Votre avis sur Lézignan-Corbières

r. - 30 nov. 2007 à 21:08
 Randaut - 7 oct. 2023 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lezignan-corbieres/ville-11203

En visite au CHU de Montpellier, Chez le professeur Pierre Blanc, gastro-entérologue et hépatologue, me demanda mon adresse, à Lézignan Corbières lui dis-je.
Ah la ville des gitans m'a t-il répondu.
Cela veux tout dire. Même à 150 km la ville de Lézignan Corbières est connu mais pas pour sa splendeur.
Il y a beaucoup de rue dégradé et la propreté est pas nickel dans certains quartiers au niveau de la route pour aller à Bricomarché il manque une sortie de route car la sortie est dangereuse
une ville de gitans, pour les gitans exclusivement.
Déjà toi solaine saches que notre pays est la France de génération en génération alors erme ta gueule
Vous êtes ingrat. cette petite ville est sympa
Tout à proximité
Marché sympa
Une gare
Et des cars
Vous êtes ingrat. cette petite ville est sympa
Tout à proximité
Marché sympa
Une gare
Et des cars
Insécurité laxisme
Nous ne sommes pas de Lézignan mais tous les ans nous faisons un détour de coeur par chez vous. Nous ne faisons pas beaucoup vivre les commerces mais cette visite ou plutôt ce pèlerinage nous tenait à coeur. Mes parents étaient venu faire les vendanges pendant la guerre en 1943 depuis la Creuse ils avaient trouvé une misère sans nom - Les enfants du viticulteur les suppliaient de leur donner les oeufs qu'ils avaient amené par le train -- ce qu'ils ont fait. Ma Maman, qui vient de partir a 101 ans avait vu pour la 1ère fois la mer à Port la Nouvelle.
D'où notre coeur qui bât en arrivant chez vous.
Mais, les 4 points sur le permis de conduire à l'intersection Galièni/Bourgeois que nous n'avons pas la possibilité de contester nous a condamné pour toujours a ne
plus revenir chez vous, nous l'avons pris pour un piège puisque en camping car nous roulons très prudemment .... Bon.... !!! C.EST LA VIE ET JE VOIS QUE MR LE MAIRE A DE BIEN PLUS GRAVES SOUCIS.....
voilà une ville ou nous ne reviendrons jamais!! de passage pour manger au restaurant, nous nous garons en centre ville vu nos bagages conséquents dans le coffre et la crainte de se faire fracturer la voiture.
Après une attente interminable pour se restaurer au restaurant se nommant l'après, nous revenons à notre voiture avec une amende pour stationnement en zone bleue ? avec un torchon tout petit en guise d'avertissement d'amende et une vitre brisée avec un vol de sac dans le coffre. Cette ville est très mal fréquentée en centre vile et nous vous déconseillons fortement de vous y arrêter! Préférez de très loin Narbonne qui n'est vraiment pas loin. Lézignan.....A FUIR!
Même si les efforts de la municipalité pour nettoyer la ville, reprendre les animations, et la vie commerciale de lezignan/c ont été faits depuis ce début d ' été, après 20heures, les mêmes familles irrespectueuse déversent leurs bruits nocturnes, leurs immondices, voir leur trafics , sans que nulle administration s' en soucie, rien n' a changé dans ce domaine et c est scandaleux
Même si les efforts de la municipalité pour nettoyer la ville, reprendre les animations, et la vie commerciale de lezignan/c ont été faits depuis ce début d ' été, après 20heures, les mêmes familles irrespectueuse déversent leurs bruits nocturnes, leurs immondices, voir leur trafics , sans que nulle administration s' en soucie, rien n' a changé dans ce domaine et c est scandaleux
J ai connu Lezignan il y a 25 ans, ville paisible et joviale , en fêtes commerciale, sportives et culturelles a cette époque.Aujourdhui et ce depuis plusieurs années, tout part en immondices et irrespect , malgré les efforts des employés municipaux. Pourquoi? Parce que la politique menée pour combattre les incivilites est laxiste et que personne n oblige certains groupes familiaux à respecter les lois du civisme et surtout les lois du confinement et du couvre feu.Les boutiques ne rouvriront pas à Lezignan/c car elles vont toutes se tirer de cette ville de fous .
Jsui gitan et lezi c la meilleur ville pour vivr vive lele vive zizi VIVE LEZI
Nous habitons depuis peu sur Lézignan mais quelle déception ! Comme vous le signalez cette ville est sale, très sale, et habitée par une population gitane qui ne respecte rien ! quand on vient habiter dans un pays qui n'est pas le sien on se plie aux règles sinon on retourne dans son pays ; ils ne travaillent pas, les enfants ne respectent pas l'obligation scolaire ; ils ont tous les droits ! mais comment la municipalité peut accepter cela !
Nous habitons depuis peu sur Lézignan mais quelle déception ! Comme vous le signalez cette ville est sale, très sale, et habitée par une population gitane qui ne respecte rien ! quand on vient habiter dans un pays qui n'est pas le sien on se plie aux règles sinon on retourne dans son pays ; ils ne travaillent pas, les enfants ne respectent pas l'obligation scolaire ; ils ont tous les droits ! mais comment la municipalité peut accepter cela !
très moche, village fantôme avec que des gitans, des vieux racistes et des rugbymen alcooliques, des passes droits et trafiques en tout genre, on se croirait en Sicile où l'omerta est de mise, village a fuir d'office
Ville sale, aucun respect, très bruyant et j'en passe...... Le seul conseil que j'ai a donné sur Lézignan c'est PARTEZ HYPER LOIN entre un maire qui se pré-occupe plus de son rugby que de ses habitants. Un très gros manque de sécurité et de civisme.
Quelle déception ! Cela faisait une dizaine d années que je n y avais pas mis les pieds. Que c est sale, que c est triste. Je n'ai jamais vu autant de papiers et bouteilles de coca au sol. Je me souviens d un jardin public magnifique, j y allais enfant. Des paons, des poissons... Il n'y a même pas d eau dans les bassins,ils servent de poubelles. Même ce petit jardin à côté de l église, Rien n est entretenu. J'ai l impression d une ville abandonnée où chacun fait comme il veut. Aucune règles de vie respectées. Je ne recommanderai pas cette ville et je n y mettrai plus les pieds.
Ville au combien détestable par le vent qui souffle en rafale (je déteste les corbières), le taux d'assisté et de CAFistes qui branlent rien de la journée.
Sans parler des incivilités de certains riverains et comportement dangereux d'un viticulteur peu scrupuleux du Domaine de Bellevue !! Ce mec se croit à l'abri des lois françaises et se prend pour le roi sous prétexte qu'il possède des vignes !! Fuez cette ville laide, bruyante , sale et peu accueillante.
une ville ou personne mais alors personne n'est capable de vous renseigner pour avoir les horaires du cimetière ( un seul pour la ville) ni à la mairie, ni à l'office du tourisme, ni aucun fleuristes c'est une honte , un n° de téléphone ou personne ne répond c'est honteux !!! même par internet les infos sont erronées !! comment faire???
Cette ville n'est pas gérée. Elle n'est pas entretenue, les rues sont défoncées, les trottoirs impraticables. Elle a l'aspect d'une ville abandonnée. Paradoxe ! on y construit une médiathèque alors que la bibliothèque n'est pas fréquentée, on y installe un marché couvert alors que le marché traditionnel suffit largement...la population est ignorée des élus. Les élus engagent des travaux sans consulter la population entrainant de fait une partie des administrés à rester chez eux durant l'épisode. Honteux !
J'habite cette ville depuis plus de 30 ans. J'y ai fait construire ma maison. On trouve quasiment tout à Lézignan. La proximité de la pinède, de la mer, des villes comme Carcassonne et Narbonne rend agréable ce lieu de résidence. Malheureusement la gestion de la population gitane par la municipalité est lamentable. Tout cela par idéologie et calcul électoraliste. On vit très bien en dehors du centre ville. Un petit effort sécuritaire de la part de la mairie et tout sera parfait. Une équipe raisonnable a essayé pour les dernière municipales de faire changer les mauvaises habitudes... Hélas rien n'a bougé.
Ville sale, triste ou règne l'insécurité. Une certaine population qui fait peur à toute la population, à la police. La mairie ne fait rien pour ramener le calme, à part dire: il faut apprendre à vivre ensemble.
Facile à dire quand on n'habite pas soi-même à Lézignan.
Que faire alors: soit abandonner son bien( car devenu invendable vu la population) ou rester calfeutré chez soi!
Les rondes organisées cet été donnent une idée sur l'ambiance de cette ville!
Futurs acheteurs, ne vous laissez pas attirer par les petits prix de l'immobilier, promenez vous dans la ville, regardez bien dans les petites rues..........et allez ailleurs.
Arrivée il y a 15 mois je quitte déjà Lézignan ville sale et sans sécurité, vols, agressions une municipalité qui se moque de notre avis
Arrivé il y a 15 ans ,aujourd'hui je ne reconnais plus ce grand village.Tout s'est dégradé.Problèmes importants avec une population particulière ,dans le centre ville, et qui maintenant s'étend au
delà et cette population arrive même de Nice.Et ce que ne mentionne aucun journal local: agressions, vols ...en somme le village parait tranquille.Une municipalité qui a du mal à gérer toute
cette misère. Impôts fonciers trop élevés ,qui est la résultante de cas sociaux nombreux et ingérables.
Aujourd'hui un seul désir: pouvoir vendre et partir.
Ville triste et insecuritaire : Dynamisme centre uniquement sur le commerce de périphérie, la ville est peu.Attractive, on s'y ennuie. Ce que j'aime à Lézignan-Corbières : Les extérieurs de la ville, Ce que je n'aime pas à Lézignan-Corbières : Le manque de civisme et les passe-droit fait a certains.
De temps à autre : Je rends visite régulièrement à des amis, je viens d'une autre ville de l?aude, j'ai donc un avis plus objectif et comparatif. Ce que j'aime à Lézignan-Corbières : Je trouve que c'est une ville parmi les plus vivantes du département. Nombreux commerces. Un marché bien achalandé. Un petit parc, et des arbres en centre ville. Ce que je n'aime pas à Lézignan-Corbières : Comme dans toutes les villes de France, il vaut mieux regarder où l'on met ses pieds, nombreux étrons. Il n'est pas toujours facile de se garer, mais on trouve des places pour peu que l'on quitte le centre ville. Circulation parfois problématique.
Une ville horrible : Un intérêt ? Ha bon ! Ce que j'aime à Lézignan-Corbières : J'aime les emplois qui sont à pourvoir, le nombre d'entreprises, la zone possédant une activité incroyable ! Ce que je n'aime pas à Lézignan-Corbières : A peu prés tout le reste, niveau insécurité tout d'abord : j'ai subi plusieurs agressions, toujours en bande, j'ai été comme qui dirait miraculé de n'avoir rien eu de cassé... Niveau propreté, la ville est sale et puante, le jardin public est le seul endroit joli, si seulement il n'était pas si dangereusement fréquenté. L'esprit rugby n'intéresse pas tout le monde, malheureusement on est obligé de subir ce mouvement, qu'on le veuille ou non. Dans les autres cotés, je ne donnerais pas d'avis ! Ma vie se passe mieux à Carcassonne depuis ! Et je revis ! A méditer sur tout cela.
Ma ville : Lezignan est une ville "sale", au centre ville désastreux, aux entrées de ville sans attrait. Tout est fait pour les extérieurs et rien pour la ville, ou si peu. Ce que j'aime à Lézignan-Corbières : Le marché (c'était mieux avant!), les grandes surfaces qui nous offrent la concurrence. La pinède (mais il faut arrêter de construire). Ce que je n'aime pas à Lézignan-Corbières : Le quartier de l'église (l'ancien poumon de la ville). Les rues sales. Les décharges. Le stationnement "bordélique".
Le C?ur de l'Aude ! : Une petite bourgade agréable à vivre, proche de Narbonne. Ce que j'aime à Lézignan-Corbières : Une petite ville au c?ur des traditions cathares, pays du vin et des châteaux. Avec toutes les commodités à proximité, pour y vivre ou y séjourner, loin du fourmillement de Narbonne. Un autre atout, son "poumon vert" de plus 400 ha de pinède et de garrigue, Lézignan-Corbières est devenu le lieu privilégié de promenades et de randonnées ! Ce que je n'aime pas à Lézignan-Corbières : La circulation ! rarement fluide, places de parking introuvables !