Votre avis sur Le Teich

Créer une discussion André - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 13:14 par Victor
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-teich/ville-33527

Hans- 9 août 2007 à 15:43
Le Teich, une ville prise à l'envers : Une ville intéressante mais qui malheureusement n'est pas gérée dans le bon sens. Ce que j'aime au Teich : La nature, le parc ornithologique, le calme. Ce que je n'aime pas au Teich : Son centre ville quasiment inexistant, le manque cruel de commerces, le manque d'emploi, la qualité des routes, le trop gros manque de culture (spectacles, expositions d'arts...).
Répondre
paul- 22 juil. 2008 à 11:05
Fenêtre sur l'océan : Une des seules ville du bassin préservée. Ce que j'aime au Teich : Une des seules villes du bassin qui est restée sauvage, son ambiance village, le calme la fenêtre sur l'océan, son marché, le port et le parc ornithologique. Ce que je n'aime pas au Teich : Ceux qui critiquent le teich et qui veulent en faire une ville béton.
Répondre
Moi- 20 avril 2015 à 15:25
Le Teich ville choisie par la Nature, dommage que l'urbanisation ne cesse d'augmenter en dépit de la nature...
La qualité de vie s'en fait ressentir. Les prix de l'immobilier qui montent à l'égal de Gujan et Arcachon, mais pas les infrastructures... 2 écoles, 1 collège, 1 médiathèque, 1 parc Ornitho, quelques commerces, une superette....
Répondre
Un Teichois- 24 nov. 2015 à 19:57
J'ai toujours aimé cette zone du Bassin d'Arcachon, beaucoup d'espaces naturels, de forêt. Malheureusement, au Teich, on sacrifie des arbres pour construire des résidences. Il faut arrêter de copier sur ce que font les autres communes. La rénovation du bourg prouve que nous ne vivrons plus dans la campagne. Des constructions hautes, les unes contre les autres, pas d'arbre ni de jardin, tout est goudronné autour des résidences, la commune choisie par la nature est foutue. Quel dommage.
Répondre
Victor- 27 févr. 2017 à 13:14
Une des seules villes du bassin qui protège son espace naturel, en ayant un plu qui empêche l'étalement urbain, ce qui implique de densifier raisonnablement le bourg, ce qui d'ailleurs permets aux commerces de proximité de vivre et se développer ( on ne peut pas vouloir tout et son contraire, un bourg vivre évêché beaucoup de commerces!)
Quand aux arbres coupés, sur les 87 km2 de la ville, 85% sont de la forêt classe en EBC , il est assez comique de voir des remarques sur les arbres coupés !! Alors que la surface forestière de la ville a tendance à s'accroître ! Mais les poncifs de bistrot simpliste et populiste ont la vie dure ou bien bien la pensée facile !
Enfin si l'urbanisation se développe on peut remercier ( c'est un euphémisme !) la loi Duflot qui a enlever aux communes et aux elus les instruments pour maîtrise l'urbanisation , comme par exemple le suppression de COS !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !