Votre avis sur Longueau

Nicolas - 29 mars 2005 à 14:14
 gros poulet - 20 sept. 2017 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/longueau/ville-80489

Féliciations pour tes 13 titres mondiaux et ton titre olympique.
Originaire de Longueau , cette ville avait tout pour devenir une ville agréable , hélas des choix ont été fait pour que les gens vive les uns sur les autres
Des constructions d'habitations ont pris le dessus . On rase des maisons et on fait des immeubles ou plutot des cubes
Les rues sont pleines de voitures , La circulation est très difficile et surtout dangereuse. Manque de sens unique et pas de parking pour se garer .
Les rues ne sont pas entretenues , les commerces de proximité au centre de Longueau ont fermés . Pas de dentiste , de moins en moins de médecin , on passe dans la ville en voiture mais plus d'intéret de s'y promener .
Moi j'y habite a Longueau
Des immigrés d'amiens
16 oct. 2009 à 10:31
Le bien être à Longueau ? : La ville a su se moderniser ces 10 dernières années. Ce que j'aime à Longueau : Commune bien desservie par les transports collectifs (train, bus, pistes cyclables) - services de proximité - associations nombreuses -. Ce que je n'aime pas à Longueau : Si vous y êtes nés tant mieux ! Les habitants vous considérent de chez eux... Et on ne sait comment mais votre vie est connue par tout le monde, le bouche à oreille fonctionne bien !
La ville idéale : Une petite ville qui grandit tout doucement. On y trouve de tout, que se soit de l'élémentaire (la poste la boulangerie) au kiné, pharmacie, police municipale... La ville est très bien desservie (train, autoroute, bus). De plus les enfants peuvent suivre leurs scolarités jusqu'au collège. Ce que j'aime à Longueau : C'est une ville qui reste calme. Le parcours sportif. Les diverses associations. La ville de mon enfance. Les commerces de proximité. La zone commerciale. Les diverses catégorie de la branche soignante. Ce que je n'aime pas à Longueau : L'avenue principale est belle mais peu pratique. Déjà avant elle était encombrée de véhicule mais maintenant se sont carrement des bouchons... Les trottoirs et routes complètement défoncés depuis des années.
LONGUEAU : Aucun respect de l'histoire de la ville, destruction systématique pour remplacer par du neuf, politique capitaliste et basée sur l'intérêt personnel. Dommage. Ce que j'aime à Longueau : La chaleur de la majorité des habitants.
La ville où tout le monde veut venir vivre : De nombreuses personnes souhaitent venir vivre à Longueau. En effet on y trouve de nombreux avantages : proximité des lieux d'emploi, bus, SNCF, crèches, cantine scolaire, collège, maison de retraite, autoroute, aérodrome... Ce que j'aime à Longueau : Tous les services qui sont mis à la disposition des citoyens, la disponibilité des élus, la réactivité des services municipaux... Ce que je n'aime pas à Longueau : Les individus qui ne participent à rien et qui veulent tout. Ceux qui ne veulent pas avancer...
La ville idéale : Une très belle ville gérée de main de maître par le maire et son équipe municipale. Ce que j'aime à Longueau : C'est la campagne en pleine ville. Ce que je n'aime pas à Longueau : Ceux qui se plaignent toujours.
Longueau s'éveille : Une commune qui a su s'éveiller - nous n'avons plus honte de venir vivre à Longueau. Ce que j'aime à Longueau : La population devient plus diversifiée... Il est bien d'avoir fait du logement social avec l'acquisition ! Ce que je n'aime pas à Longueau : Les crottes de chiens sur le parcours sportif et les bouteilles qui traînent dans les coins...
Avis sur Longueau : La circulation dans la rue principale est assez difficile. Les ambulances ou la police ne peuvent même pas passer. Les gens sont curieux, malhonnêtes et savent tout sur tout le monde. Le niveau social est très bas !
Une ville ou il fait bon vivre : Il fait bon vivre à Longueau, beaucoup de maisons avec un petit bout de terrain, assez peu d'immeuble. Il y a : crèche, centre aéré pour les enfants, garderie le soir après l'école. Le bien-être des habitants est préservé. Ce que j'aime à Longueau : C'est un petite ville où l'on peut vivre sans avoir de moyen de locomotion. Tous les commerces indispensables sont sur place ainsi que médecin, kiné, etc... C'est une ville relativement calme et bien gérée. Ce que je n'aime pas à Longueau : Depuis l'aménagement de la rue principale, la circulation aux heures de pointe est infernale. Même une ambulance ou la police ne peut pas doubler en urgence dans la traversée de Longueau.
Ville idéale ? : Les habitants y sont très sympathiques. Ce que j'aime à Longueau : C'est la ville de ma naissance, là où sont tout mes souvenirs. Ce que je n'aime pas à Longueau : La destruction des anciennes cités SNCF, dans le Pas de Calais, les corons ont été réhabilité alors qu'ici on détruit l'histoire de la ville. L'ancienne gare de triage, la plus importante pendant la guerre est complètement à l'abandon c'est un véritable crève coeur. La municipalité privilégie les projets de la communauté de communes (AMIENS METROPOLE) et ne défend pas les intérêts de ses électeurs.
Ce que j'aime à Longueau : Les activités sportives. Ce que je n'aime pas à Longueau : La circulation.
Niveau scolaire de Longueau est bas, c'est dommage car l'atmosphère est bonne. Longueau est loin d'être la meilleure des villes parfaites mais elle est loin d'être la pire.