Votre avis sur L'Union

Créer une discussion Inky - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 18:18 par pafacille31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/l-union/ville-31561

Afficher la suite 
Philippe- 30 sept. 2013 à 14:24
Jolie petite ville de l'agglomération toulousaine : J'ai vécu plus de 20 ans sur l'union durant mon enfance et mon adolescence. C'est une ville que j'ai vu se développer durant les années 80-90 et j'avoue ne pas très bien comprendre les critiques sur le côté "juxtaposition de lotissements"... En effet, l'union c'est la ville aux 4. 000 villas, c'est pas pire que les barres hlm des zones sud de toulouse. Ca manque sûrement de "briques rouges" et d'authenticité mais on ne vient pas à l'union pour le tourisme, ça ferait longtemps que ça se saurait ! Ce que j'aime à l'Union : Propreté, entretien des rues, espaces verts, lac, équipements sportifs, piscine, proximité de toulouse, rocade, autoroute, aéroport (15 mn sans bouchons) écoles, collège, associations, commerces (même si chers à l'image de sa population actuelle). Ce que je n'aime pas à l'Union : Ville trop chère, le moindre petit t4 avec un peu de jardin on atteint très vite les 300. 000 ?... Donc inaccessible aujourd'hui pour des classes moyennes, population de plus en plus vieillissante, hors des sphères métro, bun (même s'il va passer sur l'union sur quelques centaines de mètres dans une zone totalement excentrée)... Le "château" lol ! C'est une grande maison ancienne en brique rouge transformé en école de musique et de dessin) population de plus en plus "friquée" et snobinarde, plus rien à voir avec la cité des classes moyennes que j'ai connue (oui oui l'union a bien été accessible aux revenus modestes, c'était d'ailleurs l'un des rares endroits accessibles pour ceux qui ne pouvaient pas (ne bossant pas à airbus...) s'établir vers blagnac ou colomiers bien plus cotées... Il y a 30 ans...
Répondre
André- 21 déc. 2013 à 10:26
Abération de certains l'Unionnnais : Petite ville bien agréable mais qui a peut-être été dévalorisée par tous ces villageois endimanchés qui sont venus depuis les années 1954 pour info j'ai retrouvé trace de ma famille en 1717 et peut être plus !... Ce que j'aime à l'Union : Tout sauf les critiqueurs. Ce que je n'aime pas à l'Union : Les critiqueurs une foi de plus surtout ce qui sont là depuis huit jours et qui veulent révolutionner la ville. Dommage que l'on ne puisse pas revenir 50, 60 où 70 ans en arrière comme la gleiso nobo était belle !...(du patois de la région).
Répondre
jdc- 16 avril 2016 à 15:12
C'est une ville calme ou il fait bon vivre.
Répondre
CAT- 6 oct. 2016 à 12:05
Ville agréable et tranquille. Il faut du calme quand on travaille. Par contre, les routes ont été en travaux et pas refaites correctement. Commune beaucoup moins propre qu'il y a certaines années.
Répondre
pafacille31- 14 févr. 2017 à 18:18
j'aime l'union depuis que la municipalité a changer que l'on prend bien en charge les demandeur d'emploie ,les personne agés et surtout les personne seule, rendre la vie plus facile au personne handicapé, rendre plus facille au personne seule de trouver un logement.Pourquoi la ville ne serait telle pas contourné par une petite rocade et circulation interdite sur la route d'albi pour traversé la ville pourque la commune ressemble enfin a un grand village avec un centre ville .j'aime le parc,le lac, les caminots,son cinéma ,ses terrain de sports,j'aime aussi la solidarité de certain unionais qui s'occupe des personnes agés et handicapé,malades merci a eu merci a tout ses bénévole qui fait de l'union une ville ou il fait bon vivre pour les jeune ou vieux
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !