Votre avis sur Lille

Jacques-Yves - 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Loulou
- 29 déc. 2017 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lille/ville-59350

Afficher la suite 
Ville dynamique - pour les etudiants je pense que c'est très bien - mais ville très pauvre. Les écarts sociaux sont vraiment pesants. Même si à la base je suis fort attachée à Lille, je serai contente de partir ailleurs, pour quitter cette pauvreté, que je trouve omniprésente en faculté.
La ville en elle-même est assez sympa et bouge pas mal. Cependant, une mentalité du Nord immonde. Venant d'une région réputée pour son etroitesse d'esprit, je pensais qu'aller à Lille pour étudier allait être un bon moyen de me faire des amis ouverts d'esprits et différents de ceux qui j'avais toujours connu.

Mon dieu qu'elle naïveté!

Les gens du Nord restent entre eux et exclusivement entre eux. Impossible malgré tous les efforts du monde de se faire de bons amis et davoir des discussions intéressantes. Ils ne parlent que de choses futiles, les nouveaux vêtements chez h&m ou encore la brocante (pire qu'une religion chez eux) organisée ce week end. Impossible d'avoir une discussion sérieuse autour d'un sujet d'actualité, ou même de rire sur un sujet lambda tellement ces personnes sont vides.

Aucune compassion également. Entièrement seul ici et n'ayant pas de famille dans le coin, j'avais beau appelé à l'aide chez ces personnes personne n'a daigné répondre à mes appels au secours. Résultat, j'ai passé mon temps seul chez moi. Ils préféraient faire 1h de route le jeudi soir pour rejoindre leurs potes dans leur ville d'origine que d'organiser un truc sympa a lille.

Si j'avais su je n'aurais jamais mis les pieds dans cette ville pourrie. Sans compter que ces gens ne changeront jamais: le plus loin qu'ils iront c'est a rennes pour des études et encore, ils ne restent qu'entre eux. Même ceux des autres régions finissent comme eux. Je ne vois rien de positif dans cette ville et encore moins cette région de merde.
Dommage que Lille, capitale des Flandres, ne reflète pas la propreté légendaire flamande!
Que dire sur Lille ? Malheureusement, peu de positif !! Après avoir vécu 10 ans dans une autre région, j'ai eu la bonne idée de revenir dans le nord croyant retrouver la ville de Lille dynamique et sympathique que j'avais connue dans le passé mais ce n'était qu'illusion ... J'ai surtout retrouvé une ville triste avec un climat désastreux et une pauvreté qui fait que vous ne pouvez vous ballader sans vous faire accoster à plusieurs reprises pour de l'argent ou une cigarette. Alors oui, on pourrait croire que la sympathie des gens du nord pourrait vous faire oublier les côtés négatifs de la ville de Lille, mais encore une fois, il n'en est rien, on ne rencontre pas non plus que des gens hypers sympas dans le nord, faut pas rêver et il faut arrêter l'hypocrisie à ce sujet. Je pense que Lille est certainement une ville sympathique pour les étudiants car ça reste une ville festive mais pour le reste et surtout les familles, passez votre chemin car je regrette de dire cela mais Lille n'est pas une ville où il fait bon vivre et mon envie de repartir du nord se fait malheureusement ressentir. Si vous avez quitté le nord il y a de nombreuses années et que vous souhaitez y revenir, réfléchissez bien car vous ne retrouverez pas le nord de votre enfance et il faut, je pense, avoir un bon cercle familial qui vous fera oublier la tristesse du nord. Dommage !!
Je modifie juste ma note qui n'allait pas en adéquation avec mon avis, dommage pour la ville de Lille !!
Commenter la réponse de Jacques-Yves