Votre avis sur Les Vans

J-F. - 20 sept. 2004 à 00:00
 Tec - 2 mai 2021 à 01:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/les-vans/ville-07334

Moi , jamais ????????????
J'habite aux Vans, c'est très agréable en été et en hiver. Il y a ici un réseau associatif très riche, très chaleureux. Le cinéma est exceptionnel pour une si petite ville (- de 3000 habitants). Le mélange baba cool et intellos néo rural (souvent étranger) est très enrichissants pour celui qui fait un petit effort de rencontre car il ne faut pas oublié que l'Ardéchois est assez casanier.
Déçu... : Déçu par l'endroit, peu de choses à visiter, météo pas au top. Ce que j'aime aux Vans : Pas d'embouteillage... Ça risque pas. Ce que je n'aime pas aux Vans : Nous avons été dèçu car la météo même en été n'a pas été génial et il a frais (trop) le soir pour manger en terrasse, ce qui entre nous est difficile car il n'y avait pas de place en terrase des restos, pas à cause du monde, c'est très calme et bien loin des grosses stations estivales très fréquentées, mais parce qu'il n'y a pas beaucoup de commerces, donc on a l'impression qu'il y a du monde car tout est plein. Le marché est rempli de produits à arnaque bien présentés façon artisanale mais on connait le coup...
Coup de foudre : En visite chez mon fils (qui a vécu un certain temps à Saint-Paul) nous sommes tombés amoureux de les vans, et nous y avons acheté une (petite) maison secondaire. Ce que j'aime aux Vans : Le marché de samedi, les environs, les gens, les restaurants, les cafés, une certaine mentalité alternative (peut-être des descendants des hippies). Chaque fois qu'on y arrive, on sent qu'on arrive chez soi. Ce que je n'aime pas aux Vans : Je n'aime pas tellement les hivers ici. Il peut faire très désagréable.
Magnifique bourg : Petite ville sympa ses balades. Ce que j'aime aux Vans : Cette odeur de thym qui descend du plateau des gras, sa fontaine, son lavoir et de bien belles petites rues, son magnifique marché le samedi, ces gens qui descendent de la montagne avec leurs fromages de chèvres, fruits et légumes de saison. Ce que je n'aime pas aux Vans : J'aime tout.
Désert (glaciale) : Pour les solitaires dépressifs. Ce que j'aime aux Vans : Le calme car il n'y a rien. Ce que je n'aime pas aux Vans : Rien à visiter, activité uniquement saisonnière et réduite du 15 juillet au 15 août, il faut faire des km pour trouver des commerçants, très fort taux de chômage, hiver très froid et long avec du vent toute l'année.
Agréable à vivre : Jolie ville de province très fréquentée l'été. Ce que j'aime aux Vans : La qualité et le calme de vie ainsi que l'amabilité des habitants. Ce que je n'aime pas aux Vans : La circulation les jours de marché et le stationnement limité.
Sympa l'Ardèche !! : VILLE SYMPATHIQUE. Ce que j'aime aux Vans : LE MARCHE DU SAMEDI.
Ce que j'aime aux Vans : J'aime l'accueil que l'on nous y fait et la gentillesse des Vanséens.
Beaucoup de choses restent à faire pour améliorer la vie des personnes qui vivent sur place, par contre, un rêve pour les touristes, car tout est fait pour eux.
Même si tout n'est pas parfait, c'est un petit coin de paradis.