Votre avis sur Magny-en-Vexin

Antoine - 6 juil. 2007 à 09:21
 Zoheir - 4 févr. 2024 à 20:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/magny-en-vexin/ville-95355

Bonjour
Je vais m'installer a magny en Vexin très prochainement car je trouve cette ville calme est otantic..
Ce que j'aime pas sans cette ville c'est l'état des trottoirs des routes manque de commerce...ai reste une ville calme pas de train ..
Que se passe t'il à Magny en Vexin...? On ne peut quasiment plus se garer en centre ville, les commerçants protestent et ne sont pas entendus, la gendarmerie et la police circulent pour ne pas oublier de vous verbaliser... On sent que Magny est entrain de mourir par la volonté de la mairie! Par contre les zones industrielles et commerciales s'agrandissent... Du coup fuite en avant au profit de Gisors et Vernon....
Mon avis sur Magny : Petite ville sympa, calme, assez pittoresque. Ce que j'aime à Magny-en-Vexin : J'aime bien les maisons, les ensembles immobiliers, les enfilades de façades à l'architecture intéressante. Depuis une dizaine d'années, la ville, jusque-là laissée à l'abandon s'est beaucoup embellie (quartier de l'église en particulier). Une bibliothèque publique a ouvert, les activités de loisirs se développent, une vie culturelle commence à émerger, plusieurs bâtiments ont été joliment réhabilités, deux boulevards sont en voie de réfection totale. Un réseau de bus dense la relie à cergy-pontoise. Le libraire a fermé récemment, il n'y a guère de commerces, à part deux supérettes, et tout le monde attend le lycée, dont la création est sans cesse repoussée depuis plus de dix ans par d'innombrables obstacles (ville de gauche dans un département de droite) mais qui devrait enfin dynamiser la ville. Ce que je n'aime pas à Magny-en-Vexin : La voirie encore en mauvais état, l'incivilité des propriétaires de chiens, de certains automobilistes qui se croient seuls dans la rue, et de ceux qui ignorent l'usage des poubelles, pourtant nombreuses.
Vivre à Magny-en-Vexin : Village sympa, un centre ville animée lors des diverses manifestations. Ce que j'aime à Magny-en-Vexin : Le minimum vital est là, sans plus. Il manque quelques commerces, chaussures, vêtements. Pas de jeux, de plein air pour les enfants. Sommes dans l'attente du Lycée, de la piscine... Ce que je n'aime pas à Magny-en-Vexin : La saleté, en particulier, les crottes non ramassées par les propriétaires de chiens. Le non respect et la vitesse des automobilistes, sur les trottoirs, rue de Rouen.
Magny-En-Vexin : Magny est une très belle ville, à exploiter aussi bien commercialement que naturellement (espaces verts). Ce que j'aime à Magny-en-Vexin : L'architecture, il y a 2 ans ou 3 ans les espaces verts ce sont enrichies (rue de crosnes, rond point de la libération par exemple) et du jour au lendemain l'originalité et la beauté des parterres ont disparus ? Aujourd'hui les massifs sont fades... Ce que je n'aime pas à Magny-en-Vexin : Le manque de commerces, toujours les mêmes animations...
SUPER : C'est une très belle petite ville à la campagne, pas très loin de Paris. Ce que j'aime à Magny-en-Vexin : Ses animations culturelles, sportives et autres, son stade, ses citystades, sa crèche, le dynamisme de l'équipe municipale. Ce que je n'aime pas à Magny-en-Vexin : Le peu de diversité des commerces (uniquement des banques, des agences immobilières) pas de magasin de chaussures, plus de cordonnier, plus de photographe...
Magny, c'est cool sans plus : Magny c'est sympa, mais il n'y a pas assez de proximité avec de plus grandes villes comme Cergy (la principale). Ce que j'aime à Magny-en-Vexin : Le collège, les commerçants. Ce que je n'aime pas à Magny-en-Vexin : Le recul, la non-proximité de grandes villes, pas de piscines et de cinémas.