Votre avis sur Lille

Créer une discussion Jacques-Yves - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 16:40 par Bb
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lille/ville-59350

Afficher la suite 
tasvulheure- 19 janv. 2017 à 11:09
C'est compliqué. Le vert manque : la nature a renoncé, a reculé, a fui. On l'a fait fuir. Il n'y a pas d'arbres dans la ville. Et il n'y a pas d'eau, ni cours d'eau, ni fontaine, rien. Par dessus un ciel rarement bleu et souvent bas. Il n'y a pas de vraie place qui en jette, pas de monument spectaculaire, aucune perspective. Le vieux Lille, c'est sans recul. On y avance en regardant ses pieds d'ailleurs, à cause des pavés. On pourrait aimer si ça débouchait sur quelque chose, une place, un site remarquable mais non. Les rues serpentent vers rien. Après, il n'y a rien, un boulevard immonde et un peu plus loin un quartier désolé et une autoroute qui t'emmène dans une zone commerciale (mais qui y va encore ?). Des boulevards immondes, des quartiers désolés, des autoroutes, des zones commerciales. Une longue apnée avant de retrouver la vie. Il faut rouler longtemps avant de pouvoir respirer de nouveau. Je ne sais pas comment exprimer cette sensation.
Répondre
Parking.ou.es.tu- 5 févr. 2017 à 18:56
Une ville vivante mais je crois qu'ils ne connaissent pas les parkings... C'est dommage
Répondre
cathy- 25 févr. 2017 à 13:57
lille ville de merde j y vis malheureusement depuis 43ans,marié a un pur Lillois.Cette ville est dirigé par des incompétents(tes). est moche et mal fréquentée. C EST TROP LAID
Répondre
Dédé- 28 févr. 2017 à 10:52
Venu à Lille pour étudier, je trouve que les gens sont mal éduqués (bousculent sans jamais s'excuser, essaye d'entrer dans le metro sans que l'on soit sortis), mal habillés (beaucoup de filles portent des baskets immondes) gros et sales. Les loyers sont exorbitants aussi. Le vieux Lille est joli mais c'est tout, le musée des beaux arts est grand et sympa à visiter mais il s'agit de la seule activité culturelle accessible. Le magnifique opéra ne sert plus qu'à diffuser majoritairement des 'oeuvres' alternatives modernes minables. Beaucoup de SDF qui se montrent souvent agressifs lorsque l'on refuse de leur donner de l'argent. Les quartiers de wazemmes et Gambetta sont très sales et il est impossible d'y trouver une boucherie non Halal... Heureusement les Halles sauvent un peu l'ensemble. Donc Lille ville étudiante, peut être juste pour ceux qui aiment se saouler tous les soirs, si ça représente pour eux une finalité en tant qu'étudiants.
Répondre
Bb- 8 mars 2017 à 16:40
C'est une très belle ville !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !