Votre avis sur Locmiquélic

Elisabeth - 17 janv. 2005 à 15:47
 Katell - 20 janv. 2021 à 21:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/locmiquelic/ville-56118

Une ancienne nantaise Une terre-mer insolite tournée vers la rade et le large. Une ville/village accueillante et vivante. Aussi, si vous venez y chercher une vie tranquille et sans relief, sans culture, une enfance monotone ou une retraite sage vous serez déçus. Certains soirs, il n'y a pas que les couchers de soleil sur le port de ste Catherine qui s'enflamment.
Souvenirs d enfance en colonie, j avais trouvé les gens tellement gentils, j aimerais y retourner avant que je sois trop vieille. Marylou j ai 68 ans
J'y suis née, je veux y finir ma vie. Partie par mariage depuis 15 ans, je ne viens que pour Les Langoustines dans ma famille. Vivement la retraite pour rentrer définitivement, 1, 2 ans max. Je ne pourrai aller ailleurs! Faire le tour du village par la côte de Pen-Mane jusqu'au Loch en passant par Talhouant, ou dans l'autre sens jusqu'à Kerven. Respirer l'air vivifiant, aller aux champignons, aux bigorneaux, aux mûres. J'en rêve.
Et ceux qui ne s'y plaise pas peuvent aller voir ailleurs, il n'y a pas d'obligation à rester, il y a partout de belles places, et chacun peut trouver la sienne.
Bonne journée, bonne continuation à ceux qui s'y plaisent.
Moi aussi je suis une pure Minahouet et fière de l être. Mon père était crieur au port de pêche pendant des années et ma mère a travailler au port de pêche aussi. locmiquelic est très accueillant et des gens très sympa, vive locmiquelic.
Vive Locmiquelic : Je suis venu, j'ai vu, je suis resté ! Ce que j'aime à Locmiquélic : Cette petite ville avec ses ports, ses habitants sympa et serviables, tout quoi ! Ce que je n'aime pas à Locmiquélic : Rien.
Locmiquelic : J'ai vécu mon enfance à Locmiquelic, à cette époque nous allions sur la vasière ramasser des bigorneaux. Que de souvenirs !!! J'ai habitée rue du loch et mon papa était pécheur. Ce que j'aime à Locmiquélic : A proximité de la mer, ses ports... Ce que je n'aime pas à Locmiquélic : Les touristes.
J'adooooore !!! : Cette petite ville est vraiment accueillante et les gens y sont super... Ce que j'aime à Locmiquélic : Les ports de plaisance. Ce que je n'aime pas à Locmiquélic : Tout me plaît ! J'y viens tous les ans en vacances !
Une Minahouet
9 août 2006 à 21:18
Vive l'air iodé ! : Je veux répondre à ces pauvres parisiens exilés : Locmiquélic autrement appelé "pays minahouet" ou même "Terre Sainte" est un endroit où il fait bon vivre. Nous respectons les parisiens, mais ce sont leurs comportements parisiens que nous n'apprécions pas... nuance... Cette petite ville offre de nombreux atouts : supérette, boulangeries, charcuterie, poissonneries,  restaurants, bars, médecins, dentistes, kinésithérapeutes, pédicure, esthéticienne, coiffeurs, fleuriste, auto-école, agences immobilières, magasins de vêtements, pressing, banques... On peut donc y vivre sans avoir à trop se déplacer. Toutefois un service de bateau-bus permet de se rendre à Lorient facilement, et ce jusqu'à 2h du matin en été !!! Autre information : tous les "coincés" de Locmiquélic ont la possibilité de faire partie d'un milieu associatif varié (une vingtaine d?associations). Bravo Locmiquélic ! Ce que j'aime à Locmiquélic : Sa proximité avec la mer. Ce que je n'aime pas à Locmiquélic : Les gens qui y vivent et qui dénigrent cet endroit.
Vivre à Locmiquelic : Locmiquelic est une jolie petite ville du bord de mer, on y vit très bien malgré les commentaires de certains anciens parisiens, venus y passer leurs retraites. Mais qu'ils sachent que les écoles sont de très bonne qualité et que le degré d'intelligence n'est pas au ras des pâquerettes ! Heureusement que les minahouets n'ont pas attendu ces retraités pour développer cette ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Locmiquélic : La vie ! Ce que je n'aime pas à Locmiquélic : Ces parisiens qui veulent nous apprendre à vivre !
C'est une petite ville en bord de mer assez agréable. Mais lorsque l'on y vient à la retraite, on s'aperçoit vite que c'est en fait un trou perdu. Il faut une voiture, pour se déplacer et allez jusqu'à Lorient  pour y faire des courses. Bien sur on y trouve l'alimentaire, mais pour le reste "rien". La promiscuité y est très désagréable. Évidemment on y respire un bon air !