Votre avis sur Les Lilas

Roger - 10 mai 2005 à 22:53 - Dernière réponse :  baudruche
- 2 déc. 2017 à 06:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/les-lilas/ville-93045

Afficher la suite 
Que vous dire? je lis certains commentaires et les bras me tombent, surtout la remarque sur les femmes voilées qu'on peut voir en centre ville et que Carrefour laisserait rentrer...et alors? elles ont droit de faire des courses ces braves dames, non?...Si vous n'aimez pas les mélanges culturels, il ne faut pas venir aux Lilas.... J'habite cette ville depuis 2003, j'avoue que je sors très peu aux Lilas car je préfère sortir à Paris, mais c'est une ville agréable, avec des équipements de qualités, un théâtre magnifique, une bibliothèque bien fournie.. une piscine.., un petit stade..de beaux commerces...oui, il y a la queue chez le boulanger, mais parce qu' il est bon....il y a trois espaces verts assez grands, mais s'il vous faut plus, vous avez le Parc de la Villette à trois stations de tram...etc.. quelqu'un dit que pas assez d'espace verts?vous avez une idée de la surface de la ville? on ne peut pas faire l'équivalent du Bois de Vincennes en 1, 3 km2 et avec 22000 habitants...il faut choisir...je rentre souvent tard la nuit et en 13 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème....je me sens en sécurité aux Lilas et la Police fait très bien son travail.....du moins, quand on les appelle....
Ce que je lis est daté, aujourd'hui a l'aube de 2017, Les Lilas est devenue comme la majorité des villes du 93. Agressions, cambriolages, violence allant jusqu'au meurtre.
J'y vis depuis 32 ans, et aujourd'hui, je n'au plus qu'une envie en partir.
Une ville en pleine mutation, de nouveaux commerces de qualité, des prix en hausse, plus de verdure. On se sent bien aux Lilas, de plus en plus dans l'esprit "Jourdain" (à Paris)
j'habite aux Lilas depuis plus de 20 ans, quartier des sentes, c'est à dire le quartier le plus délaissé par les élus municipaux, car je pense que ces derniers ne résument les Lilas qu'à partir du métro "mairie des lilas" jusqu'à la "porte des lilas", en effet de nombreux commerces se sont créés, il y a des bacs de fleurs partout, les trottoirs sont larges....que du bonheur pour les chanceux qui habitent le coin. Par contre, en remontant vers le quartier des sentes.....RIEN !!! plus de commerces, travaux permanents, agressions, incivilités, ce quartier est en totale insécurité....mais, par contre, en ce qui concerne les impôts locaux....c'est le coût de matraque.
Commenter la réponse de Roger

31 réponses