Votre avis sur Lesparre-Médoc

Créer une discussion monique - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 19:28 par PATOU L'ANCIEN
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lesparre-medoc/ville-33240

Afficher la suite 
Alain- 27 mars 2010 à 16:38
Doit se réveiller : Un mouroir. Heureusement que les alentours sont agréables avec la proximité de l'océan. Ce que j'aime à Lesparre-Médoc : Rien. C'est une cité de passage vers les plages. Ce que je n'aime pas à Lesparre-Médoc : Les commerces sont trop souvent fermés. Les agressions verbales voire physiques trop fréquentes. Absence de vie sociale. Les habitants ne se fréquentent que dans les bars.
Répondre
Sylvie- 29 nov. 2013 à 19:09
Noel : Bjr je viens de traverser lesparre de nuit vraiment félicitations, les décorations de noel sont tout simplement splendides surtout l arbre en haut de la rue pietonne merci. Ce que j'aime à Lesparre-Médoc : La rue pietonne les commerces ou ce qui en reste l aire de jeux a st trelody le nouveau cinéma. Ce que je n'aime pas à Lesparre-Médoc : Les barrières métals dans la rue pietonnes. Le lieu de la foire le premier vendredi du mois.
Répondre
philippe- 17 nov. 2014 à 23:07
dommage que les gens qui gouverne lesparre n'on rien compris!!! a notre epoque ont n'est toujours presse ! le modernisme! ont n'a plus de temps! alors au lieu de nous facilite la tache on nous supprime les place de parking par des tas de ferailles sur toute la grand rue! on ce crorais dans une rue fantome alors oui on vas me dire on a crée des parkings mais dans la grand rue quand on doit s'arrete pour un journal ou la pharmacie on ne peu ce garée !! on fais quoi tous sinplementon vas dans les zones comerciale et on fais tous ca !!!! qui me dira le contraire
Répondre
Marlana- 18 déc. 2014 à 14:52
Marlana Photographe de profession
Ma est de deux car le décorum de cette ville est idyllique sur la forme océan, plages, dune, marais.
ce qui me force a ne pas mettre une seul petite étoile à la ville qui est si bien placé géographiquement je le répète, seulement les habitant du médoc son communautariste dans le sens péjoratif du terme. La sympathie au première abord est inexistante voir repoussante les jeunes sont rare et mesquin voir méchant, et les moins jeunes sont raciste si l'on est pas du médoc nord depuis deux génération l'on ne mérite pas un salut en retour du notre dans la rue si l'on est pris pour un touriste on est invisible et pire si l'on est saisonnier on est donc un sale voleur de travail heureusement une personne sur dix est l'exception qui confirme la règle.
le commerce est parfait pour qui aime faire c'est achat chez E-Leclerc? que ce soit course alimentaire culturel ou sportive. Ce qui m'emmène au sport local le braconnage amis amoureux de la nature et des animaux malheur à vous si vous oser parler de protection des animaux sur les listes protéger par des lois, petite transition sur la protection du littoral faite a coup de tonne de sable qui provoque des danger nombreux sur les plages. bref la liste et longue et j'en finirai pas des points négatif sur ce charmant coin qui est le nord médoc.
Donc je dirais pour finir, Lesparre-Médoc, Soulac-sur-mer, Le Verdons-sur-Mer etc...etc sont des lieux magnifique à venir visité début de saisons en camping si vous avez les moyens ou si vous este fortuné en résidence, pour ses jolies paysages et plages naturel cachée a gauche a droite. mais sinon NE VOUS ARRÊTEZ PAS DANS CES BLED PAUME !!!!!!
Répondre
PATOU L'ANCIEN- 20 avril 2017 à 19:28
Parti de Lesparre en 1975 où régnait le plein emploi qui permettait un commerce florissant dans la rue principale avec de vrais commerçants indépendants avec une expertise dans leur spécialité : de vrais charcutiers- de vrais bouchers : des magasins de chaussures et d'habillement à la mode - le tout a été remplacé par l'empire LECLERC qui est devenu le plus gros employeur.
L'arrêt de la raffinerie de Pauillac : catastrophe pour l'emloi ainsi que pour le pouvoir d'achat d'où le départ des actifs vers d'autres bassins d'emplois.
Aucune amélioration du réseau routier pour contourner Lesparre.
Le manque d'emploi entraîne forcément la pauvreté et la multiplication des cas sociaux.
Il reste les châtelains et les serfs....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !