Votre avis sur L'Île-Saint-Denis

Créer une discussion Vincent - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 19:03 par cat
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/l-ile-saint-denis/ville-93039

Jo- 25 juil. 2012 à 15:28
Avis de jo sur l'ile saint-denis : L'ile saint-denis est un petit village rare ! Avec un avenir très prometteur ! Avec le futur écoquartier sur le quai du chatelier, cette île va devenir très prisée dans l'avenir. Ce que j'aime à l'Île-Saint-Denis : La vue sur la seine, le passage des péniches, le calme, les mouettes. Ce que je n'aime pas à l'Île-Saint-Denis : Pour le moment il y a peu de commerces mais un grand centre commercial va s'ouvrir en 2013, à côté de l'île dans le 92.
Répondre
martine- 21 nov. 2014 à 05:33
j habite lequai du chatelier dans les nouvelles constructions juste à côté de marques avenue et je peux vous dire que c'est extrêmement bruyant. les voitures les motos et surtout les camions passent sans cesse sur le quai. meme le double vitrage ne parvient pas à faire oublier le bruit de la circulation. d ailleurs le stationnement est une bataille au quotidienquand on ne possede pas de place de parking attitrée.
Répondre
jdk- 17 juin 2016 à 14:09
ile st denis ce que j aime je ferme ma porte et je suis chez moi ce que je n aime pas chacun pour soit et dieu pour tous oupsss pardon toujours les memes choses pour les memes personnes cercle ferme si vous ne faites pas partie de ce cercle vous pourrez deperire en toute tranquilite personne ne viendra vous deranger.
Répondre
Atelion- 3 sept. 2017 à 21:26
Aujourd'hui nous nous sommes rendus sur l'île saint denis pour obtenir des renseignements sur l'éco-quartier fluvial qui est en train de sortir de terre. J'ai été déçu non pas par le concept mais par les commerciaux du promoteur Atland. On a eu le sentiment que la mixité sociale n'était pas de mise : les prix ont augmenté entre 10000 et 12000 euros à cause du succès commercial. Et les acheteurs selon toujours ces commerciaux sont des architectes, ingénieurs, médecins. Et lorsqu'on leur parle de logements sociaux ils inventent un pourcentage qui est ridiculement bas. Ce qui me révolte c'est leur manière d'exclure les habitants de l'île saint denis. A croire que les nouveaux habitants ne viennent que de montmatre, du 16eme, 8 ème ou 7 ème. Quand va t on améliorer l'habitat des gens qui vivent sur cette île depuis longtemps ? Quand va t on penser à dynamiser le centre ville ? Quand va t on arrêter de vendre des appartements plus chers que le prix fixé au départ ? Quand va t on dénier apprendre aux commerciaux d'Atland que gagner 4000euros par mois n'est pas rien ? Quand vont ils apprendre à ne pas laisser les gens dehors sous la pluie ? Ou à être pédagogue avec des primo ascendant ? Car je vous avoue avoir eu de ma peine pour le jeune couple qui discutait avec la commercial.
Bref l'eco quartier n'est pas fait pour des noirs qui gagnent moins de 6500 euros par mois.....
Répondre
cat- 20 sept. 2017 à 19:03
j'habite sur le quai du châtelier , et évidemment avec les nouvelles constructions qui vont avoir lieu , le quai est bruyant pour l'instant et c'est un peu normal avec des nouveaux chantiers . Il va y avoir également la construction d'une partie du village olympique. Lorsque tout sera construit , cela va changer ,car j'avais lu dans le cahier des charges du projet de l'écoquartier qu'un nouveau revêtement absorbant le bruit est prévu sur le quai du châtelier. Aussi cette île va devenir un petit bijou dans quelques années .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !