : Il reste, pour les plus aisées, quelques propriétés avec des terrains honorables, dans lesquelles la vie peut être très agréable, mais une fois sorti de chez soi... Ce que je n'aime pas au Raincy : Il n'y a presque plus d'espace vert pour se détendre. Les commerces utiles ont disparu au profit des banques, des agences immobilière, des assureurs. Il n'y a même plus de restaurants gastronomiques, pas même une salle de cinéma. La piscine municipale est fermée en quasi permanence, la patinoire est définitivement abandonnée, le terrain de foot n'est pas aux normes (trop petit). Le dimanche, aucun lieu n'est ouvert pour favoriser le rassemblement dominical, si ce n'est le parc de la mairie, qui n'a pas été entretenu depuis plus de 25 ans. Seule une pizzeria subsiste avec quelques autres bouis-bouis.
LE RAINCY SOUS FEUILLES : Comment peut-on souffler les feuilles sans les ramasser : c'est du travail et de l'argent pour rien, sans compter le désagrément de voir et de circuler dans des rues immondes. Ce que j'aime au Raincy : Les avenues Thiers et de la résistance, parfaitement entrenues sans aucun véhicule en infraction. Ce que je n'aime pas au Raincy : Le stationnement permanent sur les trottoirs et pratiquement jamais réprimé des automobiles. Le plan de circulation inadapté.
A découvrir : Une qualité de vie provinciale à un quart d'heure de Paris. Ce que j'aime au Raincy : Un splendide écrin de verdure, parsemé de maisons toutes plus belles les unes que les autres, la qualité, la disponibilité et la densité des commerces, la desserte en transports en commun, l'affabilité des habitants, la sécurité. Ce que je n'aime pas au Raincy : Pas grand chose, on y vit très bien. Le plus agaçant étant de supporter la commisération des gens qui croient que la ville est un coupe-gorge sous prétexte qu'elle est située en Seine Saint-Denis.
Une ville où il fait bon vivre...