Votre avis sur Longwy

Nikola - 6 avril 2006 à 15:01 - Dernière réponse :  Robert
- 12 déc. 2017 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/longwy/ville-54323

Afficher la suite 
Longwy ? cette ville est une blague, une honte pour la Lorraine
Je suis né à Longwy, il y a quelques décennies, j'ai été à l'école à Longwy, j'ai travaillé à Longwy, je me suis marié à Longwy, mes enfants ont été à l'école à Longwy, maintenant je suis retraité mais j'ai quitté Longwy pour une ville à côté !!!
Longwy que j'ai connu dans toute sa splendeur me fait HONTE, Messieurs les élus de tout bord.
Avant de penser à votre porte feuille et à votre prestige.
Battez-vous pour que Longwy redevienne une ville ou il fait bon y vivre.
LA SIDÉRURGIE, C'EST DU PASSÉ, ALLEZ DE L'AVANT COMME D'AUTRES VILLES SINISTRÉES PAR LA SIDÉRURGIE L'ONT FAIT ET ONT RÉUSSI LEUR PARI.
MESSIEURS LES ÉLUS DE MAINTENANT ET DE DEMAIN, VOUS AVEZ DU TRAVAIL DEVANT VOUS POUR QUE LONGWY REVIVE ET RETROUVE TOUTE SA SPLENDEUR D'ANTAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Point negatifs:
La ville se détériore, les élus construisent un golf alors que les rues autours de la place Darche sont dans un état pitoyable. Après 10h il ne faut plus avoir faim ou soif. Les façades tristes par endroits.
Points positifs:
Il y a de beaux monuments, la place Darche que je trouve très agréable en été, le prix de l'immobilier, pas de problèmes de trafic, un hôpital a coté (pour combien de temps?), toutes les commodités a Longwy haut, la proximité avec les frontières, les gens et... pleins d'autres que j'oublie.
Ville affreuse quel dommage par rapport à sa réputation d'antan
Ville idéale pour frontaliers avec enfants ( surtout par le train), immobilier abordable, beaucoup moins de bouchons qu' à Thionville. Population âgée et pauvre composée de vieux grincheux nostalgiques de la sidérurgie, heureusement peu à peu remplacée par des.frontaliers plus dynamiques. 30min en train de Luxembourg ville, trains CFL, jamais de grèves ou de retards. A mon avis, les prix des maisons quartier autour de la gare (avec son.golf 18 trous!) vont vite devenir inabordables.
Commenter la réponse de Nikola

30 réponses