Votre avis sur Liffré

Jean-François - 13 mars 2005 à 19:24
 Mimoune - 17 avril 2020 à 10:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/liffre/ville-35152

La ville est bien équipée, assez dynamique et a l'avantage de bénéficier du passage de la route des Estuaires. De plus, la forêt est un atout supplémentaire pour différentes activités. Ce que je déplore maintenant au niveau de la mairie, c'est le manque de communication. Lorsque vous souhaitez faire remonter un problème ou un commentaire notamment aux services techniques, il faut aller sur le site de la ville... et là on a l'impression de ne pas être entendu ! La gestion n'est vraiment pas top ! Ce n'est pas normal de ne pas être à l'écoute des administrés, on a l'impression que c'est la fuite en avant !!!!!!!!!
Nouveauxhabitants
23 avril 2017 à 08:03
J'adore
Petite ville agréable : Je vis à dourdain mais je travaille sur liffré où je fais mes courses et où je profite des équipements (piscine, école de musique, cinéma...). Ville dynamique et agréable. Ce que j'aime à Liffré : Quelques restos sympa (l'amidon, l'escu de runfao) et un marché le dimanche ! Et bien entendu la forêt. Les centres commerciaux permettent d'y faire toutes ses courses. Ce que je n'aime pas à Liffré : La rue centrale pas très agréable.
Elle a tout d'une grande : Liffré est une ville dynamique située entre rennes et fougères, desservie par l'a84. Commerces, marchés, collèges et équipements en font une ville attractive... Même si les terrains y sont rares. Ce que j'aime à Liffré : Le cinéma, le stade, la piscine et le marché du dimanche. Sans oublier la riche desserte en bus vers rennes : top pour les lycéens et étudiants ! Enfin la présence de centres commerciaux et de quelques restaurants nouvellement installés permettent d'éviter les déplacements le week-end !
Ville agréable et dynamique : Liffré est une ville où il fait bon vivre, à l'inverse de beaucoup de villes dortoirs. Ce que j'aime à Liffré : Sa piscine, sa saison culturelle, ses bus toutes les 20 mn vers rennes, son marché du dimanche et ses nouveaux restaurants. Je vous conseille aussi de visiter l'accrobranche à mi fôret. Ce que je n'aime pas à Liffré : N'arrive pas à avoir un terrain...
Petite ville proche de Rennes : C'est une petite ville tranquille près de Rennes, donc il ne faut en attendre que du calme et de la tranquillité ! Ce que j'aime à Liffré : La tranquillité, la proximité de Rennes et de la forêt domaniale, une petite salle de spectacles et un cinéma, qui ne nous obligent pas obligatoirement à aller sur Rennes pour sortir. Ce que je n'aime pas à Liffré : Une mauvaise desserte en transports en commun.
Liffré : Ville agréable où il fait bon vivre. Il faudrait peu de choses pour en faire une ville super! Ce que j'aime à Liffré : La proximité de la forêt, ses commerces de proximité et ses "grandes surfaces", sa tranquillité "active". Ce que je n'aime pas à Liffré : Son artère principale pour la taille de ses trottoirs et ses difficultés de stationnement, son marché ridicule et son manque de pistes cyclables.
Un si joli village... : J'allais faire les commissions avec grand-mère au bourg en 1945, depuis... des banques... des agences immobilières qui vendent les cabanes à lapin, nouvellement construites... Ce que j'aime à Liffré : Une certaine nostalgie du passé... ses chemins forestiers... les fêtes de villages. Ce que je n'aime pas à Liffré : Il n'y a plus de haies... les routes sont de plus en plus étroites... les tracteurs de plus en plus gros... les agriculteurs ne respectent aucune législation pour l'épandage... la foret n'appartient qu'aux chasseurs et à l'armée six mois de l'année.
Qualité de vie : Ville dynamique et sportive, Liffré offre un cadre de vie à la hauteur, avec les avantages de la proximité de Rennes. Ce que j'aime à Liffré : Equipements : piscine, centre de loisirs, centre culturel et équipements sportifs...
Jean-François
13 mars 2005 à 19:24
Une ville où la proximité de la forêt est très appréciable pour le sport ou pour de simples balades dominicales. La proximité de la ville de Rennes et de l'autoroute des Estuaires sont de sérieux atouts pour les nouveaux arrivants. En résumé, une ville où il fait bon vivre !